Napolapin a écrit :salut piragol la bosquet ok risque limité mais la 22 lr part a 330/ 400 mètre seconde en moyenne pour une porté de dangerosité de 1500 mètres rendez vous compte les gars la porté d une arme de chasse calibre utilisé aujourd’hui pour le tir sportif longue distance donc c est pas parce que c est petit que y a pas danger
après c est vrai que discri 60 a du mal avec les armes est munitions mais je peu comprendre
C'est valable pour tout calibre, 4.5 excepté...
La détention de munitions est interdite, j'en ai des seaux pleins néanmoins, et les munitions pleines sont remises aux démineurs quand ils viennent retirer un obus.
Les autres vont au recyclage laiton.
Question : elles sont moins dangereuses à rester en plaine, quand elles passent dans une herse rotative ?

Je ne vois aucunement l'intérêt de conserver chez soi ces munitions, les astiquer à en reluire.
Vous imaginez les pompiers se faire péter ce genre de choses au nez, en cas d'incendie qu'ils viendraient éteindre pour sauver vos mômes, votre femme, vos souvenirs ou votre collection de Double Tournois pouuris?
Vous irez dire quoi à leurs veuves : " oups ? "
Cela ne veut pas dire pour autant que la détention de ces munitions rendent la personne terroriste ou dangereuse pour la société.
Moi, c'est dehors, à l'ombre, et elles virent dés que j'en ai l'occasion.
Pas de quoi péter non plus 3 pattes à un canard, ni devoir se taper pareil sermon comme ici.
P.S. : bosquet ou longue, si t'es à côté sur la trajectoire, t'es pas bien...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...