Un doc à télécharger, pas mal du tout, que je vous conseille de lire :
https://mon-partage.fr/f/X8xMb67R/
A faire tourner !
A faire tourner !
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
discri60 a écrit :salut, pourquoi tu ne mets pas un copier/coller de ce document ?MDR...
il faut le télécharger....
s'il y a un virus dessus on l'a dans le postérieur
piragol a écrit :discri60 a écrit :salut, pourquoi tu ne mets pas un copier/coller de ce document ?MDR...
il faut le télécharger....
s'il y a un virus dessus on l'a dans le postérieur
Le mensonge zappatiste est le seul virus qu'il faut craindre et contre lequel il convient de lutter.
Au fait, copier-coller des écrits peut être dangereux, pour vous comme pour le forum.
Donc, il est préférable de mettre un lien.
P.S. : Merci Théor !![]()
![]()
Theor a écrit :Un doc à télécharger, pas mal du tout, que je vous conseille de lire :Ah pas mal.
A faire tourner !
piragol a écrit :Bah, si tu n'avais pas l'intention de le faire, pourquoi venir sur ce post sous-entendre un danger quelconque au sujet d'un document dont tu te fous ?je te le fais pas dire...![]()
Ah oui, pour le bien collectif, suis-je bête...
Stratere a écrit :Merci beaucoup pour ce document Theor , la démonstration des mensonges éhontés de ces gens là est ici apportée de manière magistraleque , les outils agricole abiment parfois certains vestiges , c est possible , mais si ceux qui etaient censés les connaitre... ( drac et auteres ) avait informé les agriculteurs de leurs presence ou de leurs interets , nombreux sont ceux qui aurais été plus attentifs ,![]()
...
enfin, les choses sont dites, et les véritables responsabilités dénoncées en ce qui concerne la destruction massive et continue des vestiges archéologiques par l'agriculture mécanisée depuis les années 50.... il est tellement plus facile de s'en prendre à des détectoristes isolés plutôt qu'au puissant lobby agricole français![]()
![]()
Je voudrais pas déclencher de polémique, mais j'avais cela sur le cœur depuis longtemps, et ce post m' a opportunément donné l'occasion d'en parler
vingtcent a écrit :Qui a ecrit ce texte ?
Theor a écrit :Un doc à télécharger, pas mal du tout, que je vous conseille de lire :
A faire tourner !
pechou a écrit :Salut olaf,
Les labours à 40cm ne sont plus fréquents mais ca a été le cas pendant longtemps.
A+
vingtcent a écrit :Qui a ecrit ce texte ?Un prospecteur indépendant, libre de toute tutelle d'une quelconque association à la noix. Un mec bien, somme toute...
pechou a écrit :Olaf, pas la peine de me prendre de haut. Je parle de ce que je connais, c est tout.
Quand je dis que c est fait depuis longtemps, je dis depuis l avènement de la mécanisation agricole de l après guerre.
Ton cas n est pas une généralité, l agriculture française ne se limite pas à ton petit monde...
Va au moins voir ailleurs avant de croire que tout le monde s est calqué sur ton modèle (qui n est pas unique).
A+
RON a écrit :quoi de neuf docteur ?? ..hé bien ... pas grand chose , que l'on sait déjà ....si il reste encore gents a convaincre ... ce n'est surement pas les udm , et puis chacun y va de sa petite ritournelle , et tout le monde détient "la vérité " sur la façon de procédés et veut absolument l'imposes aux autres , je continuerait a détecter mais surement de façon différente maintenant !!! et pendant ce temps là ....tous ces pisses fiels pourront discuter pillages !!!bonjour
yves63 a écrit :"le pouvoir d'en informer tout le monde..."bonjour
c'est exactement ce qu'ils font... je ne sais pas si quelqu'un l'a écouter... c'était hier sur radio campus paris a 20H00 avec l'équipe de "LES PIERRES QUI ROULENT"
cf leur page facebook
un petit lien pour ceux qui l'ont pas écouté vers 22 minutes
http://www.radiocampusparis.org/lpqr-et ... -disaient/
olaf grossebaf a écrit :pechou a écrit :Olaf, pas la peine de me prendre de haut. Je parle de ce que je connais, c est tout.
Quand je dis que c est fait depuis longtemps, je dis depuis l avènement de la mécanisation agricole de l après guerre.
Ton cas n est pas une généralité, l agriculture française ne se limite pas à ton petit monde...
Va au moins voir ailleurs avant de croire que tout le monde s est calqué sur ton modèle (qui n est pas unique).
A+![]()
je te rassure , je ne te prend pas de " haut "![]()
je ne te connais pas![]()
et ta reponse ( la 2 eme ) met en avant ce que j ai tenter d exprimer
l agriculture n est pas une " generalité " et chaque exploitation ne se conduit pas de la meme façon
suivant la region "climatique "
son type de sol ( composition , exposition , relief ... )
les outils present sur ladite exploitation
le mode de travail de l agri ...
etc ... etc ...
et ce qui m agace profondement dans - une partie - de cette texte
c est que ce soit du coté "" pro "" ou " anti " udm ,
on prenne des valeur maximales comme étant la valeur d usage courant
que des pratiques ou contraintes locales ou régionales - periodiques ou exeptionnelles - soient données pour un usage national et régulier
que des informations -tronquées - ( donc fausses ) sur les engrais et produit phytos soit reprises , et servent a justifier tel ou tel etat de conservation des metaux
j en ai surtout marre que l on nous accuse de tout les maux de la planete
, alors que la majorité de la population est bien contente de trouvée dans son assiette des aliments ( brut ) lait , viande , legumes ; ... sain et de qualité
je ne vais pas developper plus , je vais sortir du sujet du post
merci de m avoir lu et de tenter de comprendre mes motivations
Theor a écrit :Le but de ce doc est de démontrer qu'il n'y a pas de stratigraphie dans les labours sur la profondeur concernée en détection et de dénoncer un mensonge évident. Il n'est pas question de faire le procès de l'agriculture et encore moins des agriculteurs !bonjour