Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 22 LR, longue

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1263664  par piragol

C'est de la 22 moderne. :hello:
P.S : entre un cartouche et une cartouche, il y a un paquet de siècles d'écart... :siffle:
 #1263797  par discri60

Salut Vermichel, j'ai l'impression que tu débutes dans le militaria ?

J'aimerais savoir pourquoi tu insistes en montrant sans arrêt des munitions actives dans tes demandes d'ID ?
Tu vas nous faire tous les calibres ?
Tu veux attirer l'attention ? sur le toi, sur le forum, sur nous ou quoi ?
Parce que sache bien que ces munitions non-percutées (l'amorce est intacte), qu'elles aient passé 1 an sous terre ou bien 100 ans, c'est pareil, elles sont soumises à une réglementation.
y compris la plus petite 22 long rifle...
tu vois, on peut tolérer de temps en temps une munition ou deux
mais là tu le fais franchement exprès ou bien par manque d'expérience tu ne te rends pas compte ?

comme les 303 que tu nous montres, elles sont actives ! c'est une poudre sous une forme très particulière à l'intérieur

cordialement
 #1263889  par mick dyson

claudedittutu a écrit :CHERCHER L'ERREUR :]
Image
:hello: euh...il manque une pomme de pin sur la photo de gauche et un ti brin de paille sombre au
premier plan ? :mrgreen: :jesors:

plus sérieusement je rejoint discri60 pour sa mise en garde sympathique :amen:
 #1263953  par discri60

le montage avec la pomme de pin c'est plus interpellant que la question qui est posée au sujet des munitions de guerre et civile présentées dans ce post... :mdr3:
notre auteur ne semble pas avoir saisi
qui sait, p'tet qu'un jour il aura affaire à de vrais policiers et là ça risque de moins rigoler
 #1263957  par discri60

VerMichel a écrit :
discri60 a écrit :Salut Vermichel, j'ai l'impression que tu débutes dans le militaria ?

J'aimerais savoir pourquoi tu insistes en montrant sans arrêt des munitions actives dans tes demandes d'ID ?
Tu vas nous faire tous les calibres ?
Tu veux attirer l'attention ? sur le toi, sur le forum, sur nous ou quoi ?
Parce que sache bien que ces munitions non-percutées (l'amorce est intacte), qu'elles aient passé 1 an sous terre ou bien 100 ans, c'est pareil, elles sont soumises à une réglementation.
y compris la plus petite 22 long rifle...
tu vois, on peut tolérer de temps en temps une munition ou deux
mais là tu le fais franchement exprès ou bien par manque d'expérience tu ne te rends pas compte ?

comme les 303 que tu nous montres, elles sont actives ! c'est une poudre sous une forme très particulière à l'intérieur

cordialement

Merci beaucoup pour votre info. :mrgreen:

Ces cartouches tombent en ruines directement dans les mains. Eux très vieux. Les balles tombent simplement. Je les ai trouvé sur les surfaces et je ne trompe pas.
Je ne prends jamais à la maison les munitions...et repose merde... et je connais la loi et les règles.
elles tombent en ruine ? :mdr2: ....."château vieux..."
c'est ça! certaines sont même nettoyées à l'eau...
arrête un peu et surtout évite de faire la pub de ce genre de choses
si maintenant tu n'as pas compris, là je peux plus rien faire pour toi

cordialement
 #1264042  par discri60

et celles-ci ?

Image
je sens que tu nous dire que tu les as trouvées telles quelles...
qu'elles étaient comme ça bien propres et que dans la nature il y avait un fond blanc sur lequel tu les as photographiées

tu sais tu n'es pas le premier dans le militaria à raconter des histoires abracadabrantes...
on a l'habitude :-/
le problème c'est que quand on leur sort dans la figure ils se braquent et recommencent de plus belle, au point de croire leurs propres fables

entre nous, pour quelqu'un qui prétend "avoir servi l'état", même pas reconnaitre une 22 long...
ils ont dû te réformer, c'est pas possible autrement
 #1264138  par claudedittutu

VerMichel a écrit :
VerMichel a écrit :
VerMichel a écrit :
VerMichel a écrit :
VerMichel a écrit : Je fais la photo pour l'entourage. Si c'est pas intéressant, je ne les ferai pas.
Moi j'aime tes photos, cadrage super ,netteté impeccable et contexte magnifique ,quand à la dangerosité civile et politique, faut pas pousser quoi :-/
 #1264158  par tzar malabar

VerMichel a écrit :
VerMichel a écrit :Je voudrais enlever toutes les photos et les sujets s'il vous plaît
Comme à moi cela faire. On me ne réussit pas

_ Bonjour ..
pourquoi parlez-vous en verlant ? :0
on a du mal à comprendre !!
 #1264264  par piragol

Discri 60 se prend pour modérateur, censeur officiel du militaria et de ce qui ne l'est pas également.
Les allusions à la détention d'une vulgaire bosquet de 22 LR me font doucereusement rigoler :
Il faudrait rouvrir des vel d'hiv dans chaque communauté de communes à l'écouter : c'est un calibre courant que parents et grands parents possédaient en campagne, il en reste des quantités de munitions plus ou moins floppantes selon les conditions de stockage.
Et ce calibre est toujours autorisé en chasse, selon le gibier.
Il commence vraiment à me gonfler avec ses conseils injonctifs, un vrai troll, invasif et envahissant. :grr:
 #1264275  par discri60

piragol a écrit :Discri 60 se prend pour modérateur, censeur officiel du militaria et de ce qui ne l'est pas également.
Les allusions à la détention d'une vulgaire bosquet de 22 LR me font doucereusement rigoler :
Il faudrait rouvrir des vel d'hiv dans chaque communauté de communes à l'écouter : c'est un calibre courant que parents et grands parents possédaient en campagne, il en reste des quantités de munitions plus ou moins floppantes selon les conditions de stockage.
Et ce calibre est toujours autorisé en chasse, selon le gibier.
Il commence vraiment à me gonfler avec ses conseils injonctifs, un vrai troll, invasif et envahissant. :grr:

Salut P, à mon avis si je fais ton analyse ça risque de piquer...
d'ailleurs je ne le fais pas, ça servira à rien puisque ce sera censuré...
 #1264283  par tzer

Tous ça pour une .22 il fait pas beau chez vous ? :jesors:
 #1264286  par Napolapin

salut piragol la bosquet ok risque limité mais la 22 lr part a 330/ 400 mètre seconde en moyenne pour une porté de dangerosité de 1500 mètres rendez vous compte les gars la porté d une arme de chasse calibre utilisé aujourd’hui pour le tir sportif longue distance donc c est pas parce que c est petit que y a pas danger :hello:
après c est vrai que discri 60 a du mal avec les armes est munitions mais je peu comprendre
 #1264303  par Axelandre

Ouais la c'est de la 22 longue, une munition très dangereuse, beaucoup plus dangereuse que la petite bosquette.

:hello:
 #1264316  par piragol

Napolapin a écrit :salut piragol la bosquet ok risque limité mais la 22 lr part a 330/ 400 mètre seconde en moyenne pour une porté de dangerosité de 1500 mètres rendez vous compte les gars la porté d une arme de chasse calibre utilisé aujourd’hui pour le tir sportif longue distance donc c est pas parce que c est petit que y a pas danger :hello:
après c est vrai que discri 60 a du mal avec les armes est munitions mais je peu comprendre
C'est valable pour tout calibre, 4.5 excepté...
La détention de munitions est interdite, j'en ai des seaux pleins néanmoins, et les munitions pleines sont remises aux démineurs quand ils viennent retirer un obus.
Les autres vont au recyclage laiton.
Question : elles sont moins dangereuses à rester en plaine, quand elles passent dans une herse rotative ? :siffle:
Je ne vois aucunement l'intérêt de conserver chez soi ces munitions, les astiquer à en reluire.
Vous imaginez les pompiers se faire péter ce genre de choses au nez, en cas d'incendie qu'ils viendraient éteindre pour sauver vos mômes, votre femme, vos souvenirs ou votre collection de Double Tournois pouuris?
Vous irez dire quoi à leurs veuves : " oups ? " :pascontent1:
Cela ne veut pas dire pour autant que la détention de ces munitions rendent la personne terroriste ou dangereuse pour la société.
Moi, c'est dehors, à l'ombre, et elles virent dés que j'en ai l'occasion.
Pas de quoi péter non plus 3 pattes à un canard, ni devoir se taper pareil sermon comme ici.
P.S. : bosquet ou longue, si t'es à côté sur la trajectoire, t'es pas bien... :nono:
 #1264327  par Napolapin

tout a fait d accord piragol vaut mieux tout virer y a 5 ans on a passer une grenade dans l arracheuse a bettrave elle a péter dans la benne je te dit pas la purée le chauffeur était tout blanc 8| y en a un sacrée paquet de saloperies dans les champs
 #1264356  par discri60

piragol a écrit :
Napolapin a écrit :salut piragol la bosquet ok risque limité mais la 22 lr part a 330/ 400 mètre seconde en moyenne pour une porté de dangerosité de 1500 mètres rendez vous compte les gars la porté d une arme de chasse calibre utilisé aujourd’hui pour le tir sportif longue distance donc c est pas parce que c est petit que y a pas danger :hello:
C'est valable pour tout calibre, 4.5 excepté...
La détention de munitions est interdite, j'en ai des seaux pleins néanmoins, et les munitions pleines sont remises aux démineurs quand ils viennent retirer un obus.
Les autres vont au recyclage laiton.
Question : elles sont moins dangereuses à rester en plaine, quand elles passent dans une herse rotative ? :siffle:
Je ne vois aucunement l'intérêt de conserver chez soi ces munitions, les astiquer à en reluire.
Vous imaginez les pompiers se faire péter ce genre de choses au nez, en cas d'incendie qu'ils viendraient éteindre pour sauver vos mômes, votre femme, vos souvenirs ou votre collection de Double Tournois pouuris?
Vous irez dire quoi à leurs veuves : " oups ? " :pascontent1:
Cela ne veut pas dire pour autant que la détention de ces munitions rendent la personne terroriste ou dangereuse pour la société.
Moi, c'est dehors, à l'ombre, et elles virent dés que j'en ai l'occasion.
Pas de quoi péter non plus 3 pattes à un canard, ni devoir se taper pareil sermon comme ici.
P.S. : bosquet ou longue, si t'es à côté sur la trajectoire, t'es pas bien... :nono:
s'il-te-plait, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :pascontent1:
j'ai simplement posé une question à Vermichel , à savoir pourquoi vouloir tout le temps nous balancer des munitions en arrière plan de ses photos ?
les dites munitions étant soumises à....blablabla , on va pas tout répéter
ensuite il vient prétendre qu'il ne les ramène pas chez lui or ses photos montrent le contraire
"chercher l'erreur..." :siffle:
je te signale P, que tu as fais exactement pareil avec l'autre zouave et ses bouteilles remplies de balles, un zouave qui nous prenait pour des imbéciles

c'est ça justement! (malheureusement) tes raisonnements sont BIPOLAIRES

moi tu m'attaques parce que c'est moi, or d'autres donnent aussi leur avis négatifs quand des munitions actives sont présentées, mais là tu dis rien...

parfois je te comprends pas, désolé
or tu devrais être content que je sois contre la publication des munitions actives
au lieu de faire de moi un allié tu fais de moi un ennemi
à ta meilleure convenance après tout
 #1264677  par Erde

Personnellement j ais poster un sujet avec comme titre vis plus belle trouvaille militaria les seuls que j avais était dès munition je n avais ni médaille nis bayonet et certains sont venus me dire qu'il voyait pas l interait que je poste dès munition alors que le poste ne concernait pas que ca . Il faut faire attention avec les munitions mais ce n ait pas non plus commme des obus à tête explosive ou des mines les munitions font partie du militaria après pour moi les obus je les signale à la destruction à ne surtout pas prendre