Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du vieux mieux conservé que du neuf...Je la dédicace à optimus 59.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1234572  par GoFinder

Yeah yeah yeah...voici le partage d'une monnaie pour laquelle j'ai été pris d'une grande joie lorsque je l'ai vu délicatement sortir de la terre sableuse en cette journée du 1er janvier 2017...Surpris, intriguer...c'est quoi??? Je regarde, je vois et la j'ai envie de crier tout fort mais je me retiens...solo dans un champ pour lequel j'ai eu l'autorisation biensur...Je suis vraiment content...en moins d'un an que d'émotions et du nettoyage aussi :hehe: dans ce loisir mais ça en vaut la peine...ne m'en voulez pas je la dédicace à mon tonton de la détection car il est le premier à m'avoir accueilli ici...mais aussi big up à vous tous biensur et ceux pour qui j'ai de la sympathie se reconnaîtront...
Singulier Pluriel
potin potins
\pɔ.tɛ̃\
potin \pɔ.tɛ̃\ masculin
1: Mélange de cuivre jaune et de cuivre rouge, nommé potin jaune.
Sorte de cuivre formé des lavures de laiton, mêlées de plomb ou d’étain, nommé potin gris.
ex: Marius, un des trente tyrans, qui, n'ayant régné que trois jours et dans les Gaules, a laissé cependant des monnaies d'or, de bronze, et de bronze fortement allié nommé potin. — (Mongez, Instit. Mém. acad. des inscr. t. IX, p. 210)
2: Cucurbite de fer ou de fonte dont on se sert pour certaines distillations, celle des eaux-fortes en particulier.
Dérivés Modifier
potin gris, potin jaune.
Variantes orthographiques Modifier
potain
Cf; Wikipedia.
Un avant goût...potin Sequane au cheval et à la grosse tête, petit module ( région de Besançon) 1er siècle av JC...
Celui d' internet
Image
Celui de GoFinder yeah yeah yeah...trop content :) :) :)
Image
Image
Je ne voulais pas trop le sortir :cote: mais pour le plaisir de partager...obligé ;)
Image
Image
Image
Image
Ce ne sont pas que les restes d'une monnaie gauloise...les reliefs sont très visibles...
Image
Une dernière petite pose pour la famille...
Image
Désolé car la qualité de la photo ne vaut pas la qualité se ce petit bijou de monnaie.
Ps: merci à tous ceux qui font des vidéos pour votre motivation bénéfique et contagieuse...
Peaaaaaaaaaaaaaaaaaace optimus 59... et tous le monde evidement.
Big up Rococco :hello:
Dernière modification par GoFinder le 07 janv. 2017, 00:24, modifié 1 fois.
 #1234660  par GoFinder

:hello: julius...merci amigo...2000 ans quand même... je suis content la famille...
:hello: olafgrossebaf...Une autorisation estivale s'est transformé en sorti hivernale...ça caille mais ça fait plaisir...peace olaf :super:
:hello: tonton...chose promis chose due...peace tonton :hello:
:hello: cricri76117... On parle quelle langue dan l e 76 :hehe: je déconne amigo mais je n'ai pas tout compris...mais merci pour ton commentaire...peace la family :hello:
:hello: Goldfinder...ça j'avoue ça démarre bien et ça motive j'espère pas que moi...peace mon presque anagramme :hehe: :super: :hello:
Dernière modification par GoFinder le 07 janv. 2017, 20:39, modifié 1 fois.