Bonjour, j ai fait plusieurs sorties dans le même pré et le truc que je trouve Fou c est que j ai trouvé 4 monnaies et chacune dans des amas de terre à la surface fait par les taupes
, merci les taupes, ça vous ai déjà arrivé ?

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
léo73 a écrit :SalutLe truc c est que j ai trouvé que 4 monnaies et toute dans des trous de taupes, j y retourne cette aprem en espérant en retrouver![]()
Oui sa m'es déjà arrivé plusieurs foisNos amis les taupes doivent les remonter des profondeurs avec la terre !
Mais 4 monnaie c'est quand même fou![]()
En tous cas maintenant je contourne plus les taupinières, je passe dessus![]()
@+
samosland a écrit :pas de photo????J y retourne cette aprem si je trouve je prendrai une photo
snif
Max4218 a écrit :Bonjour, j ai fait plusieurs sorties dans le même pré et le truc que je trouve Fou c est que j ai trouvé 4 monnaies et chacune dans des amas de terre à la surface fait par les taupesIl y a une histoire comme ça dans un village vers chez moi ou sortait des monnaies gauloise des trous de taupe !Histoire officiel et non légendaire !, merci les taupes, ça vous ai déjà arrivé ?
léo73 a écrit :C'est aussi possible que les monnaies soit très profond dans ton champ du coup tu en chope aucune sauf s'elle remonté par nos pote rongeurEffectivement , notamment Cette aprèm
samosland a écrit :bonne apremMerci
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour , ceci je connais aussi .
C'est d'ailleurs aussi ou se trouve le meilleur pissenlitavec une petite" fiole" sur soi c'est la quintessence extrême , dans une tranche de pain avec un bon beurre
.
fiole vinaigre persil échalote ail
Nicowrung a écrit :Je préfère quand les taupes remontent des piècesMax4218 a écrit :Bonjour, j ai fait plusieurs sorties dans le même pré et le truc que je trouve Fou c est que j ai trouvé 4 monnaies et chacune dans des amas de terre à la surface fait par les taupesIl y a une histoire comme ça dans un village vers chez moi ou sortait des monnaies gauloise des trous de taupe !Histoire officiel et non légendaire !, merci les taupes, ça vous ai déjà arrivé ?
Perso j'ai trouvé un cul de cartouche à mèche sortie par une taupe et ça m,avait fait rire connaissant l'histoire cité plus haut.
Max4218 a écrit :T a de la chance ma 5ème dans un trou de taupe,juste à la surface et visible en plussamosland a écrit :pas de photo????J y retourne cette aprem si je trouve je prendrai une photo
snif
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :j'ai un peu aussi navigué comme personne , ou comme pas beaucoup
.
Enfin bref va pas étaler les choses , mais faut rester dans le vrai , pas important , mais faut dire.
Ceci extra une tite promenade dans la naturemême manger des racines
novice a écrit :Salut,Bonne idée
Alors ça j'avais jamais entendu mais c'est trop classe![]()
Je pense que si tu veux tout aspirer de ce champ fais un élevage de taupes![]()
En tout cas je trouve ça excellent
bompas66 a écrit :enorme ! je revend mon deus et je vais elever des taupes mdrMdr c est plus efficace qu' un détecteur
PyN29 a écrit :Exactement !![]()
les monnaies ça pousse pas, mais les taupes les repousses. Vrai!
kénavo!
piragol a écrit :Dans mon village, une Reichmark or a été trouvée sur une butte de taupe....Mdrr ton histoire, sinon je viens de débuter j ai un alpha 2000 et Tkt il fonctionne bien,
Bêches aussitôt, puis détecteur acheté pour l'occasion, le terrain a été tellement décaissé sans résultat que le propriétaire en a fait un parc à poule !
Authentique, car vu la tête de celui qui m'a fait part de l'anecdote, j'en doute même pas !![]()
Ceci étant, la maison a été vendue depuis.
La nouvelle proprio est une amie, je lui ai conseillé de surveiller le coin tout de même :
C'était un ancien maréchal ferrant, les clous affleurent de partout, aucune chance qu'un novice ne trouve une autre dans ce type d'endroit !![]()
Pour ta pâture, si tu ne trouves des monnaies que dans les buttes de taupes, c'est que l'appareil ( ou le bonhomme qui le manipule ) n'est pas au niveau...
ourson54 a écrit :Achete pas un deus, prenez la Taupe, resultat garantie , la pelle a la poubelle ,plus besoin de creuse et d autorisation elle vous machera le travail et vous offrira de belles monnaies! Attention au dela d un certain poid la taupe craquera dans ce cas utilise une marmotte pour les plus gros objet!!! Aaa Ceci est a prendre avec humour
Max4218 a écrit :Tu indiquais en début de post le contraire , d'où ma suggestion, plus constructive que réductrice puisque j'incriminais en premier lieu le matériel, histoire de ne pas heurter d'éventuelles susceptibilités.piragol a écrit :Dans mon village, une Reichmark or a été trouvée sur une butte de taupe....Mdrr ton histoire, sinon je viens de débuter j ai un alpha 2000 et Tkt il fonctionne bien,
Bêches aussitôt, puis détecteur acheté pour l'occasion, le terrain a été tellement décaissé sans résultat que le propriétaire en a fait un parc à poule !
Authentique, car vu la tête de celui qui m'a fait part de l'anecdote, j'en doute même pas !![]()
La nouvelle proprio est une amie, je lui ai conseillé de surveiller le coin tout de même :
C'était un ancien maréchal ferrant, les clous affleurent de partout, aucune chance qu'un novice ne trouve une autre dans ce type d'endroit !![]()
Pour ta pâture, si tu ne trouves des monnaies que dans les buttes de taupes, c'est que l'appareil ( ou le bonhomme qui le manipule ) n'est pas au niveau...sinon j ai trouvé3/4 monnaies hors trous de taupe donc je pense être au niveau malgré tout ^^
piragol a écrit :J ai pas trop compris le fait de comparer qui a la plus grosse..Max4218 a écrit :Tu indiquais en début de post le contraire , d'où ma suggestion, plus constructive que réductrice puisque j'incriminais en premier lieu le matériel, histoire de ne pas heurter d'éventuelles susceptibilités.piragol a écrit :Dans mon village, une Reichmark or a été trouvée sur une butte de taupe....Mdrr ton histoire, sinon je viens de débuter j ai un alpha 2000 et Tkt il fonctionne bien,
Pour ta pâture, si tu ne trouves des monnaies que dans les buttes de taupes, c'est que l'appareil ( ou le bonhomme qui le manipule ) n'est pas au niveau...sinon j ai trouvé3/4 monnaies hors trous de taupe donc je pense être au niveau malgré tout ^^
Tu m'en excuseras d'autant mieux qu'il y a bien longtemps que j'ai dépassé le stade de celui qui a la plus grosse...![]()
Au fait, le langage SMS ici est proscrit.
ledzep2b a écrit :La taupe c'est une nouvelle marqueMarque qui va être prisée vu son efficacité![]()
Sympa l'anecdote fini de creuser pour rien![]()
Goldfinder a écrit :Sur mon terrain, les taupes remontent bien de la terre mais jamais aucune monnaie....Ça va venir
NANARD0334 a écrit :C est un bon point pour nous![]()
Il me semble que les taupes rejettent tout ce qui les gênent lorsqu'elles creusent leurs galeries
ladylover a écrit :Ca m'est arrivé aussi, une Révo, mais rincée, dans une motte de trou de taupe,mdr , une révo la chance dommage pour toi qu'elle soit rincée
Sympa....
elles virent tout ce qui se trouve sur leurs galeries qui n'est pas "catholique"...je ferai pareil à leur place
Tukuleur a écrit :Je vois qu'on a le même genre de taupes ^^
Ma curiosité pour la détection est venue par la découverte sur un amas de terre d'une taupe d'un demi écu d'or Louis XIII![]()
Du coup à chacune de mes sorties je passe devant, mais pour l'instant pas de miracle