Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La V4,un peu de baume au coeur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1232403  par Rococo

j'ai eu l'occasion de rencontrer XP tout récemment et j ai pu essayer durant plus de 2 heures laV4 et la nouvelle tete blanche.On peut dire d'ors et déjà que c'est une reussite;pourquoi?
Les effets de sols encore améliorés et notemment un barregraphe bien plus reactif qui vous permet de voir aisemment la force de la minéralisation
une reactivité a 2.5 qui était demandée par des utilisateurs pour avoir un peu plus de profondeur
d autres petites astuces que vous découvrirez comme notemment la baisse de la discri dans le negatif jusqu a moins 6.4.Je l ai utilisé a -1 et l appareil est tres sensible aux ferreux mais aussi il n y a quasiment plus de masquAGE
LA TETE ronde de 22(je n ai pas essyé l eliptique mais a 80 KHZ ca demenage
tout d abod XP a gagné sur la stabillité car souvent les frequences elevees a partir de 17 environ avaient tendance a une legere instabillité par fois tres gênantes notemment en presence d humidité.Là une stabillité parfaite au point de pouvoir analyser le moindre signal
il était acquis que cette tete avec 3 fréquences(15/30 et 55)mais en realité elle a 21 frequences
en effet chaque frequence peut se regler 7 fois et ce n est plus du seul decalage
pour la frequence de 15 khz ;7 réglages l amenent de
13300 à 15700
pour 30 khz
de:26600 a 31400
et pour celle de 55
de:50000 herts a 58800
autrement dit la tete couvre en partie de 13300 a 58800,j appelle ça,la cerise sur le gateaux
et je vous passe plein dautres petits details
sans vouloir trahir XP je pense que l ensemble sortira d'ici 2 mois;il ne reste plus que quelques petits details à regler
j avais dit voici 7 ans ,à la sortie du deus,que grace au numerique,l appareil evolera quasi a l infini et nous offrira un plaisir toujours plus grand et des inovations uniques sur le marchéé et c est français :hehe:
 #1232411  par OnzeEleven

:) Merci pour ce compte rendu.
Très bonne évolution et je suis sûr qu'il aura du cassage de tirelire dans 2 mois :hehe:
 #1232422  par lucky

Pour ceux qui ont seulement le disque de 28, pourront-ils utiliser le nouveau disque de 22.5 (blanc) en remplacement du 22.5 actuel.
 #1232428  par Rococo

bien sur;la v4 prend en compte ces nouveaux disques qu il suffira d enregistrer dans la TC comme pour les autres
 #1232429  par kappa18

:super: merci Claude pour ce retour d'information .
super pour le barregraphe de minéralisation ainsi qu'un réglage de réaction intermédiaire à 2.5 ....pour la fréquence de 13 à15 le top !
:malin2: petite question !? chez XP il pense passer en 5X8 en production pour pouvoir contenter tous les clients en attente de ces nouveaux produits ??? :hello:
 #1232433  par Stratere

merci bcp pour ce compte-rendu, Rococo, hâte d'avoir tes 1éres impressions sur la tête elliptique :hello:
 #1232436  par Rococo

je pense que ça ne sera pas mis en vente au compte goutte.Mais ces tetes risquent d'avoir unénorme succés.Leurs 21 fréquences reparties en 3 groupes vont permettre de pauffiner .Leur sensibillité en milieu ferreux est epoustouflante,car on sort des cibles tres petites,ce qui permettra de sortir ces cibles a coté des ferreux,la tete les verra malgré le masquage.Le point fort a mon avis c est la maitrise de la stabillité;car j ai deja utilisé des tetes de 80 khz mais c etait franchement inutilisable chez nous,dans nos regions alors que là c etait le pied.Maintenant attendons de voir dans les regions pluvieuses mais le jour ou ça sera instable on passera en 13/16 khz
elle est pas belle la vie?
 #1232437  par kappa18

;) c'est bon d'avoir de vraies nouvelles..... :alcool1:
 #1232445  par Labiscotte

Cool merci rococo pour ce retour.
Je suis novice dans la détection, selon toi quelles seraient les utilisations idéales de l'elliptique?
 #1232448  par Rococo

l elliptique est une tete specifique dans le cas d'xp,elle permet d etre plus selective en milieu ferreux c est a dire quelle separe bien le ferreux du non ferreux qui ont moins de chance de se retrouver ensemble sous la tete.Sa puissance est determinée par sa largeur,elle est donc moins puissante;mais dans les ferreux la puissance ne sert plus.Sa hauteur lui confere une plus grande surface de detection
 #1232454  par Labiscotte

Merci beaucoup rococo, j'en apprend tout les jours grâce à toi et au forum.
 #1232461  par Rococo

le forum est fait pourça et quand j'ai débuté(il y a longtemps)je n'en savais pas plus que toi
 #1232463  par carus

merci pour l'info rococo , une question, ses fréquences en plus ou le gain de stabilité apporte t'il un plus pour le sable mouillé ou pas ?
 #1232471  par jojo

Bonjour Rococo

Merci pour ses infos qui réchauffent en fin d'année. Et c'est la preuve que le Deus, en donnant du temps à ses ingénieurs, est l'avenir.

Par contre parmi tous ses disques je n'arrive pas à suivre.

Ma question : lequel sera le meilleur sur la plage mouillée avec des ferreux et ne pas trop se faire embêter par l'eau salée?
oui je demande peut être trop.

En tout cas, Rococo, bonnes fêtes de fin d'année.
 #1232473  par Rococo

rien à voir avec le sable mouillé;ce sera pour une autre tete
 #1232474  par Rococo

jojo a écrit :Bonjour Rococo

Merci pour ses infos qui réchauffent en fin d'année. Et c'est la preuve que le Deus, en donnant du temps à ses ingénieurs, est l'avenir.

Ma question : lequel sera le meilleur sur la plage mouillée avec des ferreux et ne pas trop se faire embêter par l'eau salée?

ces tetes ne sont pas faites pour l eau salée,la tete specifique a l eau salée est à venir
 #1232488  par jojo

Rococo a écrit :
jojo a écrit :Bonjour Rococo

ces tetes ne sont pas faites pour l eau salée,la tete specifique a l eau salée est à venir
ok merci Rococo
 #1232527  par Raphael75

je vois pas ce qui peux faire mieux chez nous que le deusfast en reac 4 18 ou 12 khz , tete 22 .
moi j'attends les vrais tests sur le terrain .
 #1232534  par Rococo

au niveau poids;je ne l ai pas pesé mais au premier abord je l ai trouvé tres tres leger,au moins autant que le 22.5 classique si ce n est plus.Chez XP c est fini les disques lourds
 #1232549  par benabard

je compte acheter très prochainement un déus. Mais dans une version lite WS4.
Attendre la V4, pour profiter des dernières mise à jours sur le casque ?
il me semble chèvre66 a raison, je cite XP DEUS : INFORMATIONS PRODUITS ET NOUVEAUTÉS, "une batterie lithium à plus forte capacité sera intégrée au tube bas de canne. Elle permettra une plus grande autonomie notamment dans les zones aurifères éloignées du réseau électrique", mais comme sur les photos des disques H.F. on peut voir la connexion pour la charge du disque; mystère 2 batteries, 1 dans le disque, et 1 autre dans la canne ?
Dernière modification par benabard le 31 déc. 2016, 21:26, modifié 1 fois.
 #1232598  par kappa18

:) la V4 fonctionne avec tous les disques .
 #1232619  par Rococo

la V4 est tout simplement l évolution de la V3 et du deus,mais en plus elle integre les nouveaux disques et le pinpointer
donc oui sans les disques ou le pinpointer vous pourrez quand meme mettre la V4 sur votre deus et profiter ainsi des innovations xp
 #1232628  par Arcadius

merci à toi Claude pour toutes ces bonnes nouvelles , c ' est super, bravo à XP, à l ' an qué vin :hello:
 #1232679  par Juju52

Merci pour le compte-rendu ! :super:

Je serais intéressé pour le disque HF de 22.5cm alors niveau prix ce serait combien d'après toi ?
 #1232686  par lesoleilnoir

Merci pour ses infos çà fait du bien d'avoir des nouvelles, bravo pour tes analyses Roccoco :super:
 #1232692  par Rococo

Juju52 a écrit :Merci pour le compte-rendu ! :super:

Je serais intéressé pour le disque HF de 22.5cm alors niveau prix ce serait combien d'après toi ?
Aucune idee.mais dans les prix habituels je pense
 #1232693  par Joedetect

:hello:
Grand merci à toi rococo, pour tout ses nouvelles infos :amen:
 #1232695  par mathéus

bon admettons que mon disque de 22 DD d origine (qui et déjà assez sélectif ) me trouve une oboles de Marseille coincé entres un bout de tuile et un clous de charpentes d un vieux cabanon de chasseur éclaté au bout d un champs ques ce que va m apporté de plus se nouveau disque et cette mises a jours !! sachant que c est deja le top ?
 #1232765  par Rococo

benabard a écrit :je compte acheter très prochainement un déus. Mais dans une version lite WS4.
Attendre la V4, pour profiter des dernières mise à jours sur le casque ?
il me semble chèvre66 a raison, je cite XP DEUS : INFORMATIONS PRODUITS ET NOUVEAUTÉS, "une batterie lithium à plus forte capacité sera intégrée au tube bas de canne. Elle permettra une plus grande autonomie notamment dans les zones aurifères éloignées du réseau électrique", mais comme sur les photos des disques H.F. on peut voir la connexion pour la charge du disque; mystère 2 batteries, 1 dans le disque, et 1 autre dans la canne ?
il n y aucun mystere;la batterie est dans le tube,amovible et se recharge de la meme façon que pour les autres disques à savoir avec la pince sur les 2 plots.L avantage c est que ceux qui le souhaitent peuvent acheter 1 ou 2 ou plus de batteries de rechange pour éviter de recharger quand ils sont loin de toute source d électricité
 #1232803  par Rococo

non,la reactivité reste de 0 a 5,mais comme entre 2 et 3 l ecart etait trop important (plus de 8 fois plus rapide a 3 qu a 2)XP a mis 2.5 qui est environ 3/4 fois plus rapide qu a 2 au lieu de 8,ce qui permet d avoir un programme qui reste reactif mais qui perd bien moins en profondeur
la discri est encore plus fine etde plus elimine davantage les gros ferreux;l appareil devient silencieux tout en discriminant superbement.On peut monter la discri beaucoup plus sans perdre la cible en presence d'un ferreux,c est vraiement le top
l effet de sol a été modifié et maintenant le barregraphe qui indique la force de la mineralistion est beaucoup plus reactif ,ce qui vous permet quand il monte au dessus de 3 de passer en mode Golf field qui lui passe tres bien la mineralisation
 #1232838  par Rococo

que du bonheur
 #1232852  par Rococo

j ai enfin retrouvé les tests que j avais fait dans l air
a 96 de sensibillité et 6.8 de discri sur 50 cts d'euro

15 khz 30 khz 55 khz
0 de react:45 cm 41 38
1 de react 43 cm - 40 - 38
2 de react 42 cm - 38 - 34
2.5 de react 40 cm - 36 - 33
3 de react 38 cm - 33 - 31
4 de react 36 cm - 31 - 29
5 de react 30 cm - 27 - 24

bien sur ce n est qu'une indication en fonction de la frequence et de la stabillité.On voit que l appareil perd entre 2 et 3 cm entre 2 et 2.5 de react tout en etant bien plus rapide,et qu entre 2.5 et 3 il reperd entre et 3 cm aussi.D'ou l utilié de la react a 2.5
l appareil est quand meme tres puissant a55 hrz au moins autant que la plupart des basses fréquences ce qui me parait tres interessant compte tenu de son extreme sensibillité
j espere que vous arriverez a lire le tableau parceque j ai eu un probleme de tabulation
quand la tete sortira je ferai un test reel dans le sol
 #1232911  par Rococo

il est bien mieux que le mien,merci
 #1233007  par Raphael75

Nicowrung a écrit ::super: merci ,on avait un Concorde dans les mains et on va passer à l'avion de chasse !! :hehe:
Par rapport à la tete 28 ok mais avec la tete de 22 standard deusfast et reac4 tx1 , ta déja un avion de chasse tu loupe pas grand chose croit moi en milieu ferreux , vignes , spots , franchement moi je suis un peu perplexe vis a vis de ce nouveau disque elliptique , je le trouve même moins polyvalent que le 22 classique qui est pour moi le meilleur compromis.
mais bon on va attendre les vrais tests sur le terrain
 #1233014  par Rococo

l avantage d'un haute fequence de ce type a savoir 30 khz et 60 khz,confère a l appareil une sensibillité considerable et lui permet de bien mieux voir les bonnes cibles melangées aux ferreux.Ca te permet donc si tu le souhaites de baisser ta reactivité et te taper ainsi plus profond.C est un élément que l on a tendance à oublier
 #1233016  par Raphael75

ah la ca change tout , si on peux mieux pénétrer la ferraille et la minéralisation , c'est une vrai avancée.
 #1233039  par Rococo

plus la frequence est elevée et plus l appareil est capable de voir une bonne cible en presence de ferreux.Il y a 25 ans il n y avait que des basses fréquences 4 khz ou presque et l arrivée à l epoque du redoutable(19 khz)avait été une vrai revolution.Aujourd hui l arrivée de fréquences aussi hautes que 60 khz ,c est la meme chose
en test l appareil arrive a prendre un petit morceau de 1 cm2 de feuille d'or en presence d'un clou alors qu'a 18 khz il ne la voit pas du tout.C est le test qui etait fait en angleterre et qui a succité beaucoup d'interet pour les anglais
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7