Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation Max37500

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1253038  par Max37500

Bonjours je m appelle Maxime. Je fais de la détection depuis 2 ans.

Ceci est une présentation pas de vidéo merci a toi ;-)
...optimus
 #1253043  par Germain

Salut Maxime,
Bienvenue sur le forum...!!!

De quel coin de France es-tu?
 #1253047  par Max37500

Salut je suis de Touraine et n hésité pas aller visionner ma vidéo
!!!
 #1253051  par Germain

Max37500 a écrit :Salut je suis de Touraine et n hésité pas aller visionner ma vidéo
!!!
Je m'en doutais! Le plus beau département de France.... ;-)
 #1253052  par noebus86

salut l'ami :hello: soit le Bienvenue
 #1253053  par Max37500

Germain toi tu es d'où
 #1253054  par Germain

De Touraine également! Du côté de Descartes et toi, vers Chinon?
 #1253062  par Loicbzh

Salut max. Perso je mettrais pas des vidéos de détection sur YouTube. Vidéos de détection = flics à la maison
 #1253085  par Max37500

Germain tout à fais
 #1253087  par Max37500

Pk loicbzh
 #1253097  par Germain

Nicowrung a écrit :Après la cote d'or, à ce qu'il paraît :hehe:
Bienvenue max!
:hehe: :super:
;-)
 #1253108  par grounddetector

Pas trop chauvins les mecs ! :odieux1: :alcool1: :alcool1: :happy1:
 #1253129  par cbe37

Salut Max !

Moi je suis à Tours ! :hello:
et je viens aussi d'arriver sur le forum :alcool1:
 #1253135  par Loicbzh

Max37500 a écrit :Pk loicbzh
Des mecs qui étaient très présent sur YouTube on disparus du jour au lendemain en supprimant toutes leurs vidéos. Chaque vidéos sont des preuves pour qui voudra entamer une procédure contre toi il y a eu un post la dessus la semaine dernière. Après chacun est libre.
 #1253141  par neiade

:hello:
bienvenue à toi :)
 #1253209  par ormeau 65

:super: BIENVENUE .......... :detectbouge:
 #1253212  par OFONDUTROU

Loicbzh a écrit :
Des mecs qui étaient très présent sur YouTube on disparus du jour au lendemain en supprimant toutes leurs vidéos. Chaque vidéos sont des preuves pour qui voudra entamer une procédure contre toi il y a eu un post la dessus la semaine dernière. Après chacun est libre.
bonjour
attention de ne pas tout confondre !!! les vidéos et comptes retirés l'ont été a la suite de poursuite contre une personne soupconnée ( soupconné ne veut pas dire coupable ) d'aller detecter sur des sites archéos et de revendre sur ebay !
jusqu'a présent aucun UDM qui détecte avec autorisation sur des lieux non interdits et qui ne revend rien n'a été inquiété par la justice
donc merci de ne pas tout confondre et de ne pas véhiculer une psychose inutile ! on parle ici de vidéos mais une simple photo sur un site de détection peut déclencher exactement les memes poursuites
il suffit de suivre les instructions de tous les vrais defenseurs de notre beau loisir
1 autorisations
2 pas de detection a proximité d'un site ou monument historique
3 pas de detection en foret domaniale
4 pas de revente des trouvailles
5 déclaration (meme anonyme) en cas de trouvaille antique rare
et tout se passera bien ;) ;) ;)
 #1253219  par OnzeEleven

:) Bienvenue Max et merci OFDT pour ce rappel de règles très simples à respecter.
 #1253221  par discri60

OFONDUTROU a écrit :
Loicbzh a écrit :
bonjour
attention de ne pas tout confondre !!! les vidéos et comptes retirés l'ont été a la suite de poursuite contre une personne soupconnée ( soupconné ne veut pas dire coupable ) d'aller detecter sur des sites archéos et de revendre sur ebay !
jusqu'a présent aucun UDM qui détecte avec autorisation sur des lieux non interdits et qui ne revend rien n'a été inquiété par la justice
donc merci de ne pas tout confondre et de ne pas véhiculer une psychose inutile ! on parle ici de vidéos mais une simple photo sur un site de détection peut déclencher exactement les memes poursuites
il suffit de suivre les instructions de tous les vrais defenseurs de notre beau loisir
1 autorisations
2 pas de detection a proximité d'un site ou monument historique
3 pas de detection en foret domaniale
4 pas de revente des trouvailles
5 déclaration (meme anonyme) en cas de trouvaille antique rare
et tout se passera bien ;) ;) ;)
6 reboucher les trous, tasser et écraser les mottes de terre d'un coup de talon
7 ne pas ramener chez soi des objets qu'on ne connait pas

#1253269  par cbe37

Salut,

pour le point 3 "pas de détection en forêt domaniale"
Pourquoi pas ? à condition bien sûr d'obtenir l'autorisation du propriétaire...

merci des précisions...