Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hésitation choix nouveau disque hf

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1258525  par dav28

Bonjour à tous je me pose la question de savoir quel disque prendre,je réside en martinique et fait beaucoups de plages lesquels des deux nouveaux disques hf serait le mieux adapté en sachant que dans 1 ans et demie je reviens en métropole.
 #1258819  par dayner

Salut Dav et tout le monde moi j'aurais dit l elliptique avec sa fréquence de 80 khtz sa doit être pas mal sur les chaînettes et bijoux tordu fin.
 #1258837  par piragol

L'elliptique me semble fait pour l'aurifère en milieu très hostile, pas pour les bijoux en or !
LE 22 sera bien plus à l'aise et polyvalent.
 #1258855  par dayner

Bonjour piragol
Est qu'elle et la différence? Sa reste de l'or et des cibles difficile à prendre alors qu'elle et la différence ?
 #1258864  par kappa18

:) tout est possible avec l'un ou l'autre c'est un choix plus de terrain !.... l'elliptique 24x13 pour des terrains spéciaux très minéralisé ou ferreux à foison ! on peut utiliser pas un disque 24x13 sur les mêmes terrains qu'un 22.5 .....mais le résultat ne sera pas le même ! le 24x13 sera plus sélectif et prendra beaucoup mieux les très petites cibles sur terrain très minéralisé et /ou comportant beaucoup de ferreux...mais attention ce genre de terrain n'est pas en principe le terrain habituel rencontré lors de nos sorties....donc le 22.5 serait plus adapté pour notre loisir !...comme souvent ces deux disques sont bien sûr complémentaire ! :alcool1:
 #1258879  par dayner

Ok merci kappa18
Pour cette réponse par chez moi j'ai beaucoup de sable noir gorgé et non gorgé d'eau de mer ya pas mal de coins ou le sable noir et présent même sur le sec donc je pense que l'elliptique sera plus adapté pour ce genre de terrains ultra minéralisé et comme tu dit si bien elle sera mieux pour les minuscules choses en l'occurrence chaînette et certaines gourmettes ou autres. :)
 #1258902  par stef_colt

+ pour le 22,5 sans aucune hésitation vu la polyvalence de la bestiole :super: