Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorties en forets en décembre et janvier avec 2 blanches

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1238021  par WallY43

bonjour a tous !!!

ces derniers temps , j'ai laissé mes prairies habituelles pour me concentrer sur la forêt (moins de vent frois, de neige ) ; ce que j'avais jamais trop fait avec mon ACE 250 et le disque SEF 38 (pas pratique du tout).

mais depuis que j'ai mon atpro , c'est un plaisir :)me voici donc a arpenter les forets prés de chez moi.

voici un aperçu :)

Image

Image

en forêt , pour ma part les trouvailles sont moins nombreuses mais la qualité des monnaies notamment est bien meilleure .
le nettoyage est plus long car elles sont très encroûtées mais cette croûte a l'air de bien protéger les monnaies .

voici mes trouvailles :

Les Objets :

les religieux :

Image

divers :

Image

gros plan sur la bague en bronze , pas évident de voir le dessin

Image

les Monnaies :

on commence avec du napoléon

Image

Image

les vittorio :

Image

Image

les Dupuis : ( trouvées en boursée avec un napoléon grillé )

Image

Image

une 5 centimes révo : (ma premiere )

Image

Image

les blanches :

- 50 centimes semeuse de 1898
- 10 soldi napoleone 1811 M

Image

Image

j’espère que ça vous plait , merci a vous pour les vues et les coms.

bonne detect a tous et bon courage surtout en ce moment ^^

WallY
 #1238277  par Bill08

Tu es du coté de Sainté sinon ?

parce que je suis aussi du 43 et le jour ou je trouverai autant en une sortie...

sympa ces pièces et objets en tout cas
 #1238305  par BENPILOT

Salut Wally ! :hello:
Eh ben dis donc il y en a eu du passage dans ta forêt et de tout temps apparemment ! 8|
Ça vaut le coup d'y retourner régulièrement !
Bravo pour toutes ces belles choses et le nettoyage nickel ! :super:
A+
Ben
 #1238455  par WallY43

merci a tous pour vos coms .

ça motive pour le prochain reportage :)

moustic45 a écrit :Salut wally belles photos et belles trouvailles dommage pour la croix elle est superbe
merci moustic , oui dommage c'est ma plus belle croix , pour une fois qu'elle sortait du classique enfin c'est comme ça
captainmarseille a écrit ::hello: vous avez du courage de sortir par ce temps j e connaissais pas ta derniere monnaie
"napoleone"
qq pourait il m'en dire un peu plus svp
monnaie a l'effigie de napoléon Bonaparte , qui fut roi d’Italie de 1805 a 1814 , enfin de l’Italie du nord avec capitale milan. tout ça avant la réunification de l’Italie vers 1860.
lecranemillenaire a écrit :c est jolie carton que a fait merci partage :amen: :super: au niveau des croix ta une des scout :hello:
merci, la petite croix ronde avec IHS est une insigne de l'Apostolat de la Prière , c'est la 2eme que je trouve dans le genre
Bill08 a écrit :Tu es du coté de Sainté sinon ?

parce que je suis aussi du 43 et le jour ou je trouverai autant en une sortie...

sympa ces pièces et objets en tout cas
merci , oui je suis près du 42.

par contre c'est loin d’être fait en une sortie mais en 1 MOIS ET DEMI soit une douzaine de sortie de 3h minimum.

fais le calcul , je suis a moins d'une monnaie/heure même en comptant les quelques savos et modernes que je n'ai pas présenté.

ça casse pas des briques quoi
 #1238504  par Bill08

WallY43 a écrit :fais le calcul , je suis a moins d'une monnaie/heure même en comptant les quelques savos et modernes que je n'ai pas présenté.

ça casse pas des briques quoi
ca reste toujours largement supérieur à ce que je trouve ^^
 #1238571  par AUDAY

Wally, tu es le roi de la forêt! la preuve en est que tu trouves des monnaies couronnées! :hehe:

bravo pour ces très belles découvertes! et pour leur nettoyage réussi!

j'en profite pour te souhaiter une belle et heureuse année riche en découvertes positives!

amicalement
 #1238612  par WallY43

AUDAY a écrit :Wally, tu es le roi de la forêt! la preuve en est que tu trouves des monnaies couronnées! :hehe:

j'en profite pour te souhaiter une belle et heureuse année riche en découvertes positives!

amicalement
yes auday , tu as hiberné ? 3 mois sans te connecter , j'ai cru que t'avais arrêté la detec ^^

merci :) le roi de la foret j'irai pas jusque la mais c'est sympa :)

meilleurs vœux a toi aussi , vivement les beaux jours qu'on se fasse une petite sortie . a+
 #1238715  par ledzep2b

Superbes photos :super: et très belles trouvailles
La bague est pas mal du tout,j'aime bien il y a de tout même en plusieurs sorties c'est beau à regarder
Bravo à plus :hello:
 #1238977  par AUDAY

WallY43 a écrit :
AUDAY a écrit :Wally, tu es le roi de la forêt! la preuve en est que tu trouves des monnaies couronnées! :hehe:

amicalement
yes auday , tu as hiberné ? 3 mois sans te connecter , j'ai cru que t'avais arrêté la detec ^^

merci :) le roi de la foret j'irai pas jusque la mais c'est sympa :)

meilleurs vœux a toi aussi , vivement les beaux jours qu'on se fasse une petite sortie . a+
oui j'hiberne en ce moment... le froid sans doute mais surtout les enfants..... pas trop de temps à moi!

au plaisir de découvrir de belles choses ici sur le forum ou, aux beaux jours, sur le terrain! :super:
 #1239049  par dan48

salut a toi
même avec moins de vent , il a pas l'air de faire chaud
bravo pour ces jolies photos et toutes ces trouvailles :super: