Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour à tous je me pose la question de savoir quel disque prendre,je réside en martinique et fait beaucoups de plages lesquels des deux nouveaux disques hf serait le mieux adapté en sachant que dans 1 ans et demie je reviens en métropole.
tout est possible avec l'un ou l'autre c'est un choix plus de terrain !.... l'elliptique 24x13 pour des terrains spéciaux très minéralisé ou ferreux à foison ! on peut utiliser pas un disque 24x13 sur les mêmes terrains qu'un 22.5 .....mais le résultat ne sera pas le même ! le 24x13 sera plus sélectif et prendra beaucoup mieux les très petites cibles sur terrain très minéralisé et /ou comportant beaucoup de ferreux...mais attention ce genre de terrain n'est pas en principe le terrain habituel rencontré lors de nos sorties....donc le 22.5 serait plus adapté pour notre loisir !...comme souvent ces deux disques sont bien sûr complémentaire !
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance... Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Ok merci kappa18
Pour cette réponse par chez moi j'ai beaucoup de sable noir gorgé et non gorgé d'eau de mer ya pas mal de coins ou le sable noir et présent même sur le sec donc je pense que l'elliptique sera plus adapté pour ce genre de terrains ultra minéralisé et comme tu dit si bien elle sera mieux pour les minuscules choses en l'occurrence chaînette et certaines gourmettes ou autres.