mex34 a écrit :Slt j ai un AT Gold avec un disque nel tornado en 33 aucun souci le reglage de l effet de sol se règle comme avant le seul point négatif c est qu après un moment de détection effectivement sa devient un peu lourd mais c est supportable
_ il est vrai que la plupart des anomalies concernant l'équilibrage du sol via la fonction "auto" sont majoritairement du au disque Ultimate de Detech ...
il est aussi peut-être possible que cela affecte plus Teknetics et Fisher avec ce disque Ultimate , et non pas Garrett ?
et pourtant , Dieu sait comme les modèles de disque générique suivant me tente "énormément" !!
le Nel Sharpshooter, ou dans le même genre , le Detech WSS 25x12 (encore plus léger que le Sharpshooter !)
et le dernier né , le ------> Nel Thunder de 37x26 ...
même si je déteste les grand disque , il est vrai que celui-ci (Thunder 37x26) est très attirant et tentant pour une utilisation spécifique pour certaines recherche particulière .... ce disque next~gen grand diamètre a des dimensions parfaites !! ... je le verrais bien sur mon F75 avec une réactivité très base (CL process) pour certaine recherche de moyenne ou grosse masse

..;
le seul frein actuellement , c'est une vidéo Anglaise sur le net (l'une des 1ère avec ce disque) avec un Teknetics G2 et ce disque Thunder 37x26 , et les sons rendus par le G2 sont nettement différent comparativement au disque d'origine ; pas moins net ou quoi que ce soit , mais plus rauque et moins clair , ou moins aigu ? ... je sais pas !?
j'attend encore d'ici l'été pour me décider .... y a pas l'feux toute façon ... 200 €uros quand-même "l'accessoir" , vaut mieux pas se louper ^^