Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tant qu'il y aura ce genre de crétins...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1259290  par alexdetect

délinquant le mot est faible ( un voleur de vélo ou de mob oui !! ) .......................... mais un pilleur de dépouille :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: y as pas de mots ....... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1259294  par Nicephore

L'acte est ignoble, mais j'ai quand même souri à cause de ça. :

"Un collectionneur, équipé d’un détecteur de type « poêle »"

- Tu as quoi toi, comme détecteur ?
- Un détecteur de type « poêle »
- Veinard !!
 #1259295  par meca34

:hello: A vous
la fouine 35 et 45 a écrit :C'est juste un délinquant qui mérite son sort.
Oui malheureusement :aille2: Encore un vendeur d'objets :berk2:

Adessias :hello:
 #1259297  par grounddetector

C'est pitoyable,et en plus,il arrose tout le monde cet enc.....!Comme tu dis a gerber ,j'espère qu'il sera condamné a hauteur de ses méfaits ! :berk2: :rougefaché:
 #1259298  par Napolapin

oh merde sa va mal finir a force de s accumuler on vas en avoir du monde sur le dos triste pour la famille du soldat triste pour les prospecteurs respectueux super l image de la détection :pascontent1:
 #1259303  par kappa18

:) et tout cela avec un seul bras !....pas facile pour mettre les menottes ! :jesors:
 #1259310  par stef_colt

kappa18 a écrit ::) et tout cela avec un seul bras !....pas facile pour mettre les menottes ! :jesors:
Je valide ! :super: :hehe: :happy1:
 #1259314  par grounddetector

J'espère que ça va lui coûter un bras ! :rougefaché: :mrgreen: :odieux1: :odieux1: :odieux1:
 #1259317  par LEPANTE1571

on devrait le soumettre à la question et ensuite au bucher !!!!!
 #1259321  par piragol

Il a déjà perdu un bras?
Que cela lui coûte l'autre. :mrgreen:
Franchement, que ce genre de personnes soient dégommées, c'est cool. :super:
Ceux qui font les choses dans les règles n'auront que du positif à en retirer.
La transparence, je milite pour, et c'est la seule et meilleure arme contre la connerie qui menace la recherche archéologique dont nous faisons partie, n'en déplaise à certaines élites.
Les autres, ben..., j'm'en tape de leurs états d'âmes. :mrgreen:
 #1259322  par doux

ou lui couper le 2ème bras pour qu'il ne récidive plus :faché3:
 #1259328  par aissa

Salut
On lui couperait la tête, que ça n'y changerait rien, le mal est fait. :faché1: :fouet1:
 #1259336  par Burgonde64

Encore un abruti qui donne une piètre image de notre loisir :hurt5: en plus de n'avoir aucun scrupule à dépouiller un squelette d'un combattant d'une des plus grande boucherie de l'histoire , il en faisait un commerce ! La totale :nono:
 #1259350  par neiade

:hello:
pas mal aussi le coup du "c'est injuste de me condamner ,tous le monde vends ces trouvailles dans le milieu" :erk:
 #1259377  par kanar

:cote: "Au total, en un an, l’individu aurait vendu pour 5 000 € d’objets ... "
bof, c'est moins bien payé qu'emploi fictif d'attaché parlementaire :ange: :jesors:
 #1259381  par discri60

salut, merci d'avoir partagé ....un pilleur de tombe, rien que ça :-/

ce gars doit être connu des forums, c'est pas possible autrement
regardez: il touchait à toutes les époques et à toutes les spécialités
les photos sont suffisamment explicites: céramiques, monnaies et reliques antiques, militaria

un gros poisson qu'ils ont chopé là ...

à partir du moment où les trouvailles sont mises en vente ce n'est plus un loisir
à nouveau on vient de se prendre une bonne claque

décidément, du côté d'Arras les gens ne sont pas fort sensibilisés par leur histoire locale
déjà en 2008 on avait vécu une forme de profanation:

http://www.ladepeche.fr/article/2008/01 ... ouple.html
 #1259383  par Burgonde64

Il y a hélas des gens qui n'ont aucun scrupule du moment qu'ils font du pognon :gene: et cela même entachent ceux qui ont une conscience et font bien les choses :hurt5: :hurt1:
 #1259385  par annibal 60

:rougefaché: aller déterré des morts tes un salopard je vais déterré ta famille aux cimetière que vas tu dire :hurt4:
 #1259388  par Burgonde64

Burgonde64 a écrit :Il y a hélas des gens qui n'ont aucun scrupule du moment qu'ils font du pognon :gene: et cela même entachent ceux qui ont une conscience et font bien les choses :hurt5: :hurt1:
Oups :rouge: je me suis trompé d'emoticône ( :gene: ) ....je voulais mettre " :( ". Désolé :amen: :amen: :amen:
 #1259411  par Yaparo

Encore un grand bravo aux autorités !!
Un de moins !!
 #1259418  par Johnnie Dep

Il est degueulasse le mec, il pille des tombes de soldats.
Même les morts ne sont pas en paix c'est grave.
Il y en a qui ont aucun respect.
Il m'est jamais arrivé de détecter et de trouver un squelette, C'est déjà arrivé à un detectoriste une fois. Moi si çà m'arrive un jour je pars en courant. Ca me fais "issié" comme on dit chez nous : ca me fait froid dans le dos. Brrrr
 #1259437  par Saintpaul38

Pas moyen de marquer officiellement la différence avec ces abrutis? Lui nous m'est tous dans le même sac et on peut pas laisser dire ça. Il faudrait pouvoir faire entendre la voix de la majorité.
 #1259445  par NITTY

Cela retombe malheureusement sur nous...

Mon Grand père a fait en 1915 à Neuville ST Vaast une attaque à la baionette mémorable...
Il y a été blessé.
S'il avait pu voir cela :!
 #1259486  par jojo

la violation de sépulture est un délit puni d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende. Curieusement ce n'est pas un crime.

L'abruti qui s'est fait pincer a commis cet acte inqualifiable, car il a des clients. c'est cet enchainement qui encourage les violations de sépultures de combattants. Et puis le chômage, l'envie de s'acheter des choses, l'argent facile. La société est malade.

il y a un autre phénomène regardez les monuments aux morts des villages dans le Nord Pas de Calais et le Nord : pas grand monde. Pour plusieurs raisons dispenses de combats pour les mines, les aciéries, les filatures et transfert des populations en dessous de Paris jusque dans le Sud.
 #1259629  par Jeannot59

:berk2:
C'est à gerber !!!
Mais qui peut violer une sépulture et encore se regarder dans la glace ??
PU..... :faché2: :faché2: mon grand père a fait 14-18 , il doit se retourner dans sa tombe .
J'espère qu'il va en prendre plein la :hurt4:
Déjà que la détection est assimilée par la plupart des non-initiés pour un vaste pillage , la c'est le pompon .
Suis :pleur4: et :rougefaché:
 #1259911  par Teletub

Avec en plus une superbe photo d'un GMaxx 2....genre de publicité dont se passerait bien XP je pense! :(

Lamentable mais encore trop courant malheureusement! :0
 #1259915  par lataupedu68

Teletub a écrit :Avec en plus une superbe photo d'un GMaxx 2....genre de publicité dont se passerait bien XP je pense! :(

oui dans ma région aussi je pense que certains doivent s'en donner à coeur joie cela n'est pas mon cas j'ai du respect pour ceux qui ce sont battu quel honte de cette personne qui plus est 30 ans de détection j’espère qui l'auras une forte amende :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
 #1259952  par seb67seb

lataupedu68 a écrit :
Teletub a écrit :Avec en plus une superbe photo d'un GMaxx 2....genre de publicité dont se passerait bien XP je pense! :(

oui dans ma région aussi je pense que certains doivent s'en donner à coeur joie cela n'est pas mon cas j'ai du respect pour ceux qui ce sont battu quel honte de cette personne qui plus est 30 ans de détection j’espère qui l'auras une forte amende :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
ta écrit ce que je pensais :super:
 #1260560  par billcarson25

Coupez lui le 2eme bras comme ca il reste a la maison
 #1260565  par billcarson25

Pelfrachute a écrit :
billcarson25 a écrit :Coupez lui le 2eme bras comme ca il reste a la maison
Hola perso je ne penserais et ne souhaiterais po de telles choses à mon pire ennemi mais pendons le par le c....... :berk2: :drapeaublanc:
Oui c'est un peu violent je l'admet.
Mais c'est particulierement degeulasse ce qu'il a fait ce gars
 #1261260  par zatraz

Tout a été dit et c'est véritablement un problème.

Presque je serais pour l'interdiction pure et simple de la détection de loisir quand je vois cela.
Rien de pire que de profaner "une tombe".

Ca me déprime en fait ... c'est qu'une couche de plus à la connerie humaine.