Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• retour d'expérience V4 !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1261879  par rousinot

Salut à tous, je vous propose de mettre ici si vous le voulez vos retours d'expériences depuis la V4 ! en détaillant un peu !!
que ce soit avec les nouveaux disques ou avec les anciens, ça pourra aider tout le monde (possesseurs du déus bien évidemment) :hello:
 #1261886  par Axelandre

Premiere sortie ce matin, bon j'ai pas tout essayé c'est compliqué sur une sortie, j'ai insisté sur le programme deep surtout, ce qui m'a parut flagrant:

Un net gain de vitesse sur l'appareil, avant on avait l'impression que ça ramait entre chaque changement de programme, la c'est d'une fluidité remarquable.
Un appareil nettement plus stable, beaucoup moins de parasite.

Pour le deep on retrouve cette impression de puissance que l'on avait en V2 (et je pense que ça ça va plaire :hehe: ) ça tape bien profond en foret propre et encore je n'avais pas mon grand disque.
J'ai par contre du mal avec les tonalités du deep en reglage d'usine, j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre les cibles pour le moment.
Un bémol, un petit plomb en surface en Deep m'a sonné comme un ferreux, j'ai permuté sur gmp évidemment beau son pur, mais bon on ne peux pas tout avoir, c'est bien de permuté sur un prog 18khz et rapide quand on a un doute, je pense que en deep il a saturé le plomb étant en surface, j'aurais certainement du levé la tete pour que le son s'améliore
Globalement très satisfait de cette première sortie, je pense qu'ils ont bien bossé et que ça va plaire!
@+
Dernière modification par Axelandre le 15 mars 2017, 19:40, modifié 1 fois.
 #1261891  par rousinot

merci axelandre pour ton retour, je pense que ça va aider ! :super: :hello:
 #1261916  par Stratere

merci Alexandre ! :hello:
 #1262007  par Axelandre

De rien les mecs, j'encourage tous le monde à passer à la 4 la c'est clair que c'est nettement bénéfique!

Tres tres bon boulot, de ce que j'ai vu je suis satisfait, j'attend l'avis des gens sur terre humide et polluée pour savoir si les HF se comportent bien et...si c'est bon....j'achete tout de suite! :ghee:
 #1262012  par langelot57

Pour ma part essaie ce jour du programme 9 .... très grande stab sur un sol gorgé d'eau dans une petite prairie. De très bon résultats et je me suis amusé avec le programme xy :hello: ça promet pour la suite. Par contre je ne pense pas acheté le disque HF. .... trop peur de faire sans arrêt d'infimes éclats d'obus.
 #1262035  par Ivriole

Première sortie , comme je détecte en fulltone j ai essayé le mode hot en Discri négative -6,5 .j ai enlevé le xy je n'aime pas du tout.. Je n'ai pas réellement trouve de différence si ce n'est le traking qui me paraît amélioré .sur une 20 centimes de franc trouve sur chemin jai essayé dans le meme trou rebouche les deux Discri 0 et négative pour moi identique ..a voir à l usage.. Voilà il y en tellement de subtilité à découvrir chacun va y aller de son expérience..
 #1262036  par Ivriole

Ah si sur le mode usine hot la Discri est à + 6,5 attention!!!!
 #1262040  par mick dyson

Salut à toutes et tous
Merci rousinot pour la question pertinente et Bravo alexandre pour tout ces retours qui mon ( today)
amenés à passé a la V4 :super: ( j'osais pas car je n'ai pas encore li mi6 ) :pleur4:
Je teste vendredi avec ma 28
à+
 #1262047  par doux

Ivriole a écrit :Première sortie , comme je détecte en fulltone j ai essayé le mode hot en Discri négative -6,5 .j ai enlevé le xy je n'aime pas du tout.. Je n'ai pas réellement trouve de différence si ce n'est le traking qui me paraît amélioré .sur une 20 centimes de franc trouve sur chemin jai essayé dans le meme trou rebouche les deux Discri 0 et négative pour moi identique ..a voir à l usage.. Voilà il y en tellement de subtilité à découvrir chacun va y aller de son expérience..
:hello: pour la discri tu veut dire - 6.4?
sur une 20 centimes de franc ces normale que tu n'a pas trouver de différence vu que c'est du non ferreux,donc indice supérieur a 0
essai avec discri -6.4 et le xy et tracking
si tu as une barre horizontale bien droite, c'est peut être de la tuile ,ferrite ,céramique ,ou le sol qui est mal régler
regarde le manuel xp sur la V4 tous est expliqué
au top cette V4
 #1262120  par Ivriole

C'est ça 6.4 ..il yen à poir des mois à apprivoiser notre Deus chantant.merci
 #1262122  par tzer

J'ai testé hier, avec mes programmes perso.

Effectivement il faut que je refasse la MAJ car le mode "hot" à la discri à 6.5 au lieu de -6.4...

J'ai essayé le louperien avec la discri a 2.5 c'est pas mal du tout comme entredeux pour les sol parsemé ici et la de ferreux, par contre par rapport au "hot" je trouve les sons plus franc, (peut être la discri à 6.5) ?

Sur le mode "deep", pas grand chose à dire, je détectais souvent avec la réactivité a 2 et le silencieux à -1 et mi à part qu'il est en 8 et pas en 12 ça m'a pas changé la vie.

Le tracking, est plus rapide, mais sur quelques minutes j'ai préféré le faire manuellement, c'est quand même pas encore ça pour être confortable sur des zones ou il a des "poches" de minéralisation.

La discri négative avec le louperien, sur une zone bourrée de minéralisation, on entend tous, on se rend bien compte que les briques agissent comme des ferreux, pour ceux qui en doutaient encore :happy1:

Le volume dans le WS4 me parait plus fort, le son du démarrage et de l'extinction du WS4 est différent.

On vas prendre tout ça en main petit à petit.

Maintenant j'attend le disque elliptique :frime1:
 #1262125  par paf62

tzer a écrit :J'ai testé hier, avec mes programmes perso.

Effectivement il faut que je refasse la MAJ car le mode "hot" à la discri à 6.5 au lieu de -6.4...

J'ai essayé le louperien avec la discri a 2.5 c'est pas mal du tout comme entredeux pour les sol parsemé ici et la de ferreux, par contre par rapport au "hot" je trouve les sons plus franc, (peut être la discri à 6.5) ?

Sur le mode "deep", pas grand chose à dire, je détectais souvent avec la réactivité a 2 et le silencieux à -1 et mi à part qu'il est en 8 et pas en 12 ça m'a pas changé la vie.

Le tracking, est plus rapide, mais sur quelques minutes j'ai préféré le faire manuellement, c'est quand même pas encore ça pour être confortable sur des zones ou il a des "poches" de minéralisation.

La discri négative avec le louperien, sur une zone bourrée de minéralisation, on entend tous, on se rend bien compte que les briques agissent comme des ferreux, pour ceux qui en doutaient encore :happy1:

Le volume dans le WS4 me parait plus fort, le son du démarrage et de l'extinction du WS4 est différent.

On vas prendre tout ça en main petit à petit.

Maintenant j'attend le disque elliptique :frime1:
Au total, t'as pas l'air emballé par la V4? et le disque HF?
 #1262185  par rousinot

n'y a t'il personne d'autre qui ai testé la V4 avec disques "standards" ??
 #1262193  par Rococo

suite a vos interventions je suis intervenu sur XP pour expliquer le probleme de la discri et ils m ont repondu dans la foulée qu ils l avaient reglee hier matin meme
j ai lu les posts et je suis quand meme content de voir qu ils correspondent a l idee que je me faisais de la v4.On a un tout autre appareil entre les main;tres agreable tres rapide pour reprendre les termes d axelandre et tres performant
bonne detection
j ai fait des tests de terrain que je vous conseille d aller voir sur le post Haute frequences
 #1262197  par adsmerius

rousinot a écrit :n'y a t'il personne d'autre qui ai testé la V4 avec disques "standards" ??
Bonjour j'aimerai savoir aussi ce que vaut la v4 avec un disque standard quelqu'un aurait il fait un test
merci
 #1262202  par Rococo

les résultats sont identiques quelque soit le disque.La V4 n est pas spécialement faite pour les HF.Il y a longtemps qu elle etait prete mais XP a preferé attendre pour la sortir que les disques soient aussi prêt.IL ne voulait pas faire 2 fois une mise a jour car chaque fois certains internautes ont des soucis avec leur ordi notemment.Donc il a sorti la V4 en meme temps que les HF mais certains la testaient bien avant que les hf soit terminées
 #1262214  par Rococo

je dirai meme qu au depart la V4 ne concernait que les anciennes tetes
 #1262215  par rousinot

merci rococo, je vais m'occuper de cette V4 ce week end :hello:
 #1262218  par meca34

:hello: A vous

Passage à la V4 sans aucuns soucis pour Moua :super:
Rococo a écrit :je dirai meme qu au depart la V4 ne concernait que les anciennes tetes
Ca c'est cool de le savoir :super: Mon 28 est trop content :ghee:

Test juste après , dans l'air à la maison et une impression d'avoir gagné de la distance cible => disque ?? et un signal plus franc , plus percutant .

Encore 30 mn et direction dehors pour aller faire mumuse avec ce nouveau joujou :happy1:

Claude rappelle Toua que nous sommes pas loin l'un d l 'autre et que je serai enchanté ce coup ci de t’accueillir sur les terrains où je joue ;-)

:jesors:

Adessias :hello:
 #1262229  par Rococo

crois moi,tu vas t éclater :super:
 #1262235  par doux

adsmerius a écrit :
rousinot a écrit :n'y a t'il personne d'autre qui ai testé la V4 avec disques "standards" ??
Bonjour j'aimerai savoir aussi ce que vaut la v4 avec un disque standard quelqu'un aurait il fait un test
merci
:hello: oui test effectuer et sortie détection avec disque de 28,sol non minéralisé
test foret propre et champs avec beaucoup de pollution humaine
test sur les monnaies suivantes;vaquette du béarn 0,30gr (la plus petite), drachme gauloise fourré argent, demi franc napoléon 1er argent, numus cuivre et autres Double Tournois ect
les plus;
bilan; agréable surprise :super: au top xp
react a 2.5 adopter
mode goldfield (le meilleur pour moi)
programme deep un monstre de profondeur
une stabilité remarquable ,programme plus fluide et réactif
tracking,j'ai jamais u des effets de sol aussi bas avec une stabilité incroyable 43 (mode goldfield uniquement)
xy, idéale pour trouver des morceaux de tuiles,poteries,céramiques(il faut un réglage sol au poil) avec disc a -6,4
la petite monnaie de 0,30 gr sonne très bien en programme hot et gmp 18k et en goldfiel :super:
j'ai réussi a trouver un morceau de cloche sous un ferreux
le golfield élimine les cartouche de chasse poser au sol avec disri1
alors avec un disque hf on devrai trouvé une aiguille dans une botte de foin :malin1:
programme hot avec xy sonne bien a plat sur tuile et poterie

les moins;(si on peut dire moins)
tracking ,inadaptée en mode hot en milieux pollué uniquement,passe de 88 a 40 et casse les oreilles(réglage manuel du sol pour ce mode en milieu pollué)
xy,inefficace sur les monnaies drachmes gaulois fourré argent,le trais fait des zig zag comme des matières non noble(si d'autre personne pourrai faire ce test avec ce type de monnaie pour confirmé)
je pense que si on veut chercher des objets autre que des poteries,tuile ou céramique en mode hot,il vaut mieux mettre le fer a cheval

quand je dit les moins cela dépend bien sur ce que vous chercher et des terrains que vous faites
pour le tracking en terrain propre vous aller vous régaler
pour le xy si vous chercher des poteries,céramique,tuile y pas mieux
maintenant ces a vous de régler vos deus en fonction des terrains et de ce que vous voulez trouver,faite vos tests et réglages sur vos objets
mes attentes personnel;
un code pin pour déverrouiller la tc
un petit carrer entre le fer a cheval a la place de la cible pour indiquer tous ce qui n'est pas ferreux et non ferreux
car les tuiles et poteries sonne dans les ferreux avec une disri négative
encore plein de chose a dire,mais sa ira pour aujourd'hui
breff que du bien de cette V4, XP a fait du super travaille
le deus est pour moi le meilleur
polyvalent,léger,sans fils,numérique,il ont une bonne longueur d'avance et de technologie
garantie 5 ans,ET FRANCAIS
merci a XP de nous avoir fait ce détecteur et cet super V4
merci aussi a rococo pour tes vidéos et explication qui mon aidé
et surtout celle du mode golfield avec le sac de roche volcanique ou tu prend la monnaie en dessous
c'est la video qui ma fait aimé ce mode avec qui je détecte tous le temps avec toujours de jolie surprise

tous ça pour dire rien ne peut égaler un dieu
 #1262260  par Axelandre

Ouais ils ont tres bien bossé, pour le moment j'accroche pas du tout sur le diagramme xy, mais les goûts et les couleurs ça se discute pas, je vais refaire une sortie demain apres midi en foret pour tenter d'approfondir la chose, je vais m'attarder un peu plus sur les cibles en changeant de programme, mais je ferais pas un review de la nouvelle maj en 2 sorties, il va me falloir au moins 30/40 sorties pour bien disséquer la bébête... :)
 #1262298  par philippes25

salut
je détecte en tout métaux et le -6,4 avec le traking je ne sais pas ce qu il ont fait a gestion du sol mais la bête est d une stabilité sans discri a moins 6,4 on entend le sol mais juste au moment ou tu passe sur une ferrite ou poterie c 'est bien différencié avec le fultone pas de risque de louper quelque chose et pour la gestion des cibles profonde ont gagne en profondeur c'est clair que sur un son grave mais localisé de la taille d'une monnaie et le disque de 22 est vraiment adéquat la tu décape 5 a 8 cm et tu voit tout de suite si l indice monte souvent c est un petit morceaux de plombs ou de bronze parfois une monnaie qui aurait été ignoré avec les programmes classique.
et franchement la v4 a amélioré tout ça.
le graph XY je suis plus réservé c 'est exact mais si la cible est un peu profonde c'est comme l indice sonore tu ne peut pas t y fier.
j ai fait un petit bouton un peu profond avec mon programme avant de creuser j e passe en hot le graphe ont aurait dit un ferreux une fois sorti c était plus pareil donc il faut le savoir et le fer a cheval donne une idée assez exacte de la profondeur.
pour les têtes HF je suis intervenu sur le post dédié a ce sujet et j ai dit ce que je pensait et j attend de voir ce quelles ont vraiment dans le ventre car la 22 classique me permet de prendre de petite cibles.
en milieu minéralisé ou très pollué de ferreux la je pense que la HF fait la différence donc j attend vraiment des tests comparatif et objectif
globalement mon ressentit est positif chargé la sans hésiter .
philippe
 #1262304  par carus

testé la V 4 cette après midi, dans un champ de labour tassé que j'avais fait et refais( mon champ a napoléon or ) le bilan des plombs de sacs, 3 monnaies usées, des bibelots cassés, une médaille hs , et pas mal de petits morceaux de bronze, cuivre , laiton certainement ratés a cause des faux signaux dut a un réglage puissant mais un peu trop cacophonique! , la le même réglage ( sauf réact 3 passé a 2,5 ) devient stable et sans faux signaux bref du bonheur !!!!!
j'ai ensuite passé en mode traking ( je me suis dit soyons fou :] ) et bien la aussi grosse et agréable surprise l'appareil reste stable sur 95 % du terrain ( malgré présence de coke , ferreux ect ect ) la réactivité des changements sols est effectué en instantané et j'ai l'impression ( a confirmé ) que les signaux des cibles s'en trouvent encore plus nettes et plus claires on a l'impression d'avoir dans les mains un minelab avec une correction automatique d'effet de sol nickel !
bref a confirmé la aussi suivant les terrains mais je suis pas loin de me dire que je vais adopté définitivement se mode de détection
en tout cas viva el deus :coeur:
 #1262305  par meca34

:hello: A vous

Me voila de retour de cette balade en V4 et bien je me suis bien amusé .

Bien loin d 'être de votre niveau technique je suis retourné sur mes anciens réglages et je suis presque persuadé d'avoir comme je l'ai écrit une sensation de signal bien plus franc sur les cibles "nobles" .

Reste plus qu'à y retourner pour se régaler et vérifier tout ça .

Adessias :hello:
 #1262309  par tzer

Je n'ai pas dit que je n'était pas emballé, mais c'est pas la révolution tout de même, avec le 22.5 STANDARD.

Mais enfin pour le moment j'ai détecter un coin hyper complexe du point de vue de la minéralisation.

La stabilité je n'ai pas noté de différence notable mais je détecte toujours avec une machine légèrement instable.

Je me réserve avant de l'appréhender complètement, je n'ai pas la prétention de l'avoir cernée en une sortie.

Ce soir je ferait la MAJ pour corriger le petit oubli d'XP.
 #1262331  par rousinot

j'ai fais la maj ce soir et le prog hot est à -6.4 tout de suite, donc ils ont du corriger le petit bug

je teste ça ce week end sur le terrain !! :hello:
 #1262335  par Dollismine

doux a écrit :
adsmerius a écrit :

xy,inefficace sur les monnaies drachmes gaulois fourré argent,le trais fait des zig zag comme des matières non noble(si d'autre personne pourrai faire ce test avec ce type de monnaie pour confirmé)
Je confirme sur ce type de monnaie. De toute façon, le XY n'est pas la panacée.
Ce n'est ni plus ni moins que l'indice, mais brut de décoffrage, non traité. Il ne faut pas s'y fier à 100%.
 #1262432  par Rococo

le xy est un programme de travail pour les ingénieurs ou ceux qui veulent se prendre la tete;comme dit plus haut,c est brut de decofrage
 #1262489  par zul

Ben petit test ce matin en 20 min. 4 monnaies à 20 m d'une voie ferrée à 78 d'effets de sol et 96 de sensi et 0.8 de discri....tout à fait agréable alors que la dernière fois j'avais décidé de sauver mes oreilles après 10 min. Test court mais concluant pour moi, pourtant j'avais choisi la difficulté. Merci xp pour le boulot! C'est top!
 #1262527  par philippes25

Salut
petite sortie ce matin sur secteur deja fait disque classique de 22
discri négative -6,4 silencieux - 1, fultone.
traking
17 ou 12 kz suivant humidité ( la c’était 12 kz )
rep audio 5
sensi 94
rep fer (vu la l absence de discri peu importe il est a 2 par habitude)
indice rien son médium léger léger le tout très localisé son idem dans tout les sens
autres programmes usine rien (effet de sol réglé en traking)
petit son en goldmax a peine mieux en hot ( a mon avis il faut monté en sensibilité et rep audio sur c'est programmes.
donc je décape 5 cm pas d indice mais le son devient plus aigu je creuse a environ 12 cm

Image

10 ml, a peine plus d un gramme : kateldoy au delta inversé.
avec le disque classique de 22 ont peut donc optimiser les réglages et sortir du petit ça devait être dit est montré.
au plaisir de partager vos trouvaille et réglages ont a tous a apprendre les un des autres.
 #1262535  par doux

philippes25 a écrit :Salut
petite sortie ce matin sur secteur deja fait disque classique de 22
discri négative -6,4 silencieux - 1, fultone.
traking
17 ou 12 kz suivant humidité ( la c’était 12 kz )
rep audio 5
sensi 94
rep fer (vu la l absence de discri peu importe il est a 2 par habitude)
indice rien son médium léger léger le tout très localisé son idem dans tout les sens
autres programmes usine rien (effet de sol réglé en traking)
petit son en goldmax a peine mieux en hot ( a mon avis il faut monté en sensibilité et rep audio sur c'est programmes.
donc je décape 5 cm pas d indice mais le son devient plus aigu je creuse a environ 12 cm

Image

10 ml, a peine plus d un gramme : kateldoy au delta inversé.
avec le disque classique de 22 ont peut donc optimiser les réglages et sortir du petit ça devait être dit est montré.
au plaisir de partager vos trouvaille et réglages ont a tous a apprendre les un des autres.
:hello: a mon avis tu va pouvoir pousser un peut la bête,vu la stabilité de la V4
essais le goldfield en montant la sensibilité et tracking
ou gmp modifier
18k
react 2,5 OU 2
silencieux -1
discri 4,5
tx 3 bobine émettrice,tu vas pas gagné en cm,mais meilleur accroche
sensibilité mini 92 a 97,suivant la stabilité de ton terrain,bobine réceptrice plus tu monte plus tu auras une meilleur réponse sur du petit
tracking ou effet de sol bien calé,pompage et 2 points de plus
essais tu devrais avoir un signal plus net

12cm pour un objet de moins de 1gr c'est déjà bien :super:
 #1262584  par brunoangelo

salut a tous!!! sortie se matin avec la v4 programme deep en forets un coin fait et refait en adaptant la sensi la discri et la react et l effet de sol une tuerie !!!!!! disque 28
 #1262597  par Axelandre

brunoangelo a écrit :salut a tous!!! sortie se matin avec la v4 programme deep en forets un coin fait et refait en adaptant la sensi la discri et la react et l effet de sol une tuerie !!!!!! disque 28
Ben voila :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Mon disque de 28 est arrivé aujourd'hui du sav changement de batterie ça tombe tres bien, et semaine prochaine poele non-stop vacances! youpiiiiii
 #1262667  par philippes25

salut doux
j ai oublié de préciser la réac était a 2 je peut la monté a 2 ,5 ou 3 si pollué
18 kz je met si c'est pas trop humide mais étonnamment le 12kz passe bien y compris sur les petite cibles
la sensibilité c'est selon je monte parfois a 97 (ça et une réponse audio a 5 c 'est vraiment un plus)
le TX je suis plus réservé sur le fait de pousser a fond j ai fait des tests rien de probant .
quand a la discri c'est le plus bas possible et ce depuis longtemps (avec mes 1 er fisher j alternai tout métaux discrimination )
c est une habitude .
bien sur sur un spot parking de chasse, aire de pique nique trop difficile en tout métaux je passe en fast.
le fultone est vraiment d une aide redoutable et il faut surtout bien connaitre la réaction d une cible noble profonde c'est a dire qu'elle réagit certes comme un ferreux mais elle est toujours extrêmement localisé et répond parfaitement au balayage croisé un décapage de quelque cm et le fultone te dit tout de suite si tu continue de creuser le plus souvent
c'est un petit ferreux (le son reste grave) et tu creuse pas plus d autres fois le son devient medium ont continue de creuser c 'est un petit plomb morceaux de bronze etc... toujours très petit qui était profond et sonnais comme un ferreux et parfois bingo ! un petit billon potin etc c'est comme ça que l ont les sorts a la tête de 22 classique
une fois que tu a l habitude tu ne plante pas souvent et alors la avec la v4 la discri négative c 'est du bonheur et quelle stabilité je n en revient pas le traking sur un sol pas trop minéralisé c'est top
philippe
 #1262673  par Rococo

je vois que l on s'amuse comme des petits fous,il faut dire que la V4c'est un sacré jouet :super: elle a été longue à venir mais quel bonheur :super:
 #1262680  par Dollismine

A mon avis, ceux qui veulent s'équiper avec un Deus pour pas trop cher vont pas tarder à voir bcp de 22 standard en occaz !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7