Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau x terra 705 505 305

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#26263  par sylvidre

sur le site minelab il y'a de nouveaux modèles ! ( enfin y'a de nouveaux ecrans avec + de couleurs ) a +
 #26397  par manuds

faut nous mettre le lien...
 #26435  par Ogle 24

Bonjour,

le lien vers le site Minelab

http://www.minelab.com/consumer/page.ph ... %20705&x=y

et pour ceux qui comme moi ne pratique pas la langue de Shakespeare :lol: :lol: :

http://babelfish.yahoo.com/

cordialement

Ogle
 #26451  par celtic10

Bonjour

Visiblement ce sont les mêmes que le 30, 50 et 70 mis à part la couleur du boitier qui change, les fonctions des appareils semblent être les mêmes.
 #26460  par Romulus37

Aaaahh, mais c'est important, la couleur du boîtier ! :grin:

Au fait. Sympa ton nouvel avatar, Celtic !
Oui, ça fait deux fois que je le dis, mais c'est parce que j'aime bien le blaireau et ses empreintes. :)
 #26465  par celtic10

Salut Romulus

Certains considèrent la couleur du boitier importante c'est vrai :lol:
Mais Minelab aurait pu proposer des fonctions en plus ou des améliorations sur les xterra.D'après ce que j'ai lu et pu comprendre(je ne suis pas un pro de l'anglais)ce sont les mêmes appareils que les précédents avec un peu de couleur et la sérigraphie qui a changée.
Merci pour mon avatar, j'aime bien le tient aussi 8-)
 #30619  par hiboucop57

j'ai commandé le x-terra 505, j'essayerai de vous donner mes opinions meme si je débute
, ou je donnerai ceux de la personnes que j'accompagnerai pour ma premiere detection
 #95952  par fouilleur17

bonjour je suis tout nouveau ici et aimerai faire parti de la communauté des prospecteur mais j'esite entre deux appareil, le xterra 705 et le gold max power! que me conseillez vous svp
 #96006  par Tatinos

fouilleur17 a écrit :bonjour je suis tout nouveau ici et aimerai faire parti de la communauté des prospecteur mais j'esite entre deux appareil, le xterra 705 et le gold max power! que me conseillez vous svp
J'ai eu le X Terra 70 et c'est une petite usine a gaz sans grand interet..Ils ont rajouté un 5 et de la couleur..Le Power c'est ce qui se fait de mieux en vlf en attendant Dieu..Donc a mon avis ,pas d'hesitation..Power..!jp
 #96211  par fouilleur17

merci beaucoup pour la reponse si rapide, je comptais acheter un xterra demain mais la ca me refroidi!!!
le gmp est il difficile a régler?
vous l'utilisez?
 #96212  par allouette

Chez minelab on dirait qu ils fabrique des ordinateurs ils en sortent tous les six mois :hehe: :hehe:
 #96213  par Tatinos

Il y a un sondage sur ce forum qui demande aux gens la marque et le modele du ou des detecteurs qu'ils possedent..Le Power arrive en tete a une majorité écrasante..C'est un signe qui ne trompe pas..!Le fabricant est a Toulouse,il a un site ou tu pourra trouver beaucoup de conseils grace au forum..C'est un appareil tres performant qu'il faut un peu de temps pour maitriser mais peu de gens regrette son achat..Il y en a d'occasion sur la rubrique des petites annonces..En plus tu peux acheter un casque sans fil reference WS1 qui est tres pratique..jp
 #103105  par FREDS2K

le 705 on m'en a dit que du bien et sur terrain il a une sacré patate il prend profond mais si tu ecoutes les puristes Xp C'est meme pas la peine... pour qu'ils soient concrets faudrai deja qu il le teste LOL!
BREF un tres bon appareil j'en connais 2 qui ont mis le redoutable au placard après ça pour dire...

pour tout te dire j ai fait une video du terra 50 et j ai préféré ne pas la mettre dans le bandeau.Un appareil qui est lent et qui sonne apres la cible est un mauvais appareil;quelque soit la marque qui le produit.Le reste n est que foutaise
rococo
 #103119  par Tatinos

Fais toi plaisir alors..!Achetes un 705 et tu viendras nous en parler et nous t'écouterons avec grand interet..jp
 #103157  par Rococo

FREDS2K a écrit :le 705 on m'en a dit que du bien et sur terrain il a une sacré patate il prend profond mais si tu ecoutes les puristes Xp C'est meme pas la peine... pour qu'ils soient concrets faudrai deja qu il le teste LOL!
BREF un tres bon appareil j'en connais 2 qui ont mis le redoutable au placard après ça pour dire...

ça c est vraiment le genre d argumentation bidon :hehe:
 #103300  par Sid0059

Bah en même temps pas plus que d'autres ici qui ne jurent que par XP et qui nous balancent des "achete un GMP lol" sur tous les posts traitant d'une autre marque. L'un comme l'autre est un peu lourd pour l'utilisateur lambda du fofo. Si y'a une section par marque majeure c'est bien qu'on a envie aussi de parler de ces marques là.
Je sais que pour beaucoup les XP sont ce qu'il ce fait de mieux ou pas loin, mais tous n'ont pas 800 euros à mettre dedant ou même, comme moi, pas aimé l'utilisation sur le terrain et préfère Tesoro ou Minelab ou la marque X. Y'a pas mal de choix de bons détecteurs de nos jours, chacun y trouvera son compte et le meilleur détecteur sur papier ne conviendra pas à tous. Et même si ici beaucoup utilisent XP il faut relativiser et n'en déplaise, XP n'est pas "encore" le number one de la detection à travers le monde hein. :diable:
 #103323  par Rococo

tu as certaienement raison mais le post est provocateur et l argument bidon.Apres tu peux prendre l appareil que tu veux ce n est pas mon probleme.Et si la majorité des gens du forum préférent XP c est qu ils ont des raisons aussi valables certaienement que les tiennes; ne t en déplaise
 #103331  par shoesman60

c'est tres facile pour se faire une opinion !
aller dans une boutique ou un rally et essayer les differents appareils !
perso j'ai eu :
xp adx100
xp gmaxx1
xp goldmaxx 1
quattro minelab
invincible tesoro
minelab esplorer xs2
minelab explorer se
xp gmaxx 2

c'est pas des detecteurs bas de gamme a ce que je sache et franchement et bien les meilleurs sont bien les xp !puissance,legereté,encombrement.....y'a pas photo...minelab est puissant mais lourd et encombrant...tesoro est leger et peu encombrant mais pas puissant du tout....xp a les deux ...et j'invente rien !chacun pourra verifier par lui meme avec les appareils en main...
 #103348  par FREDS2K

Il faut arreter de dire n'importe quoi!
Mes arguements vous les trouvez pas terribles... certes... vous n'avez pas vu le XTERRA 705 sur terrain... vu que vous ne jurez que par XP
Après il faut arreter de dire que minelab est lourd!
c'est vraiment n'importe quoi l'xterra fait 1.3 kilos boitier compris sur la canne.
Rien a voir avec le poids des exca et sovereign
Après il n'on pas changé que la couleur du boitier par rapport au 70 il y a eu des améliorations conséquentes d'ailleur l'une d'elle m'interesse beaucoup : "le mode plage"
 #103357  par Rosenthal

minelab est une société sérieuse .Je ne connais pas les x terra mais j'ai un sovereign et j'en suis très satisfait .Si tu veux vraiment un x terra et bien .... achète le ! fait toi plaisir .Tu sais dans la détection le matériel est important mais le bonhomme qui le tien encore plus .
bonne détection (tu avais quoi comme appareil avant?)
 #103359  par shoesman60

FREDS2K a écrit :Il faut arreter de dire n'importe quoi!
Mes arguements vous les trouvez pas terribles... certes... vous n'avez pas vu le XTERRA 705 sur terrain... vu que vous ne jurez que par XP
Après il faut arreter de dire que minelab est lourd!
j'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi :rougefaché:
je ne critique pas je constate simplement avec ce que j'ai vu sur le terrain avec les appareils cité avant .
l'xterra 705 je l'ai jamais vu de pres ou de loin...peut etre est ce un bon appareil et si il te plait tant mieux c'est le principal de trouver chaussure a son pied...
de plus j'ai jamais dit minelab c'est nul ,j'ai dit que c'est bien mais xp c'est mieux pour les raison cités...j'oublier encore un truc au passage...les xp ne coupe pas aussi longtemps que les minelabs sur les ferreux et on a pas besoin pour cette raison de balayé aussi lentement...le seul minelab qui n'est pas concerné c'est l'etrac...
 #103362  par shoesman60

j'oublier ...
FREDS2K a écrit :le 705 on m'en a dit que du bien et sur terrain il a une sacré patate il prend profond mais si tu ecoutes les puristes Xp C'est meme pas la peine... pour qu'ils soient concrets faudrai deja qu il le teste LOL!
j'avait pas fait gaffe c'est que tu applique la politique du "fait pas ce que je dit ...". :mrgreen:
tu dit du bien d'un appareil que tu n'a jamais eu toi meme entre les mains et tu viens nous dire que pour parler de xp faudrait deja qu'on ai testé cette marque ???c'est une plaisanterie???elle est ou la camera ??
 #103546  par Sid0059

Rococo a écrit :Et si la majorité des gens du forum préférent XP c est qu ils ont des raisons aussi valables certaienement que les tiennes; ne t en déplaise
Ho mais ça ne me déplait pas du tout, je faisais juste une tite remarque pas bien méchante sur le fait que certains, même si je comprend bien qu'ils aiment leur matos, nous le sorte à toutes les sauces...rien de plus. ;-)
Je ne crache pas sur XP loin de là, pour ma part j'affectionne le Tejon amélio UK qui me correspond mais je vise le Deus qui réuni tout ce que j'aimerais trouvé sur mon détecteur et donc bah...j'économise. :mrgreen:
 #103549  par Rococo

quand un gars pose une question sur les qualités d 'un appareil;on lui répond si l on a les éléments de réponses,à savoir si la discri la reactivité la sélectivité et la puissance font que c est un bon appareil ou un appareil quelconque;mais lui répondre:c est une bombe il enterre le redoutable!!!!!c est totalement subjectif,car le redoutable a fait ses preuves et s est vendu aplusiuers centaines voire milliers d exemplaires.Apres sur le coté esthetique c est autre chose et que le poids ait baissé est une excellente chose,car je me demande si les ingé de minelab font de la détection car le premier explorer XS ma grattifié d une tendinite que j ai gardé 5 ans
a+
 #103629  par shoesman60

Sid0059 a écrit :
Rococo a écrit :Et si la majorité des gens du forum préférent XP c est qu ils ont des raisons aussi valables certaienement que les tiennes; ne t en déplaise
je faisais juste une tite remarque pas bien méchante sur le fait que certains, même si je comprend bien qu'ils aiment leur matos, nous le sorte à toutes les sauces...rien de plus. ;-)
perso si 10 gars sur le forum pose la question de faire un choix parmis la liste de detecteurs qu'ils nous proposent ou qu'ils demandent ce qui est bien et bien 10 fois je repondrai xp et ça changera pas...d'ailleur si un coup du repond bleu a une question et rouge a une question identique a la premiere ne passerait on pas pour un guignol.....
je trouve cette marque fiable,puissante,pas trop cher etc ...alors pourquoi a des questions du genre quel detecteur pas cher ou puissant ou fiable me conseiller vous je repondrai une autre marque vu que xp pour moi possede toute ces qualité ?...c'est pas parce que c'est français,mais parce que c'est du bon,si c'etait de la merdouille je me cacherai d'en parler et je dirai une autre marque comme minealb ou tesoro mais ces deux là n'ont pas les deux qualités,poids et puissance reuni donc...
mais si un jour il font mieux que xp je le dirai...mais avec la sortie du deus ça va etre tréééés dur... :mrgreen:
 #103771  par Yapyre

Sid0059 a écrit :
Ho mais ça ne me déplait pas du tout, je faisais juste une tite remarque pas bien méchante sur le fait que certains, même si je comprend bien qu'ils aiment leur matos, nous le sorte à toutes les sauces...rien de plus. ;-)
Je ne crache pas sur XP loin de là, pour ma part j'affectionne le Tejon amélio UK qui me correspond mais je vise le Deus qui réuni tout ce que j'aimerais trouvé sur mon détecteur et donc bah...j'économise. :mrgreen:
Salut je te donne raison a 100% :mrgreen: ,j'ai aussi un teron ,un 4500 GPX, j'attend de voir pour le deus :diable: ,j'ai peur qu'il ne soit fait que pour les grandes avenues ,je detecte en permanence dans le maquis ,et les machines souffrent!!! le deus est cher ! je ne voudrais pas avoir a le donner a ma soeur pour faire de la Broderie ou les plages, :mdr1: :mdr1:
 #103778  par Yapyre

shoesman60 a écrit :
Sid0059 a écrit :
je faisais juste une tite remarque pas bien méchante sur le fait que certains, même si je comprend bien qu'ils aiment leur matos, nous le sorte à toutes les sauces...rien de plus. ;-)
perso si 10 gars sur le forum pose la question de faire un choix parmis la liste de detecteurs qu'ils nous proposent ou qu'ils demandent ce qui est bien et bien 10 fois je repondrai xp et ça changera pas...d'ailleur si un coup du repond bleu a une question et rouge a une question identique a la premiere ne passerait on pas pour un guignol.....
je trouve cette marque fiable,puissante,pas trop cher etc ...alors pourquoi a des questions du genre quel detecteur pas cher ou puissant ou fiable me conseiller vous je repondrai une autre marque vu que xp pour moi possede toute ces qualité ?...c'est pas parce que c'est français,mais parce que c'est du bon,si c'etait de la merdouille je me cacherai d'en parler et je dirai une autre marque comme minealb ou tesoro mais ces deux là n'ont pas les deux qualités,poids et puissance reuni donc...
mais si un jour il font mieux que xp je le dirai...mais avec la sortie du deus ça va etre tréééés dur... :mrgreen:
HO shoes ,tu es agressif ! :faché2: :faché2: sois le en detection ,je suis la pour de la convivialité ,soit patient avec les gens qui te pose des question,ou qui te donnent leur,avis :naah: : tu tombes sur des mec qui detectent depuis 30ans !!donc sont plus vieux , :/ :/ respect
 #103859  par Sid0059

Pfff le Tejon l'a ces qualités de puissance et de poids nonmaiho !!! ::d
Et pour le Deus, à 1500 la bête y'a interet à être top top moumoutte, parceque quand je vais faire le chèque y'a madame qui va pas sauter au plafond de joie, même si je sais très "trop" bien qu'elle va me le piquer pendant nos sorties.

J'ai du mal m'expliquer à la vue de vos reply, quand je parle d'XP à toutes les sauces, je sais bien que si le gars demande des infos sur plusieurs choix de machines et qu'il a le budget, XP va forcément sortir puisque ce sont de très bonnes machines. Non c'était plutôt, par exemple, dans le cas du post où le gars demande des infos sur le redoutable dans la rubrique Tesoro et que la 1ere réponse c'est: achete un GMP. Alors qu'on peut voir par la suite que le gars a envie d'un Tesoro.
Voila voilou. :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

je suis d accord avec toi sid,car quand un gars pose une question sur un appareil on répond sur cet appareil.Mais les inconditionnels de telle ou telle marque souvent passent outre;ce que je trouve d'ailleurs déplaisant;mais sur un forum libre on ne peut réprimer la parole tant qu elle ne met personne en cause
rococo
 #113387  par herissson

fouilleur17 a écrit :bonjour je suis tout nouveau ici et aimerai faire parti de la communauté des prospecteur mais j'esite entre deux appareil, le xterra 705 et le gold max power! que me conseillez vous svp
bonjour, avez vous une bonne expérience de la détection???
 #120791  par FREDS2K

ça y est j'ai testé le XTERRA 705
Donc de belles découvertes pour une première sortie de débutant sur cet appareil
Découvertes de petits modules alors que j'étais avec un disque de 27CM.
Avis:
Il est légé et bien équilibré.
C'est un puissant VLF et dispose d'un réglage simplifié et très poussé.
Ce qui est bien c'est qu'il a un mode plage (dernier mode) c'est donc un aventage en ce qui concerne la polyvalence.

En mode 1 il fera une discri sur les petits modules et laissera passer certains gros modules
En mode 2 il fera discri sur gros et petits modules
Sa puissance de profondeur et sa discrimination sera accru grace à la petite tete double D qui vous permettra de dépasser la barre des 14khz contre 7,5 avec un disque d'origine (il faut compter moins de 200 EU pour le petit disque double D)

Parmis mes trouvailles beaucoup de petits modules
-des boutons militariat.
-un petit crochet de col 16ème/17ème siècles.
-de nombreuses petites savonnettes et des piècette assez cummunes.
-une napoléon
-des balles de mousquet

Voila du concret
En comparaison avec mon xp GMP je le préfère de par sa simplicité... et pense investir dans un les mois à venir. :cote:
 #125776  par tontongaston

bonjour a tous
depuis pas mal de temps je suis indécis pour acheter un nouveau détecteur de haut de gamme et ce x-terra 705 pourrait pas mal me convenir...(soit en neuf ou une occas)....aussi j adresse une question aux possesseur de cette machine...et merci si vous me transmettais une réponse...question : quand pensez vous sur le terrain de ce X-terra705...? et avec quel disque il vous semble meilleur bien sur selon le type de recherche et sol...voir plage sable sec et humide ...merci
 #125853  par julio1984

D'apres ce que j'ai lu la difference entre le 70 et le 705 c'est la compatibilité des disques...
3 disque pour le 70 et 6 pour le 705... Encore une maniere de faire du neuf avec du vieux de chez minelab... :/
 #126436  par Détectix

:mrgreen: Bonsoirs ,quelles sont les performances du 705 avec disque 3khz et 18khz sur un napoléon 10centimes ,air et terre .La discrimination est t'elle reglable progressivement (juste elimination des petits ferreux).Cordiallement.
 #131805  par Jeff22

Bonjour a tous, pour avoir testé le X-Terra 705 en "conditions" de prospections réels, c'est un appareil qui surprend, avec sa tete 27 en fréquence 7.5Khz, j'ai été surpris de sortir des petits modules tel une piece de un centime révo a 20 / 22cm. Appareil simple a utiliser si on ne veux pas entrer dans les réglages perso. Multitons meme en mode AM, je l'avait mis en deux tons, on peux en quatre. Mon humble avis est le suivant, appareil très léger et puissant, polyvalent, le seul "défaut" est qu'il faille s'habituer aux sons qui sont plus numérisés, sinon je n'ai pas constaté qu'il sonnait après les cibles, bien au contraire.
Je n'ai pas la prétention de le connaitre sur le bout des doigts, mais je l'ai encore une fois trouvé très sympa a utiliser, bien plus performant que mon XP Advantis II par exemple. Après il faut savoir que quel que soit le modèle ou la marque que l'on choisi, si on est en confiance, on trouvera, NE JAMAIS acheter un appareil avec un a priori négatif, ce sont des regrets assurés. Et c'est valable dans tous les domaines. Chacun va "precher" pour sa paroisse, les utilisateurs de tel ou tel marque qui en sont satisfaits le diront. Moi je dit qu'il n'y a pas de mauvais détecteurs, ils ont leurs spécificités, c'est différent.
J'ai entre autres détecteurs, un C-Scope 3MX avec lequel j'ai fait de très belles découvertes, et pourtant c'est une marque souvent décriée, mon fils l'utilise maintenant et en ai ravi par rapport a son ancien ACE 250 ou Silver Sabre, mais les fréquences sont différentes.
Il faudrai quasiment avoir un détecteur par plage de fréquences, un basse, un moyenne et un haute.

Bonne journée a tous et bonnes fetes de fin d'année, que le Père Noel soit bon et généreux :hello: :hello:
 #131919  par celtic10

L'xterra 705 est un excellent appareil que j'ai utilisé, je le trouve légèrement plus lent que d'autres appareils comme le gmp et le tejon.
Pour ce qui est du cs 3mx de scope je suis d'accord avec jeff et je trouve même que c'est un appareil surprenant :super:
 #147451  par Modolf

Bonjour,

Mis à part le fait que le 705 accepte une tête de 3khz, y a t-il d'autres différences avec le 505 ?

:hello:
 #149704  par niko50

Re,

Je possède le Xterra705, et en suis très content. Cela fait plus de six mois que je l'utilise et niveau trouvaille, c'est le pied.

Les moins : Tête très (trop) lourde. (déjà cassé le disque au niveau, des attache en bas de canne.)
J'ai eu des echos sur terrain CRAMéS et fortement minéralisés, et apparemment ça crépite pas mal.
quelques perte de signal lorsque la cible est déplacée...

Les plus : avec la tête de 27, j'ai plus choppé très petit : 11mm.
Sonne propre.

Avis général : Bonne machine pour personne ayant un balayage relativement lent (à cause du poids..) :super:

voilà
A+
niko50
 #149718  par dany le grand 31

Moi, j'aime bien mon "Minelab FBS" :mrgreen: et j'ai aussi un "XP", un "Fishers" et un "TESORO" et un "ADONIS" :hehe: et je les aimes tous aussi pour leurs qualités respectives et si je devais en garder qu'un :pleur4: je regretterai les autres :/ Pour moi, j'ai trouvé avec mes Bip ce qu'il me convenait et je n'ai plus envie d'en acheter d'autres pour le moment :mrgreen: et de toutes façons aucun de mes appareils fabriques des pièces de monnaies ou autres ::d et lorsque que l'on fait une sortie sur un terrain qui donne ;-) quelques soit l'appareil que l'on a on en est forcément content car on a trouvé ce que l'on espérait avec :balèse: mais un autre jours, sur un autre terrain ou il n'y a rien à ramasser :/ on peut trouver tous les défauts du monde à son appareil et vouloir en changer :hurt1: