Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d un 19khz ou pas?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1254011  par Corbeau Detection

Bonjour comme vous le savait j ai un haute et un basse fréquence , 12 et 4,6 khz.
Je voudrai savoir si j ai réelement besoin d acquerir un 19k ou plus, part chez moi les terrains ne sont pas mineralisé.
???
:pascontent1:
 #1254018  par optimus 59

Bonjour je ne crois pas que cela soit bien nécessaire étant donné que tu possède déjà deux fréquences exploitables ;-)
 #1254033  par Corbeau Detection

optimus 59 a écrit :Bonjour je ne crois pas que cela soit bien nécessaire étant donné que tu possède déjà deux fréquences exploitables ;-)

Trés bien merci .
Je pensais qu'un 19khz etait un achat a considérer mais j ai un 12 khz qui est aussi un haute fréquence.
Un detecteur pour le sable noir et humide serai plus judicieux.
Si tel est le cas je serai tres polyvalant et pourrai detec dans tout type de terrain.
 #1254078  par kappa18

:) pour ma part je pense que oui ! un fisher ou at-gold ou autres , ont une réactivité et sélectivité assez importante qui fera la différence sur des terrain qui ont eu une occupation humaine récente ou pas avec beaucoup de ferreux .... je me répète mais un 12khz ne prendra pas aussi facilement ! et je ne dit pas autre chose que facilement , je ne dit pas qu'il ne la prendra pas !.... une très petite cible par rapport à un 18 ou 19khz quelque soit le terrain même si très propre soit-il.....les tésoro sont très bien, mais les nouvelles technologies ont bien évoluées .... :hello:
 #1254117  par Corbeau Detection

kappa18 a écrit ::) pour ma part je pense que oui ! un fisher ou at-gold ou autres , ont une réactivité et sélectivité assez importante qui fera la différence sur des terrain qui ont eu une occupation humaine récente ou pas avec beaucoup de ferreux .... je me répète mais un 12khz ne prendra pas aussi facilement ! et je ne dit pas autre chose que facilement , je ne dit pas qu'il ne la prendra pas !.... une très petite cible par rapport à un 18 ou 19khz quelque soit le terrain même si très propre soit-il.....les tésoro sont très bien, mais les nouvelles technologies ont bien évoluées .... :hello:

Salut kappa!!
Pour les 19khz jai retenue:
F19
Gmp
Laser trident 2 si
Lobo super track
Deep tech vista warrior
G2 upg
Cs 3mxi
Tejon
At gold

Niveau rapport qualité prix le c scope 3 mx loin devant
Suivi par le deeptech vista warrior, laser, at gold ....
Le f19 et g2 upg sont similaire mais le g2 passe mieu la plage apparement
Quel 18 ou 19khz me conseillez vous et pourquoi ?
:amen:
 #1254119  par Corbeau Detection

Pour ce 3eme detecteur je vais prendre certainement un numerique, optimus m avait deja orienté sur un g2 car je voulait aussi passer le sable mouillé c est un facteur important
 #1254129  par kappa18

:hehe: Houalaaaa!!!!!!! je ne veux surtout pas t'orienter sur un détecteur précis ....il faut que tu décide toi même de la machine que tu veux prendre en main !....mais bon !....moi je prendrai un détecteur avec écran avec toutes les indications possible ! .... vdi complète ! et tous les réglages dont effet de sol, taux de minéralisation , une discri dans les ferreux....bref un truc de maintenant !...si tu dois investir autant le faire bien !....
 #1254230  par Corbeau Detection

kappa18 a écrit ::hehe: Houalaaaa!!!!!!! je ne veux surtout pas t'orienter sur un détecteur précis ....il faut que tu décide toi même de la machine que tu veux prendre en main !....mais bon !....moi je prendrai un détecteur avec écran avec toutes les indications possible ! .... vdi complète ! et tous les réglages dont effet de sol, taux de minéralisation , une discri dans les ferreux....bref un truc de maintenant !...si tu dois investir autant le faire bien !....

Absolument autant faire les choses bien car ce sera pour mon derniere investisement, les analogique devrai durer un bon moment et le numerique je prendrai du fiable si je considere ce nouveau cahier des charges reste :
F19
G2
At gold
 #1254247  par Corbeau Detection

Apres je ne suis pas encore sur a 100% pour franchir le pas d un nouvelle achat concéquant.
Analogique ou numerique je sais pas
Numerique c est evidement plus moderne car dans l air du temps mais ça ne veux pas dire mieu .
A voir je vais etudier la question!
 #1254305  par kappa18

:) oui ce choix t'appartient !..... :alcool1:
 #1254434  par Dollismine

J'ai eu tout un tas de machines en diverses fréquences pendant de nombreuses années. J'ai testé à peu près toutes les marques, j'ai aimé certaines machines, d'autres moins.
Bref, la valse du matériel pendant plusieurs années.

Comme toi, je me suis posé tout un tas de questions sur l'utilité d'avoir telle ou telle fréquence, de compléter mon set-up et puis XP est arrivé avec le Deus.

J'y ai longuement réfléchi, parce que ça me faisait un peu peur également de tout remplacer par une seule machine, totalement nouvelle en plus dans le "vieux" paysage de la détection.

Au final, si on est factuel, le Deus te propose de remplacer toutes tes machines par une seule. :)
Plus besoin d'avoir tout un tas de chargeurs, de têtes, de trucs, de machins.
Quand tu le prends avec toi, concrètement tu as 4 détecteurs sous la main, disponibles tout de suite !
Léger, sans fil, totalement paramétrable, évolutif, français,....pourquoi s'emmerder ??

Si je fais le compte de tout ce que j'ai dépensé en machines, en "nouvelles versions", en accessoires.....pow pow pow.....j'aurais pu m'en acheter un paquet des Deus ! ::d

Bref, j'ai mis le temps à y passer, mais c'est sans aucun regret !

Si je devais avoir une seule machine complémentaire au Deus, ça serait uniquement pour la plage (en supposant que j'habite au pied d'une plage touristique et que je m'en serve tous les soirs en période estivale !).

Et encore, même comme ça il y a déjà moyen de très bien faire avec le Deus.
 #1254465  par Corbeau Detection

Dollismine a écrit :J'ai eu tout un tas de machines en diverses fréquences pendant de nombreuses années. J'ai testé à peu près toutes les marques, j'ai aimé certaines machines, d'autres moins.
Bref, la valse du matériel pendant plusieurs années.

Comme toi, je me suis posé tout un tas de questions sur l'utilité d'avoir telle ou telle fréquence, de compléter mon set-up et puis XP est arrivé avec le Deus.

J'y ai longuement réfléchi, parce que ça me faisait un peu peur également de tout remplacer par une seule machine, totalement nouvelle en plus dans le "vieux" paysage de la détection.

Bonjour a toi, il est vrai je comprend ton point de vue car evidement le deus propose des séquence au choix,
Je ne dit pas que le deus me plait pas mais bien qu a la pointe de la technologie, il existé avant le deus des machine proposant différente fréquence en basculant un interrupteur ou en changeant le disque, xterra,spectra v3x et i, golden mask, deeptech, dfx ....
Et bientot le nokta impact.
La question n est pas au Deus merci on a bien compris que tout le monde devrai avoir cette appareil et uniquement celui la au dépend de nombres de detecteur de légende fiable durable avec un choix de disque important, peu importe les fil et les piles etc...
Toi qui a eu plusieur machine a tu un 19khz a me conseiller?
Je suis d accord avec toi pour les plages il faut vraiment habité a coté et s y rendre trés souvent ;)
Au final, si on est factuel, le Deus te propose de remplacer toutes tes machines par une seule. :)
Plus besoin d'avoir tout un tas de chargeurs, de têtes, de trucs, de machins.
Quand tu le prends avec toi, concrètement tu as 4 détecteurs sous la main, disponibles tout de suite !
Léger, sans fil, totalement paramétrable, évolutif, français,....pourquoi s'emmerder ??

Si je fais le compte de tout ce que j'ai dépensé en machines, en "nouvelles versions", en accessoires.....pow pow pow.....j'aurais pu m'en acheter un paquet des Deus ! ::d

Bref, j'ai mis le temps à y passer, mais c'est sans aucun regret !

Si je devais avoir une seule machine complémentaire au Deus, ça serait uniquement pour la plage (en supposant que j'habite au pied d'une plage touristique et que je m'en serve tous les soirs en période estivale !).

Et encore, même comme ça il y a déjà moyen de très bien faire avec le Deus.
 #1254467  par lefrancilien

On est tous passé par ce questionnement et les réponses ne sont pas simples.
En détection, le bon choix de la taille du disque à souvent plus d'importance que la fréquence.
Toutes les fréquences trouvent de l'or mais pour ce qui est de la profondeur cela dépend de la nature du terrain et de la fréquence choisie et à partir des fréquences de 18 khz on rencontre une forte sensibilité à l'humidité du sol qui peut rendre la détection difficile.

Pour être d'usage universel il faut rester dans la gamme des 10, 12, 14 Khz.
 #1254468  par Corbeau Detection

Bonjour a toi, il est vrai je comprend ton point de vue car evidement le deus propose des fréquence au choix,
Je ne dit pas que le deus me plait pas mais bien qu a la pointe de la technologie, il existé avant le deus des machine proposant différente fréquence en basculant un interrupteur ou en changeant le disque, xterra,spectra v3x et i, golden mask, deeptech, dfx ....
Et bientot le nokta impact.
La question n est pas au Deus merci on a bien compris que tout le monde devrai avoir cette appareil et uniquement celui la au dépend de nombres de detecteur de légende fiable durable avec un choix de disque important, peu importe les fil et les piles etc...
Toi qui a eu plusieur machine a tu un 19khz a me conseiller?
Je suis d accord avec toi pour les plages il faut vraiment habité a coté et s y rendre trés souvent ;)
 #1254469  par lefrancilien

Moi, contrairement à Dollismine j'ai conservé certains autres détecteurs dont effectivement un très vieux BBS pour les plages que je ne fréquente plus qu'occasionnellement maintenant.
 #1254472  par Rococo

le 19 khz et bientôt bien plus chez XP 60/80 khz est la plus interessante des 2 que tu cites car 19 c est un pas important par rapport a12.Pas sur des milieux propres ou peu ferreux,mais sur des zones difficiles avec beaucoup de petits ferreux.a titre d'exemple et sur sol mineralisé,une petite feodale qui sonne difficilement a 5 cm en 18 khz ne sonnera pas du tout en 12 meme posee sur le sol .Cette frequence est plus efficace et plus sensible que la 12 khz sur les zones difficiles.Je fais actuellement des essais sur une zone que j ai cree moi meme avec enormement de petites et de grosses cibles mélangees a grande quantite de clous et de petits ferreux que me donne un chaudronnier que je reentere ensuite.En regle generale et sans rentrer dans les details,je trouve a 58 khz entre 2 et 3 fois plus de cibles qu avec 18 khz no comment
maintenant c est specifique et vous ne trouverez quasiment jamais de depot monetaire avec une haute frequence et je ferai tres bientôt une video qui vous prouvera pourquoi
 #1254495  par lefrancilien

Bien d'accord avec toi rococo pour les hautes fréquences.
Mais pour la détection classique de loisir, c'était mon propos, je pense qu'il ne faut pas aller vers le 18 Khz et plus.
 #1254497  par Corbeau Detection

Rococo a écrit :le 19 khz et bientôt bien plus chez XP 60/80 khz est la plus interessante des 2 que tu cites car 19 c est un pas important par rapport a12.Pas sur des milieux propres ou peu ferreux,mais sur des zones difficiles avec beaucoup de petits ferreux.a titre d'exemple et sur sol mineralisé,une petite feodale qui sonne difficilement a 5 cm en 18 khz ne sonnera pas du tout en 12 meme posee sur le sol .Cette frequence est plus efficace et plus sensible que la 12 khz sur les zones difficiles.Je fais actuellement des essais sur une zone que j ai cree moi meme avec enormement de petites et de grosses cibles mélangees a grande quantite de clous et de petits ferreux que me donne un chaudronnier que je reentere ensuite.En regle generale et sans rentrer dans les details,je trouve a 58 khz entre 2 et 3 fois plus de cibles qu avec 18 khz no comment
maintenant c est specifique et vous ne trouverez quasiment jamais de depot monetaire avec une haute frequence et je ferai tres bientôt une video qui vous prouvera pourquoi

Bonjour et merci de confirmé ce que je pensais, me reste plus qu a faire un choix pour une fréquence allant de 18khz a 60khz, tres specifique en effet comme tu l avait dit dans un autre post ce sont des fréquence que l ont ne pourra pas utilisé sur un sol gorgé d eau, en revanche sur terrain mineralisé ce sont des formule 1.
Hate de voir de nouvelle video de ta part toujour un plaisir a regarder, c est bien expliqué, ont est captivé et en redemmande :super:
Je tien par la meme occassion a félicité detecteur.net pour avoir depassé je crois le million de sujet sur la detection!!
 #1254503  par Corbeau Detection

lefrancilien a écrit :Moi, contrairement à Dollismine j'ai conservé certains autres détecteurs dont effectivement un très vieux BBS pour les plages que je ne fréquente plus qu'occasionnellement maintenant.

Oui moi aussi je vais a la plage mais c est vrai que kitte prendre un detecteur spé plage il faut en avoir souvent l utilité,,c est d ailleur pour cela que je me pose souvent la question.
Pour le moment j ai retenu a moyen budget equivalant le detectorpro headhunter underwater ( electronique dans le casque leger sous marin disri, basse frequence 2,5khz puissant et polyvalant, passe le black sand ) et le sea hunter mark II de garrett induction pulsé( trés bon sur l or concurence en profondeur le sov gt sur ce type de cible avec un disque plus petit )
 #1254533  par Dollismine

Je n'ai jamais dit que tout le monde devait avoir un Deus.
Je dis que pour mon usage, les terrains que je fréquente, le Deus m'a permi de résoudre un casse-tête logistique.
Simplement parce que je n'avais pas envie de me trimballer 3 ou 4 machines sur le terrain, pas envie de passer ma soirée à faire des charges, etc etc. :)

Après chacun est libre d'aimer ou pas, de choisir telle ou telle marque ou pas (encore heureux d'ailleurs ! ::d )

En 19khz, j'ai bien aimé le F19, que j'avais trouvé assez véloce et le G2 malgré un design qui ne me plaisait pas du tout, et le GMP pour ses nuances sonores...mais désolé d'en remettre une couche, quand tu as gouté à la réac ajustable du Deus, y'a plus photo.

Désolé de le dire mais c'est mon avis, qui n'engage que moi, qui ne prétend pas que les autres sont moins bien, et qui se base uniquement sur une logique ergonomique du terrain où tu n'as pas besoin de retourner à ta voiture quand tu croises une zone polluée au milieu de nulle part ou que tu as besoin de descendre en fréquence.
C'est du factuel ! :)
(je n'ai aucune action XP, je ne travaille pas pour eux, et si demain y'a mieux qui sort, je serai le premier à le reconnaître)
 #1254549  par Corbeau Detection

Dollismine a écrit :Je n'ai jamais dit que tout le monde devait avoir un Deus.
Je dis que pour mon usage, les terrains que je fréquente, le Deus m'a permi de résoudre un casse-tête logistique.
Simplement parce que je n'avais pas envie de me trimballer 3 ou 4 machines sur le terrain, pas envie de passer ma soirée à faire des charges, etc etc. :)

Après chacun est libre d'aimer ou pas, de choisir telle ou telle marque ou pas (encore heureux d'ailleurs ! ::d )

En 19khz, j'ai bien aimé le F19, que j'avais trouvé assez véloce et le G2 malgré un design qui ne me plaisait pas du tout, et le GMP pour ses nuances sonores...mais désolé d'en remettre une couche, quand tu as gouté à la réac ajustable du Deus, y'a plus photo.

Désolé de le dire mais c'est mon avis, qui n'engage que moi, qui ne prétend pas que les autres sont moins bien, et qui se base uniquement sur une logique ergonomique du terrain où tu n'as pas besoin de retourner à ta voiture quand tu croises une zone polluée au milieu de nulle part ou que tu as besoin de descendre en fréquence.
C'est du factuel ! :)
(je n'ai aucune action XP, je ne travaille pas pour eux, et si demain y'a mieux qui sort, je serai le premier à le reconnaître)

Oui j en conviens, je comprend totalement ton point de vu est ton engouement pour le xp deus.
Merci pour tes infos sur le f19 et les autres, le g2 utg dispose desormais du v-break, volume sonore, notch, et ecran retro eclairé a la f19 :super:
 #1254635  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir , tu sais un 12 kHz c'est plus ou moins à partir d'un début à 11 kHz avec un + ( 11, 4 ) .
Donc pas trop un haute fréquence véritable .
-simple exemple = Certain ancien moineau c'est du vrai 17 kHz car la platine offre cette possibilité avec un excellent circuit composants de A à Z = une vraie piste bien respectée .
Après oui tu peux faire le choix d'avoir un nouvel appareil à écran ID indice ' entre le nouveau fisher f19 et le G2 récent upg ' . Efficace en lieu pollué donc terriblement réactif et sélectif .
Il est aussi rare de rencontrer un tapis de clous (ferreux ) en promenade , c'est plus fer à boeuf ou des objets en décomposition ' poubelle des nôtres ' :hello:
 #1254747  par Corbeau Detection

LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonsoir , tu sais un 12 kHz c'est plus ou moins à partir d'un début à 11 kHz avec un + ( 11, 4 ) .
Donc pas trop un haute fréquence véritable .
-simple exemple = Certain ancien moineau c'est du vrai 17 kHz car la platine offre cette possibilité avec un excellent circuit composants de A à Z = une vraie piste bien respectée .
Après oui tu peux faire le choix d'avoir un nouvel appareil à écran ID indice ' entre le nouveau fisher f19 et le G2 récent upg ' . Efficace en lieu pollué donc terriblement réactif et sélectif .
Il est aussi rare de rencontrer un tapis de clous (ferreux ) en promenade , c'est plus fer à boeuf ou des objets en décomposition ' poubelle des nôtres ' :hello:

Mon commandant!
Bonsoir,
Oui je pense investir dans un 3eme appareil.
Cahier des charges, doit etre un haute frequence, doit passer le sable noir et le sable humide,
Apres analogique ou numerique plus un numerique pour changer pourquoi pas mais pas encore decidé ( secondaire mais important je pense notament a la durabilité,,et fiabilité de l electronique )
Léger ou possibilité port en hipmount .
Retro eleclairage si ecran ( indispensable )
Celui qui ressort c est le g2 utg.
J etudie toujour la candidature du lobo supertrack, du cs 3mx et du vista warrior.
J ai pas encore tranchai pour l,at gold.
Le fors core relic me parait trop lourd, le gold racer je suis pas fan bien que j ai bien accroché avec le makro racer a ça sortie je prefere avoir plus de recul sur ces 2 bonnes marques turc mais j emet une reserve en attendant qu il fasse encore leur preuve car il sont tout neuf diront nous.
 #1254766  par Corbeau Detection

lefrancilien a écrit :On est tous passé par ce questionnement et les réponses ne sont pas simples.
En détection, le bon choix de la taille du disque à souvent plus d'importance que la fréquence.
Toutes les fréquences trouvent de l'or mais pour ce qui est de la profondeur cela dépend de la nature du terrain et de la fréquence choisie et à partir des fréquences de 18 khz on rencontre une forte sensibilité à l'humidité du sol qui peut rendre la détection difficile.

Pour être d'usage universel il faut rester dans la gamme des 10, 12, 14 Khz.

Oui le choix est surtout la forme du disque qui determine ça technologie sont primordiale, d ailleur pourquoi, comment ce fesse que l ont a pas le choix bon sang de choisir son disque lors de l achat du detecteur.
Je comprend bien que pour les ventes a l etranger le wild scan est judicieux certainement que la mineralisation est plus presente que part chez nous et que les doubles D offre une couverture de terrain plus importante du fait que le faisseau du disque s etend jusque sur les bords et que la proportion de cible/sortie sera au rdv mais enfin
Je veux avoir le choix des le départ de pouvoir au moin le personnalisé avec le choix d un disque, il sont quasi tous au meme taro a 10 ou 20 bal pres faut arrêter