Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernieres trouvailles 2016

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1232026  par franck666

salut a tous
voila mes derniere trouvailles rien d extraordinaire et passablement fatigues
1 sol louis XVI
2 potins tete diabolique bien malade
un denier tournois je crois
voilivoilou
bon reveillon a tous :alcool1:
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1232053  par BENPILOT

Salut Franck ! :hello: Bah pas si malades que ça ! :ghee: Surtout pour quelqu'un comme moi qui n'en a jamais vu en vrai ! :(
Ca sonne bien ces machins ? parce que ça n'a pas l'air très grand ! :aille:
Ben
 #1232064  par franck666

BENPILOT a écrit :Salut Franck ! :hello: Bah pas si malades que ça ! :ghee: Surtout pour quelqu'un comme moi qui n'en a jamais vu en vrai ! :(
Ca sonne bien ces machins ? parce que ça n'a pas l'air très grand ! :aille:
Ben

salut ben
bah non ca sonne pas fort a 20 ctm t as plus de son! et le meme indice qu une cartouche 50 -60
c est vrai que c est mieux que rien mais j y vais moins depuis novembre pas trop le temps
on verra en 2017!! :alcool1: :alcool1:
 #1232069  par BENPILOT

Bah ! Tu as placé la barre haute en 2016 ! Ca va être dur de faire mieux pour toi ! Et si tu y arrives je sais pas ce que tu nous sortiras ! En tout cas je te le souhaite. ! :alcool1:
Ben
 #1232071  par franck666

Ah oui j te.confirme ça. Va être compliqué
 #1232145  par Stratere

2 potins au cours d'une même sortie, pas fréquent quand même, et ils ont encore de beaux restes, bravo franck :super: :super:
 #1232152  par franck666

Stratere a écrit :2 potins au cours d'une même sortie, pas fréquent quand même, et ils ont encore de beaux restes, bravo franck :super: :super:
Merci a toi stratere et bonne detec pour 2017
 #1232224  par alexdetect

:hello: :hello: franck !! très belle sortie , les potins n ont pas mangés autant que ça !! un petit trempage dans l huile avec encore quelques coups de cure-dent ça devrait les rendre encore un peu plus beau !!! merci du partage !! :super: :super:
 #1232228  par Julius27

:hello:
Salut franck
Sympa tes trouvailles :super:
J'aime bien tes potins :coeur: et je confirme ta réponse a ben , ça sonne comme les cartouches
a 50 -60 ces petites merveilles.
 #1232241  par franck666

Merci a toi juju
 #1232255  par franck666

alexdetect a écrit ::hello: :hello: franck !! très belle sortie , les potins n ont pas mangés autant que ça !! un petit trempage dans l huile avec encore quelques coups de cure-dent ça devrait les rendre encore un peu plus beau !!! merci du partage !! :super: :super:
Merci a toi Alex t as raison un léger nettoyage histoire de fignoler !
 #1232799  par dan48

salut a toi
tu finis bien l'année !
jolis potins et c'est bien un denier tournois , de la dombes si je vois bien , sans doute pour gaston d'orléans
 #1232876  par Domiemf

Franchement syma tout ça !!
:super:
 #1232891  par esus

Jolis trouvailles, deux potins ce n'est pas courant :super: :super: