Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réponse aux mensonges happaches !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1254591  par discri60

salut, pourquoi tu ne mets pas un copier/coller de ce document ?
il faut le télécharger....
s'il y a un virus dessus on l'a dans le postérieur :fesse:
 #1254604  par cirle

le document est un PDF, assez volumineux mais sans virus ... ;-)
 #1254626  par piragol

discri60 a écrit :salut, pourquoi tu ne mets pas un copier/coller de ce document ?
MDR...
Le mensonge zappatiste est le seul virus qu'il faut craindre et contre lequel il convient de lutter.
Au fait, copier-coller des écrits peut être dangereux, pour vous comme pour le forum.
Donc, il est préférable de mettre un lien.
P.S. : Merci Théor ! :super: :super: :super:
 #1254652  par Stratere

Merci beaucoup pour ce document Theor , la démonstration des mensonges éhontés de ces gens là est ici apportée de manière magistrale :amen: :amen: ...
enfin, les choses sont dites, et les véritables responsabilités dénoncées en ce qui concerne la destruction massive et continue des vestiges archéologiques par l'agriculture mécanisée depuis les années 50.... il est tellement plus facile de s'en prendre à des détectoristes isolés plutôt qu'au puissant lobby agricole français :faché: :faché:
Je voudrais pas déclencher de polémique, mais j'avais cela sur le cœur depuis longtemps, et ce post m' a opportunément donné l'occasion d'en parler
:hello:
 #1254684  par discri60

piragol a écrit :
discri60 a écrit :salut, pourquoi tu ne mets pas un copier/coller de ce document ?
MDR...
Le mensonge zappatiste est le seul virus qu'il faut craindre et contre lequel il convient de lutter.
Au fait, copier-coller des écrits peut être dangereux, pour vous comme pour le forum.
Donc, il est préférable de mettre un lien.
P.S. : Merci Théor ! :super: :super: :super:

Salut P, tu dois pas te sentir obligé de relever à chaque fois mes coms...et de vouloir les plomber :langue1:
D'ailleurs ce com, pas de quoi en faire une thèse, c'est juste un conseil: on ne télécharge pas tout et n'importe quoi sur le net sans savoir.
Bonne soirée.
PS: je le télécharge pas, j'en sais assez à ce sujet, ça fait ni chaud ni froid, c'est pas nouveau et ça risque de s'amplifier...sur Facebook y a pire que les happaches.
 #1254689  par piragol

Bah, si tu n'avais pas l'intention de le faire, pourquoi venir sur ce post sous-entendre un danger quelconque au sujet d'un document dont tu te fous ? 8/
Ah oui, pour le bien collectif, suis-je bête... :boulet:
 #1254695  par zatraz

Theor a écrit :Un doc à télécharger, pas mal du tout, que je vous conseille de lire :

https://mon-partage.fr/f/X8xMb67R/

A faire tourner !
Ah pas mal.
Mais il est destiné a qui ? Nous ? C'est inutile, j'espère qu'il est donné en même temps que la propagande de l'autre Assos
 #1254696  par discri60

piragol a écrit :Bah, si tu n'avais pas l'intention de le faire, pourquoi venir sur ce post sous-entendre un danger quelconque au sujet d'un document dont tu te fous ? 8/
Ah oui, pour le bien collectif, suis-je bête... :boulet:
je te le fais pas dire... :super: I love It :super:
 #1254697  par olaf grossebaf

bon ......

je ne doute pas de la bonne volonté du redacteur du document ......

MAIS .......
car il y as un " mais "

et je ne vais evoquer que ce je connais :-/

je ne sais pas ou il a eté pecher ses chiffres concernant les profondeur de travail des outils agricoles
mais , il serait bon de ne pas raconter n inporte quoi :hurt1:

un labour a 40 cm ... 8|
pouquoi pas 50 tant que l on y est :hurt4:
le but n est pas de remonter les chinois , mais d emfouire les débris vegetaux avant la culture suivante ( entre autre ) 25 / 30 cm , ce sera deja pas mal , et pas forcement dans toutes les regions agricole , et pas forcement tout les ans non plus

le decompactage ..
vise surtout a retirer l effet de tassement provoquer par les passage d engin pendant la periode vegetative
donc 1 passage tout les 24 m voir 48 metres pour les materiels les plus grands

le chisel ( dechaumage )
je ne connais personne sain d esprit qui va utilisé cet outil a ces profondeur la , c est complement debile :hurt1:
c est pas parceque ta bagnole roule a 250 km /h est tu l utilise a cette vitesse :siffle:

etc .. etc ....
je vais pas faire un cour de machinisme agricole non plus .....

comme l on n est pas a une abberation pres :-/

les engrais ....
ce sont ds substance qui existe a l etat naturel ,
mais qui sont apporter en quantité plus importante , car plus de plantes a nourrir sur la meme surface qu a l etat sauvage

les produit de " traitements "
leur buts est d avoir une action sur la parties vegetative ( les feuilles le plus souvent )
bien sur q u il y as des trace dans le sol , mais de la à " devorer " les metaux des monnaies , faut redescendre sur terre ... :hurt4:

evidement , pour ces 2 elements ,
c est comme boire un petit verre a la fait du repas , c est bien , personne ( de normal ) n aurais l idée de se baigner dedans .. :mrgreen:
il faut donc raisonner en terme de produit brut utilisé ( et non en volume total , qui contient baucoups d eau par ex .. )

ensuit , il est plus qu evident que les structures superficielles sont " perturbées " depuis des l apparition de la sedentarisation des population , et du developement de l agriculture , soit environ 2 000 ans ....
Stratere a écrit :Merci beaucoup pour ce document Theor , la démonstration des mensonges éhontés de ces gens là est ici apportée de manière magistrale :amen: :amen: ...
enfin, les choses sont dites, et les véritables responsabilités dénoncées en ce qui concerne la destruction massive et continue des vestiges archéologiques par l'agriculture mécanisée depuis les années 50.... il est tellement plus facile de s'en prendre à des détectoristes isolés plutôt qu'au puissant lobby agricole français :faché: :faché:
Je voudrais pas déclencher de polémique, mais j'avais cela sur le cœur depuis longtemps, et ce post m' a opportunément donné l'occasion d'en parler
que , les outils agricole abiment parfois certains vestiges , c est possible , mais si ceux qui etaient censés les connaitre... ( drac et auteres ) avait informé les agriculteurs de leurs presence ou de leurs interets , nombreux sont ceux qui aurais été plus attentifs , :ange:
mais evidemment si lon ne fait rien , il est toujours facile d accuser les autes ... X( .... apres :-/

ensuite si le "" lobby " agricole etait si puissant , il faut m expliquer comment , il aurait laisser faire le parc à " mickey " entre autres.....devorant des centaines et des centaines d hectares , pour le parc , les batiments , les routes , la gare , les centre commerciaux ..........

je connais tres bien , c est a 45 km de chez moi , c est la que le beton commence jusqu a paris .. :pleur4: :pleur4:

et auour de paris , on pourrait en dire aussi ............, sur le betonnage massif des dernieres "" zone verte et zone cultivées , et la .......etrangement , les drac , anti udm , et autres , ferme leurs gu .... :-/
les " ecolos " on ne les vois pas non plus ...

que dire aussi des 50 000 ha de terres agricoles qui " disparraisses " tout les ans
e ne suis pas sur qu il ai le temps de " verifier " tous cela

bref .....
que les " happaches " raconte des conneries ... la on est d accord :hehe:

mais , on ne conbat inteligements des mensonges , avec des elements faux :nono:
 #1254742  par piragol

Un petit aparté pour Olaf :
Hélas, j'ai déjà vu des labours de 35cm... 8/
Le décompacteur : Pour en avoir un, ce n'est pas que les trains de passage qui sont visés, car il m'arrive à devoir faire des champs entiers, à mon plus grand désespoir car ça coûte un bras, mais cela peut s'avérer inéluctable quand on a un hiver / printemps trop pluvieux et que le sol ne se fissure pas de lui-même quand on travaille en zones argileuses imperméables pour assurer un drainage de l'eau de surface vers le fond.
Et là, c'est aussi profond que possible dans ce cas, les 70 cm y sont, et je peux te garantir qu'à cette profondeur, tu entends les lames ( sur boules d'azote ) venir racler les tombes, tu peux les compter sans difficulté aucune...
Eh oui, je dois avoir un cimetière méro, mais c'est un soldat français que j'y ai remonté à quelques mètres...
Quant à y aller creuser ou même poêller....c'est de la kaolinite en dessous, autrement dit : allez vous brosser, Martine !
Même avec la Gendarmerie ( trouvez un corps, il y a enquête ) et les Services de l'Etat qui s'occupent des Anciens Combattants, les boutons de vareuse ( avec encore l'étoffe et leur peinture ) n'y sonnent qu'à 5 cm, au mieux, chaque coup de pelle vaut alors son pesant de sueur...
Nous n'avons retrouvé que deux membres supérieurs, hélas, et pas son identité. Mais les obus sont peut-être passé par là, à l'époque.
Sans oublier que des endroits comme celui-ci où les tracteurs et bennes orniéraient tellement que les ponts touchaient le sol, ils sont légions ici...
Alors, je comprends que les archéologues aillent directement à l'essentiel : les couches non arables car non déstructurées, qui leur permettent d'avoir une lecture des occupations.
Et en cela, le lien de Théor est parfaitement justifié :super: sur les mensonge des Zappatistes, eux qui se prétendent scientifiques...car les faits sont là, ne leur en déplaisent.
Par contre, en forêts, le raisonnement ne tient pas, j'en suis conscient. Et c'est le matériel moderne qui détruit les strates superficielles, donc les forets et bois cultivées dans les années 50/60 sont concernées aussi. :hello:
P.S. : je me rappelle aussi d'un dessin où on voyait une personne passer sa poêle au dessus d'un corps avec une grande croix rouge, alors que les plus gros fossoyeurs de tombes anciennes: c'est eux, ne l'oublions pas, et on ne peut pas dire qu'ils aient un grand respect des dépouilles et de leur devenirs une fois les études effectuées. :-/
 #1254757  par pechou

Salut olaf,

Les labours à 40cm ne sont plus fréquents mais ca a été le cas pendant longtemps.

A+
 #1254782  par olaf grossebaf

pechou a écrit :Salut olaf,

Les labours à 40cm ne sont plus fréquents mais ca a été le cas pendant longtemps.

A+

si tu le dis , :ange:
mais j aurais ravi , que tu explique a mon pere , ( s il etait encore de ce monde ) ,
comment on pouvait faire cela , avec une charue ( 1 soc )et les 3 chevaux ( des vrais ) qui étaient devant ,
ou apres , avec son tracteur 35 ch et sa bisocs
surtout sur nos coteaux bien glaiseux :-/
mais bon ....
 #1254809  par Theor

vingtcent a écrit :Qui a ecrit ce texte ?
Un prospecteur indépendant, libre de toute tutelle d'une quelconque association à la noix. Un mec bien, somme toute...
 #1254821  par stef_colt

Étude, du moins contre-étude vraiment sympa à lire :super:
Merci pour le partage :cote:
 #1254824  par jojo

bonsoir

les labourages successifs de 40 cm de profondeur, un peu moins ou un peu plus, créent des semelles étanches en profondeur.

pour faire respirer le terrain il faut éclater cette semelle étanche.

tout les 5 ans est utilisé un sous-soleuse qui éclate le terrain jusqu'à 1 métre de profond avec un soc, appelé obus de sous-solage.

bonne soirée
 #1254841  par pechou

Olaf, pas la peine de me prendre de haut. Je parle de ce que je connais, c est tout.

Quand je dis que c est fait depuis longtemps, je dis depuis l avènement de la mécanisation agricole de l après guerre.

Ton cas n est pas une généralité, l agriculture française ne se limite pas à ton petit monde...

Va au moins voir ailleurs avant de croire que tout le monde s est calqué sur ton modèle (qui n est pas unique).

A+
 #1254850  par olaf grossebaf

pechou a écrit :Olaf, pas la peine de me prendre de haut. Je parle de ce que je connais, c est tout.

Quand je dis que c est fait depuis longtemps, je dis depuis l avènement de la mécanisation agricole de l après guerre.

Ton cas n est pas une généralité, l agriculture française ne se limite pas à ton petit monde...

Va au moins voir ailleurs avant de croire que tout le monde s est calqué sur ton modèle (qui n est pas unique).

A+

je te rassure , je ne te prend pas de " haut " :nono:
je ne te connais pas :-|
et ta reponse ( la 2 eme ) met en avant ce que j ai tenter d exprimer
l agriculture n est pas une " generalité " et chaque exploitation ne se conduit pas de la meme façon
suivant la region "climatique "
son type de sol ( composition , exposition , relief ... )
les outils present sur ladite exploitation
le mode de travail de l agri ...
etc ... etc ...

et ce qui m agace profondement dans - une partie - de cette texte
c est que ce soit du coté "" pro "" ou " anti " udm ,
on prenne des valeur maximales comme étant la valeur d usage courant
que des pratiques ou contraintes locales ou régionales - periodiques ou exeptionnelles - soient données pour un usage national et régulier
que des informations -tronquées - ( donc fausses ) sur les engrais et produit phytos soit reprises , et servent a justifier tel ou tel etat de conservation des metaux

j en ai surtout marre que l on nous accuse de tout les maux de la planete
, alors que la majorité de la population est bien contente de trouvée dans son assiette des aliments ( brut ) lait , viande , legumes ; ... sain et de qualité

je ne vais pas developper plus , je vais sortir du sujet du post
merci de m avoir lu et de tenter de comprendre mes motivations
 #1254859  par RON

quoi de neuf docteur ?? ..hé bien ... pas grand chose , que l'on sait déjà ....si il reste encore gents a convaincre ... ce n'est surement pas les udm , et puis chacun y va de sa petite ritournelle , et tout le monde détient "la vérité " sur la façon de procédés et veut absolument l'imposes aux autres , je continuerait a détecter mais surement de façon différente maintenant !!! et pendant ce temps là ....tous ces pisses fiels pourront discuter pillages !!!
 #1254867  par jojo

RON a écrit :quoi de neuf docteur ?? ..hé bien ... pas grand chose , que l'on sait déjà ....si il reste encore gents a convaincre ... ce n'est surement pas les udm , et puis chacun y va de sa petite ritournelle , et tout le monde détient "la vérité " sur la façon de procédés et veut absolument l'imposes aux autres , je continuerait a détecter mais surement de façon différente maintenant !!! et pendant ce temps là ....tous ces pisses fiels pourront discuter pillages !!!
bonjour

RON remet l'église au centre du village. c'est à dire l'hxxxxx qui à chaque fois tend le même piège, à savoir semer la zizanie parmi nous autres UDM (moi y compris).
L'hxxxxx utilise cette tactique vieille comme le monde, diviser pour mieux régner. c'est ce qui d'ailleurs à réussi à Jules César face aux Gaulois pourtant plus nombreux que les légions romaines.

Il est encore temps que le peu d'assos UDM se ressaisissent. Et pour ne pas tomber dans le piège, cessent d'implorer un certain M K.
M K qui à l'image de Vercingétorix distribue les bons points et les punitions. M K ne représente que lui même.
 #1254872  par Ivanℤ

Très bonne démonstration du peu de crédibilité de certains groupes extrémistes... Il faudrait avoir le pouvoir d'informer tout le monde à ce sujet :super:
 #1254881  par yves63

"le pouvoir d'en informer tout le monde..."
c'est exactement ce qu'ils font... je ne sais pas si quelqu'un l'a écouter... c'était hier sur radio campus paris a 20H00 avec l'équipe de "LES PIERRES QUI ROULENT"

cf leur page facebook

un petit lien pour ceux qui l'ont pas écouté vers 22 minutes
http://www.radiocampusparis.org/lpqr-et ... -disaient/
 #1254890  par jojo

yves63 a écrit :"le pouvoir d'en informer tout le monde..."
c'est exactement ce qu'ils font... je ne sais pas si quelqu'un l'a écouter... c'était hier sur radio campus paris a 20H00 avec l'équipe de "LES PIERRES QUI ROULENT"

cf leur page facebook

un petit lien pour ceux qui l'ont pas écouté vers 22 minutes
http://www.radiocampusparis.org/lpqr-et ... -disaient/
bonjour

l'information c'est le 4eme pouvoir dans la démocratie. et pour sortir de l'ombre nous avons besoin de cette lumière. et surtout pas de M K qui nous fait croire qu'il a de bonnes intentions en ce qui nous concerne.

les rallyes de détection et les salons de la détections c'est bien, mais ont un impact uniquement sur un publique averti voir initié.

La communication, c'est ce qui nous manque. une radio FM UDM demanderait moins d'énergie à mettre en place que de se bouffer le nez entre nous.

et serait complémentaire aux sites internet des assos qui sont confidentiels.

pour le côté financier, dans le cas d'une radio FM UDM pas possible à mettre en place, demandez une heure d'écoute par semaine à la FM de votre patelin.

et toi que fais tu, vous allez me demander, moi je suis en longue maladie. mais vous n'êtes pas tous en longue maladie et c'est tant mieux.
 #1254922  par Teletub

Voilà pour moi la phrase importante de ce document:

Page 19, Jean Paul Demoule (président de l'INRAP de 2002 à 2008)

"En cinquante ans les travaux agricoles représentent près des deux tiers des causes de destruction de sites archéologiques connus"

Si c'est valable pour un site archéologique, c'est également valable pour n'importe quel sol agricole (archéologique ou pas)

Donc parler de bouleversement de la stratigraphie des sols à cause des pratiquants de détection, est une immense connerie mais ça nous on l'avait compris depuis bien longtemps.

Et je pense que les anti UDM le savent également parfaitement mais sans cet argument fondamental dans leurs discours stéréotypés , toutes leurs théories contre le danger de la détection s'écroulent comme un château de carte...

CQFD

ps: attention, à mes yeux les agriculteurs ne sont nullement responsables de cet état de fait car ils travaillent simplement pour nourrir la population, ne l'oublions pas...
Et si la mécanisation de l’agriculture peut entrainer des dégâts sur des sites archéologiques (ou ailleurs) , ce n'est surement pas les agriculteurs à blâmer. Si on veut trouver un "responsable" ce serait plutôt les fabricants d'engin agricoles, un peu comme les constructeurs de voiture qui indirectement peuvent provoquer des morts sur les routes... ;)
 #1254928  par tzar malabar

olaf grossebaf a écrit :
pechou a écrit :Olaf, pas la peine de me prendre de haut. Je parle de ce que je connais, c est tout.

A+

je te rassure , je ne te prend pas de " haut " :nono:
je ne te connais pas :-|
et ta reponse ( la 2 eme ) met en avant ce que j ai tenter d exprimer
l agriculture n est pas une " generalité " et chaque exploitation ne se conduit pas de la meme façon
suivant la region "climatique "
son type de sol ( composition , exposition , relief ... )
les outils present sur ladite exploitation
le mode de travail de l agri ...
etc ... etc ...

et ce qui m agace profondement dans - une partie - de cette texte
c est que ce soit du coté "" pro "" ou " anti " udm ,
on prenne des valeur maximales comme étant la valeur d usage courant
que des pratiques ou contraintes locales ou régionales - periodiques ou exeptionnelles - soient données pour un usage national et régulier
que des informations -tronquées - ( donc fausses ) sur les engrais et produit phytos soit reprises , et servent a justifier tel ou tel etat de conservation des metaux

j en ai surtout marre que l on nous accuse de tout les maux de la planete
, alors que la majorité de la population est bien contente de trouvée dans son assiette des aliments ( brut ) lait , viande , legumes ; ... sain et de qualité

je ne vais pas developper plus , je vais sortir du sujet du post
merci de m avoir lu et de tenter de comprendre mes motivations

_ Très bien dit avec les extrêmes des valeurs maxi ! ...
concernant le "dessin" représentant l'udm et le commentaire qu'a valeur égale à la taille de l'individu les monnaies se retrouverait à une profondeur de 66 cm (sic !! drôlement précis le gars ^^) , il oubli un peu vite que ce n'est qu'un dessin indicatif ! ... dans ce cas-là , qu'il aille également tartiner sa science chez Michelin et leurs cartes routières , car dans ce cas , d'après le schéma des autoroutes , celle-ci aurait une largeur minimum de ..... 400 mètres !!!
j'ai horreur des extrêmistes ... d'un sens comme de l'autre !! :faché3:
 #1255684  par pechou

Bonjour,

Excuse moi olaf, j avais pas pris ton ton de cette manière.

Aujourd'hui de plus en plus sont en tcs ou autres mais parmi les "vieux", beaucoup labourent systématiquement.

Et c est la même en pépinière et maraîchage.

J en vois encore aujourd'hui labourer a 40cm. Sinon on est plutôt à 25cm.

Bonne journée.
 #1255694  par Theor

Le but de ce doc est de démontrer qu'il n'y a pas de stratigraphie dans les labours sur la profondeur concernée en détection et de dénoncer un mensonge évident. Il n'est pas question de faire le procès de l'agriculture et encore moins des agriculteurs !
 #1255837  par jojo

Theor a écrit :Le but de ce doc est de démontrer qu'il n'y a pas de stratigraphie dans les labours sur la profondeur concernée en détection et de dénoncer un mensonge évident. Il n'est pas question de faire le procès de l'agriculture et encore moins des agriculteurs !
bonjour
Pour l'instant ce sont les UDM qui sont en danger, et non les paysans qui n'ont rien à craindre pour les gros bras qui sont leurs employeurs : Mack aine, Rocket, Bonduelle et les OGM