Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est quoi d'apres vous?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1268288  par Jm17

j'ai trouvé une pierre taillé je pense ,comme vous le voyez il manque des bouts ,mais je pense quelle etait cylindrique . mais elle avait quelle fonction d'après vous?
Image
 #1268291  par OnzeEleven

Ici, il y a de très bons connaisseurs en pierres mais sans dimensions, sans poids et sans photo de l'autre face et sans indication de l'endroit où tu l'as trouvé,
Comment veux tu qu'ils t'aident ??? :mrgreen:
Image
 #1268294  par Jm17

Jm17 a écrit :j'ai trouvé une pierre taillé je pense ,comme vous le voyez il manque des bouts ,mais je pense quelle etait cylindrique . mais elle avait quelle fonction d'après vous?
Image
Image
 #1268298  par Jm17

OnzeEleven a écrit :Ici, il y a de très bons connaisseurs en pierres mais sans dimensions, sans poids et sans photo de l'autre face et sans indication de l'endroit où tu l'as trouvé,
Comment veux tu qu'ils t'aident ??? :mrgreen:
Image
ah bon il vous faut tous sa comme renseignements :hehe:
treve de plaisenterie je viens de pesé alors 1KL 500GR sachant qu'il manque un peut pres les deux tiers je pense elle devait faire environ 20CM de diamètre . trouvé dans un champs :modo:
 #1268305  par Stratere

bonjour Jm
il ne s'agit pas d'une "pierre taillée" mais d'un restant de fossile d'ammonite à priori du genre Acanthoceras (Crétacé étage Cénomanien) dans un calcaire argileux
Le "creux" correspond à l'emplacement du tour inférieur de la coquille.
Les lignes de suture des cloisons au contour typique en feuille de chêne visibles en surface accréditent l'hypothèse de l'ammonite

Image
Image
:hello:
 #1268310  par Burgonde64

Stratere a écrit :bonjour Jm
il ne s'agit pas d'une "pierre taillée" mais d'un restant de fossile d'ammonite à priori du genre Acanthoceras (Crétacé étage Cénomanien) dans un calcaire argileux
Les lignes de suture des cloisons au contour typique en feuille de chêne visibles en surface accréditent l'hypothèse de l'ammonite

Image
Image
Bonjour stratére :hello:
...tu as été trop rapide, tu m'as coiffé sur le poteau ::d je n'ai même pas eu le temps de poster le message que je préparé :amen:
 #1268313  par Stratere

bonjour Burgonde :hello:
tu m'en vois désolé :ange: :ange:
 #1268317  par Burgonde64

Stratere a écrit :bonjour Burgonde :hello:
tu m'en vois désolé :ange: :ange:
Pas de quoi, je m'incline respectueusement et avec vénération devant la rapidité de ton esprit savant :amen: :amen: :amen: ::d
 #1268319  par Jm17

Stratere a écrit :bonjour Jm

Image
Image
merci pour l'info ! sa veut dire qu'il y a plusieurs millions d'années la mer recouvrait les champs ou j'ai trouvé l'ammonite :|
 #1268325  par Stratere

absolument, ton département était sous la mer de la craie comme tu peux le voir sur cette carte de la France au cénomanien :

Image
 #1268475  par Exodus

Vous êtes très fort ...
 #1268476  par Jm17

[quote="Stratere"]absolument, ton département était sous la mer de la craie comme tu peux le voir sur cette carte de la France au cénomanien :

Image[/quote/ notre territoire a l'époque était couvert de deux tiers d'eau, comme le globe aujourd'hui . merci encore bon week end :super:
 #1268481  par Germain

Salut,
J'ai eu la chance d'observer l'été dernier au Désert du Platé à 2400 m d'altitude (face au Mont Blanc) des restes de fossiles datés du Crétacé inférieur.
Il est même possible de trouver encore quelques dents de requin!!!!

Voici un lien assez intéressant...

http://legrosjerome.free.fr/livretgeolo ... massif.pdf
 #1268566  par piragol

Bonjour,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
 #1268652  par Jm17

Germain a écrit :Salut,
J'ai eu la chance d'observer l'été dernier au Désert du Platé à 2400 m d'altitude (face au Mont Blanc) des restes de fossiles datés du Crétacé inférieur.
Il est même possible de trouver encore quelques dents de requin!!!!

Voici un lien assez intéressant... super ton lien :super:

http://legrosjerome.free.fr/livretgeolo ... massif.pdf
 #1268664  par fouduroi

Stratere a écrit : il ne s'agit pas d'une "pierre taillée" mais d'un restant de fossile d'ammonite à priori du genre Acanthoceras (Crétacé étage Cénomanien) dans un calcaire argileux. [...]

Stratere :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:
 #1268673  par Stratere

merci fouduroi :hello: