Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ou acheter le boitier du gmp et les fiche connection male ou femmel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1259559  par Corbeau Detection

Bonjour j avais deja vu sur un site internet que l on pouvait pour 400e ce prendre un gmp un gmaxx2 ou autre je ne me rapel plus du site?

2eme question peut on en intervertisant les fiche de connection des disque utilisé des disque 4,6khz pour un 17khz comme le gmp juste en changant la fiche de connection ??
 #1259601  par Corbeau Detection

antoine.rossignol a écrit :Bonjour je ne suis pas experts il me semble sue sa risque de grillé soit le détecteur soi le disque donc a mon avis c'est une très mauvaise idée .

Je suis spetique apres je ne sais pas comment cela fonctionne vraiment, mais un disque de detection reste un disque c est de la resine dans les 2 cas, je crois effectivement qu il ne faut pas mettre un disque de 4,6khz sur un gmp tel quel mais la connectique des 2 disque est volontairement differente, il suffirai donc d utilisé le meme disque mais avec une fiche de connection differente et je pense que cela pourrai fonctionné, tu me suis? :)
 #1259610  par Domiemf

Y'a des sites où l'on vend des pièces détachées mais au bout du compte je ne sais pas si on ne dépasse pas les 400 euros!
 #1259611  par fernandel

:hehe: J'ai comme un gros doute la .
Ca a l'air bien trop simpliste l'idee.
Mon avis ,si c'est fait d'une certaine manière ,c'est qu'il y a une raison .
De la a ce que les fabricants changent de connectique juste pour un but commercial.. :-/
A vouloir faire des economies tu risque de faire pire que mieux ,comme dit au dessus griller ton système . :pleur4:
Ou si c'est juste pour experimenter .. Bonne chance .. :hello:
 #1259637  par Teletub

Corbeau Detection a écrit :Bonjour j avais deja vu sur un site internet que l on pouvait pour 400e ce prendre un gmp un gmaxx2 ou autre je ne me rapel plus du site?

2eme question peut on en intervertisant les fiche de connection des disque utilisé des disque 4,6khz pour un 17khz comme le gmp juste en changant la fiche de connection ??
Bonjour,

Non désolé, tu peux essayer mais sur un XP ça ne marchera pas car l'impédance et l'inductance d'une tête 18khz sont très différentes de celles d'une tête 4.6kHz. Pas pour rien que le constructeur vend des têtes différentes. C'est pas pour faire joli ni pour faire du commerce, c'est tout simplement technique, rien de plus... ;)

Faut arrêter de jouer aux apprentis sorciers quand on a pas un minimum de connaissances dans le fonctionnement d'un détecteur de métaux...Tu peux aussi essayer de mettre du gasoil dans un véhicule essence, à toi de voir... ::d
Dernière modification par Teletub le 08 mars 2017, 20:23, modifié 1 fois.
 #1259672  par Corbeau Detection

Teletub a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour j avais deja vu sur un site internet que l on pouvait pour 400e ce prendre un gmp un gmaxx2 ou autre je ne me rapel plus du site?

Bonjour,

Non désolé, tu peux essayer mais sur un XP ça ne marchera pas car l'impédance et l'inductance d'une tête 18khz sont très différentes de celles d'une tête 4.6kHz. Pas pour rien que le constructeur vend des têtes différentes. C'est pas pour faire joli ni pour faire du commerce, c'est tout simplement technique, rien de plus... ;)

Faut arrêter de jouer aux apprentis sorciers quand on a pas un minimum de connaissances dans le fonctionnement d'un détecteur de métaux...Tu peux aussi essayer de mettre du gasoil dans un véhicule essence, à toi de voir... ::d
Moi j ai envie de te dire arréte de me prendre de haut et de jouer les savant fou avec tes milles messages, je suis jeune mais loin d être idiot comme tu le crois , compris??

Ta comparaison avec l essence ( jeux de mots ) est bidon tout comme ta tentative d explication inductance impedance ( sans plus d explication ça vaut que dalle ce que ta dit )
D ailleur je me suis rapidement renseigner tu doit être a coté de la vérité ( ça arrive au gens qui suivent le troupeau ).

Il y a aucun malaise a s interroger, il y a des marques de detecteur ou les disques sont interchangeable entre detecteur de même marque mais de fréquence différente, exemple:
Garrett at pro tu peut y mettre le disque de l at gold
Le disque de l euro ace est le même que l at pro.
Je crois certain fisher tu peu aussi.
Il n est pas questions de circuit electronique mais de disque et connectique.
Quand on est pas sur a 100% de ce que l ont avance alors il vaut mieux ce taire!
Xp a que 1 seul HF le reste sont tous en 4kil et tu croit vraiment qu il vont s amuser a produire des disques specifique comme tu dit pour un seul modéle de fréquence différente non ce sont tous les même disque bordel c est produit a la chaine c est de la résine, le deus a qu un disque et plusieur fréquence vrai ou faux?
tout est une question de connectique male ou femelle, j en suis sur ça parrait évident!
Pourquoi il aurait pas fait en sorte que ça soit pas ainsi ça serai trop facile d acheter un adx puis un gmp et de pouvoir utilisé les même disque de detection il,ont fait en sorte que non, tu paye et puis c est tout, vu le prix des disques :pleur4:
Il faut arrêter de croire que l ont vie dans un monde ou tout est rose, un monde ou tout ce que les types au dessus de nous nous raconte et a prendre pour argent comptant.
:pan1:
Tu m attaque je répond.
 #1259681  par tzar malabar

Corbeau Detection a écrit :
Teletub a écrit :

Bonjour,

Moi j ai envie de te dire arréte de me prendre de haut et de jouer les savant fou avec tes milles messages, je suis jeune mais loin d être idiot comme tu le crois , compris??

Ta comparaison avec l essence ( jeux de mots ) est bidon tout comme ta tentative d explication inductance impedance ( sans plus d explication ça vaut que dalle ce que ta dit )
D ailleur je me suis rapidement renseigner tu doit être a coté de la vérité ( ça arrive au gens qui suivent le troupeau ).

Il y a aucun malaise a s interroger, il y a des marques de detecteur ou les disques sont interchangeable entre detecteur de même marque mais de fréquence différente, exemple:
Quand on est pas sur a 100% de ce que l ont avance alors il vaut mieux ce taire!
Xp a que 1 seul HF le reste sont tous en 4kil et tu croit vraiment qu il vont s amuser a produire des disques specifique comme tu dit pour un seul modéle de fréquence différente non ce sont tous les même disque bordel c est produit a la chaine c est de la résine, le deus a qu un disque et plusieur fréquence vrai ou faux?
tout est une question de connectique male ou femelle, j en suis sur ça parrait évident!
Pourquoi il aurait pas fait en sorte que ça soit pas ainsi ça serai trop facile d acheter un adx puis un gmp et de pouvoir utilisé les même disque de detection il,ont fait en sorte que non, tu paye et puis c est tout, vu le prix des disques :pleur4:
Il faut arrêter de croire que l ont vie dans un monde ou tout est rose, un monde ou tout ce que les types au dessus de nous nous raconte et a prendre pour argent comptant.
Tu m attaque je répond.

_ Salut corbeau ..
c'est vrai cette analyse d'impédance et d'inductance ..
un disque Xp à 4,6 kHz ne fonctionnera pas sur un Xp à 18 kHz ..
ton exemple de Fisher est juste , un disque de Goldbug à 19 kHz fonctionnera sur un Fisher F5 à 7,8 kHz , et vice-versa mais par contre , ni l'un ni l'autre de ces deux disque Fisher à 19 et 7,8 kHz qui sont pourtant compatible entre-eux ne fonctionneront pas sur un Fisher F75 de 13 kHz !!
pourquoi ?
parce que leurs valeurs de self (impédance , inductance , et d'autre valeur encore) sont tout simplement différente lorsque tu les mesure avec un appareil de mesure ..
les Fisher en 19 et 7,8 kHz ont les mêmes valeurs , donc compatible (la fréquence n'a , effectivement , rien à voir)
alors que les Fisher en 13 kHz (F70 , F75) ont des valeurs mesurés différentes , donc incompatible ..
il en est de même pour les Xp analogique en 4,6 et 18 kHz qui ont des valeurs différentes , donc incompatible :hello:
 #1259729  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit :

Bonjour,

Tu m attaque je répond.

_ Salut corbeau ..
c'est vrai cette analyse d'impédance et d'inductance ..
un disque Xp à 4,6 kHz ne fonctionnera pas sur un Xp à 18 kHz ..
ton exemple de Fisher est juste , un disque de Goldbug à 19 kHz fonctionnera sur un Fisher F5 à 7,8 kHz , et vice-versa mais par contre , ni l'un ni l'autre de ces deux disque Fisher à 19 et 7,8 kHz qui sont pourtant compatible entre-eux ne fonctionneront pas sur un Fisher F75 de 13 kHz !!
pourquoi ?
parce que leurs valeurs de self (impédance , inductance , et d'autre valeur encore) sont tout simplement différente lorsque tu les mesure avec un appareil de mesure ..
les Fisher en 19 et 7,8 kHz ont les mêmes valeurs , donc compatible (la fréquence n'a , effectivement , rien à voir)
alors que les Fisher en 13 kHz (F70 , F75) ont des valeurs mesurés différentes , donc incompatible ..
il en est de même pour les Xp analogique en 4,6 et 18 kHz qui ont des valeurs différentes , donc incompatible :hello:

Bonjour lolo,et merci pour ta pédagogie irrèprochable.
Autant pour moi a ce moment la je me suis planter, mais j ai pas du tout apprécié la reflexion teletub,
J aime ce forum et c est membre, et j aime aussi le respect mutuel.
Il y a pas de mal a s interesé a des solution alternative et d envisager des contre vérité moi je trouve que ça peu faire évoluer les choses .
Si j ai des question a posé je vien sur ce forum et je trouve toujour rèponse a tout.
:amen:
 #1259796  par Teletub

Xp a que 1 seul HF le reste sont tous en 4kil et tu croit vraiment qu il vont s amuser a produire des disques specifique comme tu dit pour un seul modéle de fréquence différente non ce sont tous les même disque bordel c est produit a la chaine c est de la résine
, le deus a qu un disque et plusieur fréquence vrai ou faux?
Tu m attaque je répond.
Ah bon, il n'est pas question de circuit électronique mais juste de connectique?
A ton avis qu'est ce qu'un disque de détecteur? ;)

Primo, je ne t'attaque pas...tu poses une question je réponds, point barre!

Deuxio: Non je ne me tais pas et je suis sur à 100% de ce que j'avance

Tierço: Je ne prends rien pour argent comptant, j'ai quelques connaissances en électronique et en fonctionnement des détecteurs de métaux, c'est bien pour ça que je suis affirmatif dans ma réponse.

Comparer un Deus qui est un 100% numérique avec un GMP ou un GMax qui sont des détecteurs analogiques n'a aucun sens, désolé. Ah ouais...faudra aussi que je t'explique la différence entre analogique et numérique aussi? ::d
Ben non désolé, vu ton attitude, je passe...

Quatro: Si tu veux savoir ce qu'est une inductance et une impédance et l'impact que ça a sur la fréquence de résonance d'un détecteur, commence par le ba ba de l'électronique et ensuite on en reparlera, ok? ;)

Crois ce que tu veux mais dans ce cas là ne sois pas "choqué" par les réponses qui ne te conviennent pas lorsque tu poses une question...
Et entre nous, un peu de sens de l'humour et de relativité par rapport aux situations ne te ferait pas de mal... :]

Tu vois moi aussi je peux répondre quand on m'attaque! ::d

Ps : recevoir des conseils et des leçons de "savoir vivre" de la part de quelqu'un qui a juste 2 ans de détection derrière lui et plus de 20 ans de moins que moi, ça me fait doucement sourire...Et si ça ne te convient pas...ben c'est du pareil au même! :langue2:
 #1259850  par Corbeau Detection

Teletub a écrit :

Xp a que 1 seul HF le reste sont tous en 4kil et tu croit vraiment qu il vont s amuser a produire des disques specifique comme tu dit pour un seul modéle de fréquence différente non ce sont tous les même disque bordel c est produit a la chaine c est de la résine
, le deus a qu un disque et plusieur fréquence vrai ou faux?
Tu m attaque je répond.
Ah bon, il n'est pas question de circuit électronique mais juste de connectique?
A ton avis qu'est ce qu'un disque de détecteur? ;)

Primo, je ne t'attaque pas...tu poses une question je réponds, point barre!

Deuxio: Non je ne me tais pas et je suis sur à 100% de ce que j'avance

Tierço: Je ne prends rien pour argent comptant, j'ai quelques connaissances en électronique et en fonctionnement des détecteurs de métaux, c'est bien pour ça que je suis affirmatif dans ma réponse.

Comparer un Deus qui est un 100% numérique avec un GMP ou un GMax qui sont des détecteurs analogiques n'a aucun sens, désolé. Ah ouais...faudra aussi que je t'explique la différence entre analogique et numérique aussi? ::d
Ben non désolé, vu ton attitude, je passe...

Quatro: Si tu veux savoir ce qu'est une inductance et une impédance et l'impact que ça a sur la fréquence de résonance d'un détecteur, commence par le ba ba de l'électronique et ensuite on en reparlera, ok? ;)

Crois ce que tu veux mais dans ce cas là ne sois pas "choqué" par les réponses qui ne te conviennent pas lorsque tu poses une question...
Et entre nous, un peu de sens de l'humour et de relativité par rapport aux situations ne te ferait pas de mal... :]

Tu vois moi aussi je peux répondre quand on m'attaque! ::d

Ps : recevoir des conseils et des leçons de "savoir vivre" de la part de quelqu'un qui a juste 2 ans de détection derrière lui et plus de 20 ans de moins que moi, ça me fait doucement sourire...Et si ça ne te convient pas...ben c'est du pareil au même! :langue2:

Oui je me suis senti agresser alors j ai reagi un peu pour me defendre alors quand réalité ce n etait pas ton but, mais fait quand meme attention la façon dont tu tes exprimer a mal etait interpreter.
Bref tu a raison sur toute la ligne alors je presente mes excuses.
J ai encore des choses a apprendre, je reconnait mes tords et suis a l ecoute de tout les conseils qui peuvent mettre donné meme les tiens.
Voila
Sans rancune aucune.
Cordialement le jeune et passionné Corbeau
 #1259865  par Teletub

Oui je me suis senti agresser alors j ai reagi un peu pour me defendre alors quand réalité ce n etait pas ton but, mais fait quand meme attention la façon dont tu tes exprimer a mal etait interpreter.
J ai encore des choses a apprendre, je reconnait mes tords et suis a l ecoute de tout les conseils qui peuvent mettre donné meme les tiens.
Voila
Sans rancune aucune.
Bien sur sans rancunes, désolé que tu ais mal interprété mes propos, ce n'était pas le but. C'est le problème de la communication écrite où parfois on interprète mal les propos des autres.

Je dis ça, car je te rassure, ça m'arrive aussi bien évidemment! :hehe:

Rien de grave de toutes manières et en plus nous sommes réunis autour d'une même passion donc ça serait bien bête de se chamailler pour une histoire de connecteurs ou de disques, non? ;)

Et c'est bien d'être jeune et passionné, profite en car ça passe très vite... :snif:

ps: reconnaitre parfois que l'on a tort est à mes yeux une grande qualité que visiblement tu possèdes! :alcool1:
 #1259867  par Corbeau Detection

Teletub a écrit :

Voila
Sans rancune aucune.
Bien sur sans rancunes, désolé que tu ais mal interprété mes propos, ce n'était pas le but. C'est le problème de la communication écrite où parfois on interprète mal les propos des autres.

Je dis ça, car je te rassure, ça m'arrive aussi bien évidemment! :hehe:

Rien de grave de toutes manières et en plus nous sommes réunis autour d'une même passion donc ça serait bien bête de se chamailler pour une histoire de connecteurs ou de disques, non? ;)

Et c'est bien d'être jeune et passionné, profite en car ça passe très vite... :snif:

Merci beaucoup, :super:
Oui j espére ne pas veillir trop vite ou mal veillir je fait tout mon possible pour etre en bonne santé physique et mental.
Dans l attente de te relire, est encore une fois pardonne moi.
Amicalement :)