Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaies trouvées dans des trous de taupes?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1224654  par Max4218

Bonjour, j ai fait plusieurs sorties dans le même pré et le truc que je trouve Fou c est que j ai trouvé 4 monnaies et chacune dans des amas de terre à la surface fait par les taupes ::d , merci les taupes, ça vous ai déjà arrivé ?
 #1224660  par léo73

Salut :hello:

Oui sa m'es déjà arrivé plusieurs fois :hehe: Nos amis les taupes doivent les remonter des profondeurs avec la terre !
Mais 4 monnaie c'est quand même fou 8|
En tous cas maintenant je contourne plus les taupinières, je passe dessus ;)

@+
 #1224664  par Max4218

léo73 a écrit :Salut :hello:

Oui sa m'es déjà arrivé plusieurs fois :hehe: Nos amis les taupes doivent les remonter des profondeurs avec la terre !
Mais 4 monnaie c'est quand même fou 8|
En tous cas maintenant je contourne plus les taupinières, je passe dessus ;)

@+
Le truc c est que j ai trouvé que 4 monnaies et toute dans des trous de taupes, j y retourne cette aprem en espérant en retrouver :langue3:
 #1224665  par Max4218

samosland a écrit :pas de photo????
snif
J y retourne cette aprem si je trouve je prendrai une photo :super:
 #1224668  par léo73

C'est aussi possible que les monnaies soit très profond dans ton champ du coup tu en chope aucune sauf s'elle remonté par nos pote rongeur ;)
 #1224673  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour , ceci je connais aussi .
C'est d'ailleurs aussi ou se trouve le meilleur pissenlit :super: avec une petite" fiole" sur soi c'est la quintessence extrême , dans une tranche de pain avec un bon beurre :happy1: .
fiole vinaigre persil échalote ail
 #1224678  par Nicowrung

Max4218 a écrit :Bonjour, j ai fait plusieurs sorties dans le même pré et le truc que je trouve Fou c est que j ai trouvé 4 monnaies et chacune dans des amas de terre à la surface fait par les taupes ::d , merci les taupes, ça vous ai déjà arrivé ?
Il y a une histoire comme ça dans un village vers chez moi ou sortait des monnaies gauloise des trous de taupe !Histoire officiel et non légendaire !

Perso j'ai trouvé un cul de cartouche à mèche sortie par une taupe et ça m,avait fait rire connaissant l'histoire cité plus haut.
 #1224770  par Max4218

léo73 a écrit :C'est aussi possible que les monnaies soit très profond dans ton champ du coup tu en chope aucune sauf s'elle remonté par nos pote rongeur ;)
Effectivement , notamment Cette aprèm :)
 #1224773  par Max4218

LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour , ceci je connais aussi .
C'est d'ailleurs aussi ou se trouve le meilleur pissenlit :super: avec une petite" fiole" sur soi c'est la quintessence extrême , dans une tranche de pain avec un bon beurre :happy1: .
fiole vinaigre persil échalote ail
;) :super:
 #1224778  par Max4218

Nicowrung a écrit :
Max4218 a écrit :Bonjour, j ai fait plusieurs sorties dans le même pré et le truc que je trouve Fou c est que j ai trouvé 4 monnaies et chacune dans des amas de terre à la surface fait par les taupes ::d , merci les taupes, ça vous ai déjà arrivé ?
Il y a une histoire comme ça dans un village vers chez moi ou sortait des monnaies gauloise des trous de taupe !Histoire officiel et non légendaire !

Perso j'ai trouvé un cul de cartouche à mèche sortie par une taupe et ça m,avait fait rire connaissant l'histoire cité plus haut.
Je préfère quand les taupes remontent des pièces :langue3:
 #1224783  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

:ghee: j'ai un peu aussi navigué comme personne , ou comme pas beaucoup :( .
Enfin bref va pas étaler les choses , mais faut rester dans le vrai , pas important , mais faut dire :grr: .
Ceci extra une tite promenade dans la nature :super: même manger des racines :hello:
 #1224787  par Max4218

Max4218 a écrit :
samosland a écrit :pas de photo????
snif
J y retourne cette aprem si je trouve je prendrai une photo :super:
T a de la chance ma 5ème dans un trou de taupe,juste à la surface et visible en plus
5 centimes napoléon 1953 A :coeur:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1224789  par Max4218

LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit ::ghee: j'ai un peu aussi navigué comme personne , ou comme pas beaucoup :( .
Enfin bref va pas étaler les choses , mais faut rester dans le vrai , pas important , mais faut dire :grr: .
Ceci extra une tite promenade dans la nature :super: même manger des racines :hello:
::d :super: :hello:
 #1224820  par novice

Salut,

Alors ça j'avais jamais entendu mais c'est trop classe :super:
Je pense que si tu veux tout aspirer de ce champ fais un élevage de taupes :hehe:
En tout cas je trouve ça excellent
 #1224841  par piragol

Dans mon village, une Reichmark or a été trouvée sur une butte de taupe....
Bêches aussitôt, puis détecteur acheté pour l'occasion, le terrain a été tellement décaissé sans résultat que le propriétaire en a fait un parc à poule !
Authentique, car vu la tête de celui qui m'a fait part de l'anecdote, j'en doute même pas ! :mdr3:
Ceci étant, la maison a été vendue depuis.
La nouvelle proprio est une amie, je lui ai conseillé de surveiller le coin tout de même :
C'était un ancien maréchal ferrant, les clous affleurent de partout, aucune chance qu'un novice ne trouve une autre dans ce type d'endroit ! :cote:
Pour ta pâture, si tu ne trouves des monnaies que dans les buttes de taupes, c'est que l'appareil ( ou le bonhomme qui le manipule ) n'est pas au niveau... :-|
 #1224857  par PyN29

:hello:
les monnaies ça pousse pas, mais les taupes les repousses. Vrai!
kénavo!
 #1224868  par Max4218

novice a écrit :Salut,

Alors ça j'avais jamais entendu mais c'est trop classe :super:
Je pense que si tu veux tout aspirer de ce champ fais un élevage de taupes :hehe:
En tout cas je trouve ça excellent
Bonne idée :hehe: :hehe:
 #1224869  par Max4218

bompas66 a écrit :enorme ! je revend mon deus et je vais elever des taupes mdr
Mdr c est plus efficace qu' un détecteur :hehe: :hehe: :hehe:
 #1224871  par Max4218

PyN29 a écrit ::hello:
les monnaies ça pousse pas, mais les taupes les repousses. Vrai!
kénavo!
Exactement ! :super: :super:
 #1224874  par Max4218

piragol a écrit :Dans mon village, une Reichmark or a été trouvée sur une butte de taupe....
Bêches aussitôt, puis détecteur acheté pour l'occasion, le terrain a été tellement décaissé sans résultat que le propriétaire en a fait un parc à poule !
Authentique, car vu la tête de celui qui m'a fait part de l'anecdote, j'en doute même pas ! :mdr3:
La nouvelle proprio est une amie, je lui ai conseillé de surveiller le coin tout de même :
C'était un ancien maréchal ferrant, les clous affleurent de partout, aucune chance qu'un novice ne trouve une autre dans ce type d'endroit ! :cote:
Pour ta pâture, si tu ne trouves des monnaies que dans les buttes de taupes, c'est que l'appareil ( ou le bonhomme qui le manipule ) n'est pas au niveau... :-|
Mdrr ton histoire, sinon je viens de débuter j ai un alpha 2000 et Tkt il fonctionne bien, :super: sinon j ai trouvé3/4 monnaies hors trous de taupe donc je pense être au niveau malgré tout ^^
 #1224875  par ourson54

Achete pas un deus, prenez la Taupe, resultat garantie , la pelle a la poubelle ,plus besoin de creuse et d autorisation elle vous machera le travail et vous offrira de belles monnaies! Attention au dela d un certain poid la taupe craquera dans ce cas utilise une marmotte pour les plus gros objet!!! Aaa Ceci est a prendre avec humour
 #1224878  par Max4218

ourson54 a écrit :Achete pas un deus, prenez la Taupe, resultat garantie , la pelle a la poubelle ,plus besoin de creuse et d autorisation elle vous machera le travail et vous offrira de belles monnaies! Attention au dela d un certain poid la taupe craquera dans ce cas utilise une marmotte pour les plus gros objet!!! Aaa Ceci est a prendre avec humour

:mdr3: :mdr3: :winner1:
 #1224889  par piragol

Max4218 a écrit :
piragol a écrit :Dans mon village, une Reichmark or a été trouvée sur une butte de taupe....
Mdrr ton histoire, sinon je viens de débuter j ai un alpha 2000 et Tkt il fonctionne bien, :super: sinon j ai trouvé3/4 monnaies hors trous de taupe donc je pense être au niveau malgré tout ^^
Tu indiquais en début de post le contraire , d'où ma suggestion, plus constructive que réductrice puisque j'incriminais en premier lieu le matériel, histoire de ne pas heurter d'éventuelles susceptibilités.
Tu m'en excuseras d'autant mieux qu'il y a bien longtemps que j'ai dépassé le stade de celui qui a la plus grosse... :-/
Au fait, le langage SMS ici est proscrit. :hello:
 #1224922  par ledzep2b

La taupe c'est une nouvelle marque :mrgreen:
Sympa l'anecdote fini de creuser pour rien :siffle: :siffle:
 #1224979  par Max4218

piragol a écrit :
Max4218 a écrit :
Tu indiquais en début de post le contraire , d'où ma suggestion, plus constructive que réductrice puisque j'incriminais en premier lieu le matériel, histoire de ne pas heurter d'éventuelles susceptibilités.
Tu m'en excuseras d'autant mieux qu'il y a bien longtemps que j'ai dépassé le stade de celui qui a la plus grosse... :-/
Au fait, le langage SMS ici est proscrit. :hello:
J ai pas trop compris le fait de comparer qui a la plus grosse.. :0
Bref passons je me suis peut être mal exprimé,je voulais simplement dire que les fois où je suis aller dans ce pré ,j ai pas fait zones par zones mais plutôt au hasard, et lorsque j ai trouvé ma première monnaie dans un trou de taupe, j ai détecté 3/4 du temps que sur ceux ci , étant nombreux cela m a pris du temps
Mais en y retournant aujourd'hui j ai fait du zones par zones et la j ai trouvé des monnaies hors trous de taupe et 1 monnaie dans l un d eux que j avais du oublier, voilà j espère que c est plus clair pour toi :super:
 #1224981  par Max4218

ledzep2b a écrit :La taupe c'est une nouvelle marque :mrgreen:
Sympa l'anecdote fini de creuser pour rien :siffle: :siffle:
Marque qui va être prisée vu son efficacité :langue3:
 #1225084  par Max4218

Goldfinder a écrit :Sur mon terrain, les taupes remontent bien de la terre mais jamais aucune monnaie.... :mrgreen:
Ça va venir :hello:
 #1225352  par Max4218

NANARD0334 a écrit ::hello:

Il me semble que les taupes rejettent tout ce qui les gênent lorsqu'elles creusent leurs galeries
C est un bon point pour nous ;)
 #1226089  par ladylover

Ca m'est arrivé aussi, une Révo, mais rincée, dans une motte de trou de taupe,
Sympa....
elles virent tout ce qui se trouve sur leurs galeries qui n'est pas "catholique"...je ferai pareil à leur place :mdr1:
 #1226760  par Max4218

ladylover a écrit :Ca m'est arrivé aussi, une Révo, mais rincée, dans une motte de trou de taupe,
Sympa....
elles virent tout ce qui se trouve sur leurs galeries qui n'est pas "catholique"...je ferai pareil à leur place :mdr1:
mdr , une révo la chance dommage pour toi qu'elle soit rincée :-/
 #1228147  par Tukuleur

Je vois qu'on a le même genre de taupes ^^

Ma curiosité pour la détection est venue par la découverte sur un amas de terre d'une taupe d'un demi écu d'or Louis XIII :cote:

Du coup à chacune de mes sorties je passe devant, mais pour l'instant pas de miracle :)
 #1228385  par Max4218

Tukuleur a écrit :Je vois qu'on a le même genre de taupes ^^

Ma curiosité pour la détection est venue par la découverte sur un amas de terre d'une taupe d'un demi écu d'or Louis XIII :cote:

Du coup à chacune de mes sorties je passe devant, mais pour l'instant pas de miracle :)
:| :| franchement tu a une de ces chance ;) , tu m étonne que tu t est mis à la détection après ça mdr