Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelle fréquence pour champ labouré,très humide ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1243941  par piragol

Oui, mais ralentir le balayage.
De toutes façons, les petits modules ne sortent pas sinon.
De toutes façons, le 18 est parfois instable sur sol détrempés.
 #1243943  par captainmarseille

ourson54 a écrit :
captainmarseille a écrit :Hello
Prog2 18k si sec
Prog1 basic 12 si mouille
voire plus bas si trempe
Prendera t il les petits module en 12k?
difficile d'etre categorique
tout depend de nombreux facteurs terrain,position de la monnaie,humidite
toute façon certains moment le 18 passe plus t'as pas le choix que de descendre
je suis en 18 mais quand trop instable je descend
c'est pas pour ça que je prend pas petit
 #1243946  par captainmarseille

ourson54 a écrit :Ok je me demandai je tourne quand 18 il faut que je teste le 12 mais comme je ne suis pas deçu en 18 je n ai pas encore change
moi je demarre en 18 sur champs laboures et descesnd si instable
apres en sol non laboure....
 #1243955  par piragol

Par ailleurs, il y a labours et labours :
Un labour hiverné ( écrété par la pluie et le gel ) sera plus stable qu'un jeune labour plein de cavités.
Là, on valorisera alors plus le 18 que le 12, d'autant qu'en 18 on pénètre déjà moins profond alors si on doit en plus passer au dessus des lards... :(
 #1243988  par ourson54

piragol a écrit :Par ailleurs, il y a labours et labours :
Un labour hiverné ( écrété par la pluie et le gel ) sera plus stable qu'un jeune labour plein de cavités.
Là, on valorisera alors plus le 18 que le 12, d'autant qu'en 18 on pénètre déjà moins profond alors si on doit en plus passer au dessus des lards... :(
Je comprend avant le deus j avais l adx il tourne en 12k et en presque un an je n avais jamais fait de petits modules.
Je tourne pas mal dans les memes terrains et depuis que je suis en 18k avec deus je sors pas mal de petit modules( inferieur a 15mm).
Malgre la difference de puissance entre les deux appareils je suis surpris .
 #1243993  par captainmarseille

ourson54 a écrit :
piragol a écrit :Par ailleurs, il y a labours et labours :
Je comprend avant le deus j avais l adx il tourne en 12k et en presque un an je n avais jamais fait de petits modules.
Je tourne pas mal dans les memes terrains et depuis que je suis en 18k avec deus je sors pas mal de petit modules( inferieur a 15mm).
Malgre la difference de puissance entre les deux appareils je suis surpris .
http://www.xpmetaldetectors.com/detecte ... 0-wirless/

pas 12 l'adx bien moin
mais il prend du minimini crois moi