Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque sans fil

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#787000  par Garou

Bonjour
Est-ce que quelqu'un a essayé avec un Sovereign GT ?
Pour ma part, j'ai essayé un transmetteur Belkin. Il n'y a pas de décalage, mais le son est pourri.
Je continue ma recherche et vous tiens au courant.
 #787128  par lefrancilien

Bonjour
Si le son est pourri c'est à cause de la saturation des circuits électronique du casque par les signaux issus du détecteur voir mon post précédent.
 #787574  par Garou

Je vais essayer de bidouiller un atténuateur, mais je voudrais savoir s'il existe des transmetteurs directement compatibles avec le niveau de sortie haut de cet appareil. Normalement l'étage de sortie de beaucoup de détecteurs doit être chargé par une impédance faible, alors que l'entrée d'un transmetteur est nettement plus élevée.
@+
 #787820  par ashefr10

slt , j'suis en train de confectionner mes 2 cartes avec les 2 modules Aurel même chose je tiens au jus .

j'ai remarqué autre chose d'intéressant la sortie casque de nos détecteur ne possède pas de blindage donc ce qui veut dire que normalement sur une sortie casque traditionnelle la borne la plus longue est reliée habituellement à la masse (borne - de l'ensemble) hors sur mon cscope par exemple ce n'est pas le cas . donc je pense que si le casque que j'ai acheté envoie un son déformé et capte des parasites cela provient certainement de ça .

Sinon autre solution je viens de poster dans "FORUM TECHNIQUE" dans la partie matériel un système émetteur est vendu par XP c'est le même émetteur que dans les gmpower et adx Wireless mais en version à souder . Cela permet aux possesseurs d'anciens détecteur xp de pouvoir utiliser le casque sans fil ws1 .

il y a 3 fils à souder donc j'pense qu'il y a l'alimentation donc 2 fils et l'entrée donc 1 fil ce qui fait 3 .
cet émetteur fonctionne en 433 mhz donc perso je pense que l'on peut certainement le brancher sur d'autre détecteur ou bien directement en sortie casque sur d'autre détecteur . Après je sais pas trop si le module Aurel Rx audio 433 mhz est capable de recevoir ce signal .
 #787831  par feo quedal

merci a tous pour le savoir ...... :super: :super: :super:
 #788256  par Calouuuu

Il y a une vidéo sur Youtube avec un casque U Made de chez Oxygen sans fil ( à 33 euros sur cdiscount )... le mec dit que ça fonctionne bien mais il n'y a aucun essai sur monnaie ! Donc impossible de savoir si il y a un décalage des sons....
Avez vous des bons plans?
 #790608  par lefrancilien

Bonjour
le U Max de chez Oxygen fonctionne parfaitement bien avec les Xterra mais avec les Tesoro les sons sont saturés et dénaturés.
Les Xterra ont un treshold constant qui empèche les casques sans fil de se couper en l'absence de détection de cibles.
Pour les Tesoro ou autre détecteurs, à ma connaissance, seul le Tradec à été développé en tenant compte de la dynamique du signal sonore issu des détecteurs. Il peut donc s'adapter sur n'importe quel détecteur avec l'avantage si l'on possède déjà un casque sans fil de n'acheter que l'émetteur mais avec l'inconvénient d'un léger retard dans la transmission.
Ce retard devient négligeable voir passe inaperçu si l'on ne balaye pas vite.
 #790622  par embrouille

ashefr10 a écrit :pour le gold max , j'te dirai ça quand j'aurai reçu , j'essaierai .
Perso, j'en suis satisfait, même après des conditions d'utilisations difficiles.Seul bémol la transpiration aidant,il faut changer coté hygiène les protections des écouteurs qui pompent la transpiration des oreilles et des tempes
bye
 #790635  par ashefr10

il y a une solution démonter le casque , supprimer les 2 hauts parleurs , y mettre à la place une prise jack , ce qui permet ensuite d'y brancher le casque de son choix .
 #1233710  par LEPANTE1571

Bonsoir , j'emploie le deteknix sur tesoro cibola et fisher f19 ça passe tres bien ; un ami sur fisher cz et tesoro d'artagnan auxun problème :

bonne soirée