Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detecteur tres hautes frequence vs detecteur statique sur terrain trés pollué

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1258990  par Corbeau Detection

Bonsoir,
Avec le gold racer de Makro et egalement les nouvelles frequences sur le deus quand est il réelement de l utilitéde telles frequences?
Pour du tres petits module, de l alliage , l or natif, chainette ok
Terrain hyper mineralisé, terrain infesté de petit ferreux pas de probléme!!
:hurt5:
Fut un temp on nous rabaché sans cesse le 19khz c est le plus haut que tu utilisera chez nous en France, si le sol et tremper passe ton chemin mon ptio prend un basse frequence..
Pour terrain saturé de ferreux et ou mineralisé prend un haute fréquence 18, 19kil.
Pour conclure d apres mes recherche un HF classique detection loisir 19khz sert pour trouver petit entre les ferreux ou sur terrain presentant de la mineralisation, également sur les terrain ou le sol est hypra-sec et en gros labours.

Questions:
xp sort de nouvelles frequences utile je ne dirai certainement pas le contraire mais ne s adresse t il pas plutot a l international?

Es ce vraiment utilisable en France ces deux nouvelles veritable haute fréquence ?

Un detecteur statique reputé etre au top en milieux super pollué a t il quelque chose a envié a un gold racer ou deus 50, 80khz ou autre machine car il y en a d autre dans e registre?

Je ne cherche nulement critiquer notre fleuron national, juste je me pose de simple questions technique.

Je sais que le deus a un mode statique la n est pas la question.
Merci a vous cdt corbeau la main verte :mrgreen:
 #1259018  par tzar malabar

_ Bonsoir corbeau ..
le mode statique du Deus à son utilité dans certains cas spécifique ... il faut l'avouer !!
mais c'est à des milliers d'années-lumières d'un véritable statique analogique comme les C-Scope 990 XD , 1220 XD , Metadec .. . ..
ces 'vieux" de chez C-Scope te "démasque" une fine obole médiévale placer sous une grosse clef en fer forger de 8 centimètres de long , tige de 4 mm d'épaisseur et panne de préhension ajouré de 25 mm , alors que l'obole (évêché de Metz) est fine comme du papier pour 18 mm de diamètre !!
elle est prise sous la grosse clef avec un son aigu sans ambiguité possible , alors quelle est placé sous la panne , et la clef est placé dans le sens de la largeur !!! (de droite vers la gauche , et non pas suivant l'axe haut-bas comme la majorité des essais visible sur youtube) .. l'obole retirer , la clef sonne très grave .
par contre , cela s'arrête là ! ... car ces appareils statique de chez C-Scope manque crûment de puissance , le balayage statique est insupportable à la langue , et enfin , malgré les 17 kHz de ces machines , les terres noires , boue rouge , brique et tuile antique fragmenter .. ect .. réduiront la sensibilité quasiment à néant dû à leur mode de détection statique vlf/tr comparativement au hautes fréquence dynamique tr/vlf qui garderont une puissance relatif grâce au fonctionnement dynamique ... alors que la puissance des hautes fréquences statique aura tendance à "s'écraser" sur ces types de sols difficilement pénétrable ..
voilà , je sais pas si j'ai bien expliquer ou même si j'ai correctement répondu à ta demande , mais attend d'avoir d'autre retour :hello:
 #1259024  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :_ Bonsoir corbeau ..
le mode statique du Deus à son utilité dans certains cas spécifique ... il faut l'avouer !!
mais c'est à des milliers d'années-lumières d'un véritable statique analogique comme les C-Scope 990 XD , 1220 XD , Metadec .. . ..
ces 'vieux" de chez C-Scope te "démasque" une fine obole médiévale placer sous une grosse clef en fer forger de 8 centimètres de long , tige de 4 mm d'épaisseur et panne de préhension ajouré de 25 mm , alors que l'obole (évêché de Metz) est fine comme du papier pour 18 mm de diamètre !!
elle est prise sous la grosse clef avec un son aigu sans ambiguité possible , alors quelle est placé sous la panne , et la clef est placé dans le sens de la largeur !!! (de droite vers la gauche , et non pas suivant l'axe haut-bas comme la majorité des essais visible sur youtube) .. l'obole retirer , la clef sonne très grave .
par contre , cela s'arrête là ! ... car ces appareils statique de chez C-Scope manque crûment de puissance , le balayage statique est insupportable à la langue , et enfin , malgré les 17 kHz de ces machines , les terres noires , boue rouge , brique et tuile antique fragmenter .. ect .. réduiront la sensibilité quasiment à néant dû à leur mode de détection statique vlf/tr comparativement au hautes fréquence dynamique tr/vlf qui garderont une puissance relatif grâce au fonctionnement dynamique ... alors que la puissance des hautes fréquences statique aura tendance à "s'écraser" sur ces types de sols difficilement pénétrable ..
voilà , je sais pas si j'ai bien expliquer ou même si j'ai correctement répondu à ta demande , mais attend d'avoir d'autre retour :hello:

Bonsoir tsar!
Tu a tapé dzns le mille une fois de plus la tu a clairement détaillé force et faiblesse d un detecteur statique, je pense que toit est clair la dessus.

Concernant les detecteurs HF ( veritable) quand pense tu?
Y a t il vraiment un besoin urgent de posséder ce type d appareil pour des zones tres trashy?
Je sais que tu a un faible pour le gold racer ;-)
 #1259064  par Néo.

Concernant les detecteurs HF ( veritable) quand pense tu?
Y a t il vraiment un besoin urgent de posséder ce type d appareil pour des zones tres trashy?
Aucuns intérêts à part pour l'or .
Yaka voir le peu de ventes en France des white's gold master , minelab eureka gold et d'autres détecteur en fréquences vers les 60 sortis depuis plus de 10 ans en France .
Là c'est remis à la mode à cause des sorties de disques français , passer la nouveutê qui sera essayer par beaucoup qui n'ent auront pas besoin , seront revendus en occase .
Je lisais l'autre jour des posts de quelques années sur ces fréquences là sur ce forum , deja à l'époque il était dit aucuns intérêt à part pour l'or sous forme de pépites , particules .
Faut que je retrouve ces posts , j'ai déjà cela de 2015, faut chercher d'autres :
,,,,, a écrit :25khz 71 khz?pour moi ces frequences sont inutilisables sur les sols mouillés;si les fabriquants se sont arretés a 17/18/19 ce n est pas pour rien.Elles sont interessantes quand elles sont interchangeables avec plusieurs sur le meme appareil.Deja avec le deus il m est arrivé apres de fortes pluies de passer en 12 khz car le 18khz fonctionnait mal.Sur un test tout ça ne se voit pas mais en grandeur nature avec plusieurs heures dans un pres ca devient galere et si vous n avez que ce detecteur,vous pouvez plier boutique.De plus ces frequences ne vont pas profond et donc le besoin d au moins 2 appareils devient necessaire.
D'ailleurs si c'était pas un français qui sortait çà , en ce moment il n'y aurait pas de posts sur de telles fréquences .( enfin pas plus que d'habitude , c'est à dire rarement .)
 #1259086  par lefrancilien

je rappel que ces nouveaux disques qui emballent beaucoup de détectoristes ne sont pas fait pour nous mais uniquement pour le marché de l'or (AFRIQUE, AUSTRALIE...)

bien évidemment, dans certains cas de recherches bien particulières ils peuvent être utiles mais certainement pas pour une détection de loisir.
 #1259089  par Dollismine

XP a dit depuis le départ que les disques HF étaient destinés à l'international, et en particulier pour la recherche aurifère (pas pour rien si il y a une batterie plus puissante, pas pour rien si le disque est blanc)

Oui, ces disques sont pour des recherches et des terrains très particuliers et c'est clairement assumé par XP.
Non, ces disques n'aideront pas beaucoup plus sur la plage (je ne sais pas d'où sort cette idée).
Non, ces disques ne seront pas indispensables à tous.
Oui on risque d'en voir en occaz, parce que les gens seront déçus de "je vais pas plus profond, malheur !!!" ou "j'ai encore trouvé de la ferraille, merdasse !!!" ou tout simplement parce que beaucoup ne savent pas utiliser le potentiel du Deus.

Clairement, pour celui qui ne maîtrise pas la technicité, qui n'a pas envie de se prendre la tête à tester 3 millions de programme, autant rester sur un Deus standard, qui fera très bien le boulot en 18kHz ou sur les autres fréquences.

A la question, Est-ce que ce disque est obligatoire ? Non.
Est-ce qu'il est utile ?...dans de rares cas.
Est-ce qu'il est complémentaire des autres disques ? OUI !
Est-ce que c'est un gadget ? Non.
Est-ce que c'est un luxe ? Probablement.
Est-ce que je dois l'acheter ? Si tu cherches du gros module profond, non.
Alors je fais quoi ? Cible tes besoins, cible tes connaissances techniques, fais des tests, regarde ton portefeuille et avise en fonction. ::d

Perso, je prendrai l'elliptique quand il sera dispo. Probablement que ce disque ne me servira que 4 ou 5 fois dans l'année, mais je préfère l'avoir pour palier à toutes les situations !
C'est bien tout l'intérêt du Deus :)
 #1259117  par Stratere

Dollismine a écrit :XP a dit depuis le départ que les disques HF étaient destinés à l'international, et en particulier pour la recherche aurifère (pas pour rien si il y a une batterie plus puissante, pas pour rien si le disque est blanc)

Oui, ces disques sont pour des recherches et des terrains très particuliers et c'est clairement assumé par XP.
Non, ces disques n'aideront pas beaucoup plus sur la plage (je ne sais pas d'où sort cette idée).
Non, ces disques ne seront pas indispensables à tous.
Oui on risque d'en voir en occaz, parce que les gens seront déçus de "je vais pas plus profond, malheur !!!" ou "j'ai encore trouvé de la ferraille, merdasse !!!" ou tout simplement parce que beaucoup ne savent pas utiliser le potentiel du Deus.

Clairement, pour celui qui ne maîtrise pas la technicité, qui n'a pas envie de se prendre la tête à tester 3 millions de programme, autant rester sur un Deus standard, qui fera très bien le boulot en 18kHz ou sur les autres fréquences.

A la question, Est-ce que ce disque est obligatoire ? Non.
Est-ce qu'il est utile ?...dans de rares cas.
Est-ce qu'il est complémentaire des autres disques ? OUI !
Est-ce que c'est un gadget ? Non.
Est-ce que c'est un luxe ? Probablement.
Est-ce que je dois l'acheter ? Si tu cherches du gros module profond, non.
Alors je fais quoi ? Cible tes besoins, cible tes connaissances techniques, fais des tests, regarde ton portefeuille et avise en fonction. ::d

Perso, je prendrai l'elliptique quand il sera dispo. Probablement que ce disque ne me servira que 4 ou 5 fois dans l'année, mais je préfère l'avoir pour palier à toutes les situations !
C'est bien tout l'intérêt du Deus :)
merci Dollissime pour cet éclairage instructif :super: ... on va déjà tester la V4 sans les disques HF, on verra ensuite si ces derniers correspondent réellement aux besoins de chacun ... :hello:
 #1259130  par Dollismine

Y'aura déjà à faire avec la V4 de base, c'est une certitude :super:

Et je sens qu'on a pas fini de lire des "c'était mieux avant", "vive la 3.2", "la v4 c'est nul !"

J'aime beaucoup la stabilité du signal une fois qu'on a bien ciblé, j'aime beaucoup la réac à 2.5, je suis un peu dérouté par les signaux qui sont "différents" dans leur couleur, dans le grain....question de se refaire l'oreille et puis c'est peu être tout simplement lié à la bêta elle même.
 #1259177  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour l'intervention sur ce post de tzar malabar résume assez bien cette approche particulière par ce mode spécial :super: c'est super bien écrit , rien à redire .
Mais il est assez difficile de faire une véritable analyse , scope à cette époque n'avait pas de disque(s) DD .
Donc oui il y avait une assez bonne stabilité , mais c'est un mode recherche assez restreint " donc sur zone précise " car oui il a entièrement raison , cela demande une pratique peu commune et de la concentration et surtout le principal ne pas être pressé , c'était aussi une autre approche de cette passion , d'ailleurs bien sympa au bord de mer :hello:
 #1259180  par Corbeau Detection

LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour l'intervention sur ce post de tzar malabar résume assez bien cette approche particulière par ce mode spécial :super: c'est super bien écrit , rien à redire .
Mais il est assez difficile de faire une véritable analyse , scope à cette époque n'avait pas de disque(s) DD .
Donc oui il y avait une assez bonne stabilité , mais c'est un mode recherche assez restreint " donc sur zone précise " car oui il a entièrement raison , cela demande une pratique peu commune et de la concentration et surtout le principal ne pas être pressé , c'était aussi une autre approche de cette passion , d'ailleurs bien sympa au bord de mer :hello:

Oui tzar malabar et je lui est deja dis fait partie de mes intervenant favori, il est clairement de trés bon conseil :amen:
J aimerai aussi aller a la plage pour faire de la detection etant en bordure atlantique mais je ne sais pas trop si je vais accrocher je fais du sec de temps a autre et j avou que c est agreable il y a aucune pression et l air marin revigore.
Je me dit et je suis honéte la dessus si c est pour faire quelques euros et " perdre du temp " par rapport a d autre terrain cela vaut il le coup?
Acheter un detecteur minelab a 900 euro est il interesant, il faudrai a ce moment la faire quasi tout le temps de la plage pour l amortir et encore.
Trouvez vous souvent de l or sur les plages vous les beachcombers?
 #1259189  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

hélas , je ne sais pas trop quoi te répondre , j'ai une conception assez particulière pour cette passion , un cas peut être rare , je suis du principe à en faire une pratique spéciale " pour le bord de mer" ces monnaies dans mon retour sur le sec " trottoir " quand je vois une personne dans le besoin " j'offre ' quand il y a personne sur mon retour ou je mets de côté , dans un petit sac plastique(dans une poche) , et dès lors que je me déplace dans un commerce ou grande surface , que je vois une personne d'un certain âge ou adolescent méritant " idem " c'est mon esprit pratique .Après chacun est libre , mais c'est ainsi :hello:
 #1259214  par lefrancilien

Faire la plage avec un souci de rentabilité on est loin du loisir et de la passion.
Cela est un choix personnel bien évidemment de nombreux plagistes ressortent le côté fric de cette pratique.
A chacun son choix moi c'est pour le plaisir de détecter et non pour les Euros et bijoux que je trouve.
 #1259293  par Corbeau Detection

Lebeaujolirossignol je doit dire que c est assez touchant!!

Lefrancilien il est vrai que moi je detect aussi part passion et je ne vendrai aucune trouvaille pour les plages c est different il y a un aspect plus fric quand meme car on trouve de la monnaie utilisable et certain bijoux mais je comprend ce que tu dit.
J ai peur de ne pas specialement faire que de la plage et c est un investissement important qui je l ai deja entendu peut etre apparement amorti rapidement.
J aime le matin partir avec ma chienne a la plage et profiter de l air marin, je me tate simplement a m equiper pour le mouillé et j ai 3 detecteur en vue pour cela mais il est vrai que je m ecarte completement du sujet alors j arréte la.
Cordialement