Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel disque pour "améliorer" un Garrett AT Pro

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1233514  par Exosta

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter pour un AT Pro ( disque d'origine HS... crachote en permanence) au choix un Disque Nel Tornado Black 33 cm ou un Disque Mars MD Goliath 38 cm... D'occasion les 2 sont à 150€... que me conseillez-vous ?
Gagne-t-on vraiment en profondeur ? Sinon que conseillez-vous ?
Bonne année à tous au passage !
 #1233520  par kappa18

:) moi je remettrai du garrett !.....
 #1233543  par kappa18

:) et franchement des disques au dessus de 30 cm en 15khz pourquoi faire ????....plus de surface ok ! mais en contrepartie ???? enfin c'est mon avis chacun monte ce qu'il veut sur un détecteur mais au niveau du masquage ça va pas être simple !...sur du 4 ou 8khz encore ça passe, mais dès qu'on utilise du 15khz on cherche plutôt petit que profondeur.
 #1233589  par Exosta

Je ne cherche pas le gain de surface couverte mais un gain de profondeur car je repasse sur des zones déjà faites, en attendant de nouvelles autorisations :) et il me semblait que ces disques faisait gagner en profondeur ? Je me trompe ?
 #1233600  par gammaray

Salut !
J'ai un AT Pro. Très bonne machine au passage...... :P
Perso je remettrais un disque d'origine garrett pour moult raisons.
Un petit réglage en ce que j'appelle le mode "barbare" et roule ma poule !!! Mode pro tout métaux, sensibilité à fond, aucune discri et effet de sol bien réglé. J'aime entendre tout ce qui passe sous mon disque.
J'ai mon beau frère qui a acheté le disque NEL en 33 cm pour son AT Gold.....ben il préfère il disque Garrett d'origine.
 #1233603  par kappa18

;) oui et non ! un peu 3-5 cm sur une même monnaies et encore c'est pas une science exacte ? un disque déjà de 27 voir 30 c'est déjà beaucoup et il faut penser au poids de celui-ci .
le plus gros problème c'est le masquage d'une cible par un ferreux , plus ton disque est grand plus de cibles peuvent ce trouver en même temps dessous donc un souci d'identification par ton détecteur ! de plus mettre un disque d'une autre marque peut engendrer un changement de comportement et analyse de celui-ci....même si ils sont vendus pour s'adapter sur cette marque
je trouve le disque de l' AT-PRO d'origine déjà bien . mais ce n'est que mon avis :alcool1:
 #1233605  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir à toi ( meilleurs voeux , autant pour tes proches ) .
Le disque d'origine est un bon disque , cet appareil donne d'excellents résultats .
Il trouve les cibles de différentes taille(s) petite moyenne et grosse dans un sol assez propre .
Après tu as le petit disque rond noir sniper qui met ton appareil identique à l'at-gold dans un milieu pollué , au bord de la rivière , berges etc endroit rocailleux , ronciers , aux pieds des fougères enfin milieu encombré ( sens propre comme figuré) .

Mais , mais, disque mars avec une taille plus infime que celui d'origine de l'at-pro peut être hyper intéressant car le câble semble être assez blindé et d'excellente fabrication , il y en a un style élliptique évidé qui doit être hyper-fameux et super sélectif :super: moi je vote pour ce dernier .
 #1233610  par tzar malabar

kappa18 a écrit ::) moi je remettrai du garrett !.....
_ Tout à fait :super: ...
les gros disques (33 à 38 cm) ne te font gagner entre 2 à 5 centimètres uniquement sur monnaie très conductrice et uniquement avec tout les facteurs optimal (terre sans indice de minéralisation , terrain bien plat .. ect ..) .. donc pas le moindre intérêt ! ... sauf bien-sûr un surplus de poids et une inertie prononcée assez désagréable :mrgreen:
pour un Garrett At Pro avec son disque d'origine de 21x28 , il y a :
le petit disque "snipper" de 12 centimètres ..
le disque de l'At Gold ..
et les disques de type "concentrique" qui sont dispo depuis quelques-temps (plus sensible , plus précis , et meilleure discri des ferreux "plat" ) ..
La réelle différence en terme de sensation (ressenti) par rapport au disque d'origine sera avec le mini snipper ou alors avec un des concentriques de disponible (concentrique de forme ovale , donc balayage aussi rapide qu'un double-D , car cône de détection plus large qu'un concentrique circulaire classique ... idem que le concentrique 25x14 du F70 = scanne plus large) ..
 #1233621  par tzar malabar

kappa18 a écrit :;) oui et non ! un peu 3-5 cm sur une même monnaies et encore c'est pas une science exacte ? un disque déjà de 27 voir 30 c'est déjà beaucoup et il faut penser au poids de celui-ci .
le plus gros problème c'est le masquage d'une cible par un ferreux , plus ton disque est grand plus de cibles peuvent ce trouver en même temps dessous donc un souci d'identification par ton détecteur ! de plus mettre un disque d'une autre marque peut engendrer un changement de comportement et analyse de celui-ci....même si ils sont vendus pour s'adapter sur cette marque
je trouve le disque de l' AT-PRO d'origine déjà bien . mais ce n'est que mon avis :alcool1:

_ Et aussi le fait (d'après de nombreux témoignage d'utilisateur via divers fora Français , Anglais , US ..) que ces disques "générique" du fait de leurs valeurs de calibrage (impédance et tout tralala ..) pas vraiment identique à 100 % à ceux des fabricants , donc le problème le plus communément rencontrer , voir même assez courant , est l'impossibilité de calibrer l'effet de sol automatiquement par pompage via "fastgrab" , "groungrab" , "auto" .. ect ..
même sur un sol neutre de forêt cela ne fonctionne pas !!
Je n'ai jamais encore lu ou entendu que cela à déjà bugué un appareil , mais avec l'électronique sait-on jamais !
c'est ce qui m'a toujours fait peur avec ces disques "générique" ! .... certes , le circuit d'un disque est passif , mais cela ne me rassure pas pour autant !! :peur1:
 #1233645  par mex34

Slt j ai un AT Gold avec un disque nel tornado en 33 aucun souci le reglage de l effet de sol se règle comme avant le seul point négatif c est qu après un moment de détection effectivement sa devient un peu lourd mais c est supportable
 #1233691  par tzar malabar

mex34 a écrit :Slt j ai un AT Gold avec un disque nel tornado en 33 aucun souci le reglage de l effet de sol se règle comme avant le seul point négatif c est qu après un moment de détection effectivement sa devient un peu lourd mais c est supportable

_ il est vrai que la plupart des anomalies concernant l'équilibrage du sol via la fonction "auto" sont majoritairement du au disque Ultimate de Detech ...
il est aussi peut-être possible que cela affecte plus Teknetics et Fisher avec ce disque Ultimate , et non pas Garrett ?
et pourtant , Dieu sait comme les modèles de disque générique suivant me tente "énormément" !!
le Nel Sharpshooter, ou dans le même genre , le Detech WSS 25x12 (encore plus léger que le Sharpshooter !)
et le dernier né , le ------> Nel Thunder de 37x26 ...
même si je déteste les grand disque , il est vrai que celui-ci (Thunder 37x26) est très attirant et tentant pour une utilisation spécifique pour certaines recherche particulière .... ce disque next~gen grand diamètre a des dimensions parfaites !! ... je le verrais bien sur mon F75 avec une réactivité très base (CL process) pour certaine recherche de moyenne ou grosse masse :coeur: ..;
le seul frein actuellement , c'est une vidéo Anglaise sur le net (l'une des 1ère avec ce disque) avec un Teknetics G2 et ce disque Thunder 37x26 , et les sons rendus par le G2 sont nettement différent comparativement au disque d'origine ; pas moins net ou quoi que ce soit , mais plus rauque et moins clair , ou moins aigu ? ... je sais pas !?
j'attend encore d'ici l'été pour me décider .... y a pas l'feux toute façon ... 200 €uros quand-même "l'accessoir" , vaut mieux pas se louper ^^
 #1233728  par mex34

Ta bien raison il faut pas se louper c est quand même un budget , moi aussi j ai mis du temps avant de l acheter , j ai regardé sur internet le pour et le contre mais le problème , beaucoup d avis différents . En tous cas j en suis très content de ce disque
 #1233822  par Exosta

Merci de toutes vos contributions ! Sympa.
Je pense que je vais rester sur un disque Garrett ;) et attendre 6 mois pour un plus gros disque, ou essayer si je trouve qqu'un qui en a déjà un !