Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin conseil achat deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1256751  par L'ardennais

Bonjour,je compte m'acheter le deus casque ,disque,et canne se mois si,mais j hésite sur le disque ,je penser au disque hf soit le 22,5 dd ou l épileptique de 24 qui a l'air d'être pas mal vous en pensez quoi? cdt jj
 #1257164  par max69

elliptique plutôt non,??
:)
 #1257167  par Pac pac

Salut je vais essayé de répondre à ta question car je suis en possession d'un deus qui est top :super:

Le disque de 22 double D et super pour les zones avec une quantité moyen de ferreux et passe bien en forêt vu sa taille après si tu détecte dans des endroits très pollué en ferreux l'elliptique sera top en sélectivité du à sa forme j'espère que ça pourra t'aide et n'hésitez pas à me contredire sur mon explication ;)
 #1257495  par rouen76

bonjour.

j'ai tendance à dire "avec humour et auto dérision"je suis un ancien,qui aime les bons vieux potentiomètres les boutons et réglages chiants et interminables...
Lorsque j'ai passé la porte de la boutique où j'ai acheté mon DEUS,j'étais parti pour un CIBOLA OU CONQUERANT,un peu perdu aussi après une 10aine d'année d'abstinence...
Les appareils ont évolués enfin certaines marques ont évoluées d'autres se sont endormies d'autres ont recentrées leurs gammess sur ce qu'il savent le mieux faire.

Enfin...j'étais totalement allergique à xp ayant été deçu par un ADX et aussi mal conseillé par un vendeur"nul",pas pédagogue...
Mais le vendeur dans cette boutique connu m'a montré,démontré,pris le temps,m'a expliqué,fait des démos avec les TESORO ET XP DEUS...
Comme on dit "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"...
Depuis 4 semaines je refais des secteurs où j'étais passé et OOOOOHHHH surprises,OOOOHH miracle ça sort 1 FEODALE ARGENT 1522,2 LOUIS XIV 4 solds argent,10solds ITALIE,10 penny 1893,napoléon à gauloise,médaille ALLEMANDE DES BLESSES DE GUERRE 1939/1944...

Pour finir je te recommande le xp deus 3,2 avec ws4 et disque de 22,5cm.729E
1/le plus facile d'utilisation/polyvalence"a voir sable sec et humide"
2/la tete de 22,5 dd passe partout,la plus petite pour la foret,petit module et petites monnaie"dommage d'ailleurs qu'une 16 ou 18 dd n'existe pas"
3/les réglages facile c'est déjà régler...surtout si tu commences...
4/modifications des programmes d'usines facile rapide "fait le après une 20aine de sorties"
5/le sons facile de reconnaître le fer à cheval du 4 sold LOUIS XIV argent."d"ailleurs mets 2 ou 3 monnaies argent et bronze dans ta poche et de temps en temps poses les au sol et écoutes".
6/casque sans fil....le bonheur de la liberté de mouvement.

LES MOINS"MON AVIS":
autonomie batterie du disque "env 15hs"
épaisseur des plastiques"cannes/casque ws4"
les tarifs des options,pièces détachées...
Systèmes de pince chargeur disque...
pas de petit disque de moins de 20cm
les tarifs imposés...d'une boutique à l'autre les tarifs sont imposés par xp les meme... de ROUEN à MARSEILLE
Le sac à déchet pourrait etre offert...au prix du détecteur ::d

Voilà si ça peut t'aider à te décider...FONCES
 #1257498  par rouen76

J'ai oublié deux/trois bricoles...

le manuel...complet,facile à lire,à comprendre, sauf les programmes non identifiés...10 programmes pour quels types de terrains?????
Pour commencer:
programmes1/champs,prairies,labours non pollués
2/champs/labours /prairies moyennement pollués
3/champs/labours/prairies très pollués
5/forets
7/sable humide...a voir à tester
8/idem...à voir
10/idem
 #1257513  par L'ardennais

Ok merci pour tes info,par contre le 22dd haute fréquence ou le 24 80hz ne serait il pas meilleur ?
 #1257519  par L'ardennais

Car par chez moi j'ai jamais trouver de romaine et je kifere en trouvé en moins une ,c'est pour sa que je me demande si le hf ne serait pas mieux
 #1257534  par rouen76

garde le 22,5cm qui est vendu avec...les romaines vont faire hurler ton casque...hier j'ai fais 2 sesteres "mort"...et ça a tres tres bien biper...j'en ai baissé le volume à 2/3...

rester sur le modèle à 729E tete de 22,5cm...crois moi tu vas prendre un pied...commence tranquille programmes usine,fais toi la main,après il est evolutif le DEUS "réglages programmes/telecommande/programmes perso"...

pour débuter ça peut devenir tres tres vite une usine à gaz si on part dans tous les sens...c'est comme vouloir rouler en ferrari avec un A,vaut mieux commencer avec une petite voiture se faire la main... LA C'EST PAREIL
 #1257554  par piragol

Une HF pour trouver des as ou sesterces ?
Je pense que tu n'as pas compris le principe de ces têtes spécifiques. :nono:
 #1257609  par L'ardennais

Vu la fréquence je me demander si c était pas mieux pour ses monaie ,car elle sont très petite
 #1257618  par philippes25

salut
la tête de 22 classique est passe partout tu localise très bien une cible.je te conseil celle la
les hf vont être complémentaires.
ex: tu va avoir un meilleur son et tu creusera sur un gros module comme une révo en métal de cloche plus facilement en 4 ou 7 kz a 35 cm de profondeur
alors qu 'en 12 ou 17 kz la le son fera que tu ne risque de pas creuser donc tu voit...
par contre sur une petite monnaie billon et autres cibles faiblement conductrice il n y a pas photo 12 ou 17 kz fait le test.
a une faible profondeur tout sonne (même un petit détecteur bas de gamme) il faut donc faire des test a différentes hauteur (petit sceau rempli de terre 10,15 20 cm et tu empile pour augmenter la hauteur) tu met tes pièces dessous et tu teste les différente fréquence c est très instructif.
j ai des tout petit modules qui en 17kz passé 12 cm devienne muet sauf si je met la discri a 0 mais pas la moindre trace d aigu ça sonne comme un ferreux la je pense que les têtes hf vont améliorer ce paramètre .
en quoi la v4 va amélioré ceci sans changé de disque on verra bien mais a mon avis tu ferrai une erreur d avoir juste un disque hf
philippe
 #1257958  par piragol

L'ardennais a écrit :Vu la fréquence je me demander si c était pas mieux pour ses monaie ,car elle sont très petite
Bonjour, :hello:
Voici un petit lien où sont expliquées les 2 nouvelles têtes.
http://www.***.fr/les-informatio ... ficielles/
Par contre, les monnaies romaines sont tout, sauf très petites et généralement assez épaisses, de plus leur métal est particulièrement conducteur.
Je ne parle pas de minimi et minissimi, mais une chose est certaine : une 22 classique les prends assez bien car elles sont épaisses l'air de rien. :hello:
 #1257965  par piragol

Flute, je t'envoie le lien en MP.
 #1257977  par doux

piragol a écrit :
L'ardennais a écrit :Vu la fréquence je me demander si c était pas mieux pour ses monaie ,car elle sont très petite
Bonjour, :hello:
Voici un petit lien où sont expliquées les 2 nouvelles têtes.
[url]http://www.***.fr/les-informations-xp-deus-v4-officielles/[/url]
Par contre, les monnaies romaines sont tout, sauf très petites et généralement assez épaisses, de plus leur métal est particulièrement conducteur.
Je ne parle pas de minimi et minissimi, mais une chose est certaine : une 22 classique les prends assez bien car elles sont épaisses l'air de rien. :hello:
oui il y a plus d'info sur ce lien

***.fr les informations xp v4 officielles

pour le lien il faut le copier et coller dans le moteur de recherche
c'est normalement le premier
du 11 févr. 2017
 #1258180  par rouen76

Je confirme...les monnaies romaine sont super lourdes... ::d ::d ::d
Aujourd'hui,cette apres midi,et pour confirmer un ANTONIN LE PIEU de sorti avec mon xp deus dd 22,5 ws4...

Et vu les résultats le nombre de terrains refais avec "cette bete"...pas besoin de hf et autres...
sur le programme 3 et juste changement de fréquence à 12khz "terrains détrempés"