J'ai eu tout un tas de machines en diverses fréquences pendant de nombreuses années. J'ai testé à peu près toutes les marques, j'ai aimé certaines machines, d'autres moins.
Bref, la valse du matériel pendant plusieurs années.
Comme toi, je me suis posé tout un tas de questions sur l'utilité d'avoir telle ou telle fréquence, de compléter mon set-up et puis XP est arrivé avec le Deus.
J'y ai longuement réfléchi, parce que ça me faisait un peu peur également de tout remplacer par une seule machine, totalement nouvelle en plus dans le "vieux" paysage de la détection.
Au final, si on est factuel, le Deus te propose de remplacer toutes tes machines par une seule.
Plus besoin d'avoir tout un tas de chargeurs, de têtes, de trucs, de machins.
Quand tu le prends avec toi, concrètement tu as 4 détecteurs sous la main, disponibles tout de suite !
Léger, sans fil, totalement paramétrable, évolutif, français,....pourquoi s'emmerder ??
Si je fais le compte de tout ce que j'ai dépensé en machines, en "nouvelles versions", en accessoires.....pow pow pow.....j'aurais pu m'en acheter un paquet des Deus !
Bref, j'ai mis le temps à y passer, mais c'est sans aucun regret !
Si je devais avoir une seule machine complémentaire au Deus, ça serait uniquement pour la plage (en supposant que j'habite au pied d'une plage touristique et que je m'en serve tous les soirs en période estivale !).
Et encore, même comme ça il y a déjà moyen de très bien faire avec le Deus.