Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix nouvelle machine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1269765  par Corbeau Detection

Bonjour, j aimerai acheter un 3eme detecteur,
Je suis a la recherche de petite cible et alliage sur terrain mineralisé et infesté de ferreux.
Je souhaite avoir un detecteur réactif, tres selectif avec ou sans écran budget max 800 a 900euro
 #1269795  par kappa18

:) Gmp avec disque éliptique 21x11 ou garrett At-Gold ......si tu aimes les potard un tésoro redoutable ......un fisher F19 .....voir un xp déus équipé d'un disque HF.......et y'en a d'autres !dans le cas d'une recherche sur terrain très difficile le choix d un petit disque est primordial ...... :alcool1:
 #1269822  par Corbeau Detection

kappa18 a écrit ::) Gmp avec disque éliptique 21x11 ou garrett At-Gold ......si tu aimes les potard un tésoro redoutable ......un fisher F19 .....voir un xp déus équipé d'un disque HF.......et y'en a d'autres !dans le cas d'une recherche sur terrain très difficile le choix d un petit disque est primordial ...... :alcool1:

Salut kappa, ok je vois que des bon detecteur bien réputé de l analogique et du numerique.

Je constate que ce sont tous des 19khz .

Ayant un petit disque concentrique une discri ed180 et une frequence de travail de 12 khz, es ce que je peux me passer d un detecteur 19khz ??

merci :super:
 #1269844  par Jeannot59

C'est un fait que les détecteurs HF sont plus à même de dénicher des petites cibles .
Après , le plus difficile est de trouver la machine capable de discriminer très finement (Tu nous dis que tu travailles en terrain pollué)
De toute façon , éternel dilemme : Je creuse ou je creuse pas ?? :hehe:
ET LA , C'EST LE DRAME 8/
 #1269852  par Corbeau Detection

Jeannot59 a écrit :C'est un fait que les détecteurs HF sont plus à même de dénicher des petites cibles .
Après , le plus difficile est de trouver la machine capable de discriminer très finement (Tu nous dis que tu travailles en terrain pollué)
De toute façon , éternel dilemme : Je creuse ou je creuse pas ?? :hehe:
ET LA , C'EST LE DRAME 8/

Oui absolument j èlimine juste un petit clou rouillé et je detect tranquilement.

Je suis satisfait du compadre mais je me demande si un 19khz peut m apporter de plus car le disque la discri et la selectivité sont excellente!
 #1269861  par kappa18

Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) Gmp avec disque éliptique 21x11 ou garrett At-Gold ......si tu aimes les potard un tésoro redoutable ......un fisher F19 .....voir un xp déus équipé d'un disque HF.......et y'en a d'autres !dans le cas d'une recherche sur terrain très difficile le choix d un petit disque est primordial ...... :alcool1:

Salut kappa, ok je vois que des bon detecteur bien réputé de l analogique et du numerique.

Ayant un petit disque concentrique une discri ed180 et une frequence de travail de 12 khz, es ce que je peux me passer d un detecteur 19khz ??

:) ma réponse est non !....tu peux toujours essayer , mais un hf en 18 est fait pour les terrains minéralisé et petites cibles....pour les zones ferreuses c'est plus la capacité de réactivité de ton détecteur qui fera la différence même sur de gros modules . c'est pour cela que dans ce choix il faut éliminer le redoutable qui sera trop lent sur zone ferreuse....et oui une légende est tombé !.... la nouvelle technologie à pris le dessus.
 #1269864  par Deuterium

Lut!

Vu ce que tu dit (budget et pollution) et ce que tu cherches, je te conseil le AT GOLD...(je prêche pour ma paroisse...mais c'est vrai que sur petite cible il est rudement efficace..)

j'ai tourne avec lui et je dois dire qu'il est impressionnant sur les billons...tu peut pas te poser de question t'est obliger de creuser... après le problème avec ces monnaies, c'est que suivant le terrain et comment il a été traiter ben tu sort de très très belle savo..en tous cas par cher moi c'est le cas...

mais sur les cibles il claque bien même avec du ferreux tu entend bien le son de la bonne cible.

En espérant répondre convenablement a ta question...

A plus.
 #1269932  par Corbeau Detection

kappa18 a écrit :

:) ma réponse est non !....tu peux toujours essayer , mais un hf en 18 est fait pour les terrains minéralisé et petites cibles....pour les zones ferreuses c'est plus la capacité de réactivité de ton détecteur qui fera la différence même sur de gros modules . c'est pour cela que dans ce choix il faut éliminer le redoutable qui sera trop lent sur zone ferreuse....et oui une légende est tombé !.... la nouvelle technologie à pris le dessus.

Lol la légende en a pris un sacré coup, je ne savait pas qu il etait lent.

Cela a le mèrite d être clair comme un ciel d azur un beau matin de Mai!!! :odieux1:

Tu sais on essaye de ce rassurer concernant les " kappa sité " de ça machine .

Le Compadre est vraiment sensible il passe le test des carré d alu 10x10mm et 5x5mm sans problème et aussi super sèléctif d aprés toi la réactivité prime donc un milieu pollué sur ce dernier! Je l entend bien et suis la pour apprendre :amen:

Je me suis interesé au F19 et donc visionné divers video de nail board test en l occurence celle de Relic Ryan dans ça video a la fin il pose un fameux indian head penny comme beaucoup de NBT et il y pose 2 clou dessus et un clou a coté parrallèle il la prend bien dans un sens et en grave dans l autre, puis il monte la discri a 30 la prend bien dans un sens et rien dans l autre, alors que mon compadre lui la prend bien dans les 2 sens.
Je sais que l avantage du f19 et de pouvoir travailler en tout metaux sans entendre les ferreux fe tone, du coup je me suis dit ahaha finalement mon compadre et plus sélectif, es ce que je me trompe la dessus ? :hurt5:

Autre chose j ai une piéce de 1cts 1968 republique française en inox et le Compadre se disque 5"75 la prend avec un son bien nette même en poussant la discri au max j avoue que ça ma surpris mais tous cela et veridict, les test que j ai reproduit etait les même que ceux de Relic Ryan, donc avec tous ces facteur jme suis dit parfait pas besoin d un 19khz, mais quand bien même malgrés tout alors que tout va trés bien avec lui je partage le même avis que toi !!

Lequel prendre desormais le F19 semble top mais je ne veux surtout pas me planter, sans prétention j ai l un des tout meilleur 4,6khz en plus analogique, l un des tout meilleur 12khz ègalement analogique desormais je lorgne du coté des 19 et pourquoi pas un numerique.

Merci de bien vouloir me conseiller sur cette ultime achat!!!!!!!!
 #1269953  par Corbeau Detection

Il est vrai que le f19 etait equipé dans la video du disque du goldbug donc pas du disque d origine la petite double D elliptique ce qui change tout!!
Mais bon n hesitez pas a intervenir, malgrés mais travers sur le forum je suis comme vous un passionné et je suis preneur de toute les remarques, avis, opinions .
Peut etre j aurai du poster dans la rubrique matos, je sais pas une chose et sur je ne vous mettrais pas de coup de bec je suis bien trop rassacié avec les agri qui herse et labour en ce moment les verre de terre sont a porter de vue!! :langue2:
 #1269961  par Corbeau Detection

Deuterium a écrit :Lut!

Vu ce que tu dit (budget et pollution) et ce que tu cherches, je te conseil le AT GOLD...(je prêche pour ma paroisse...mais c'est vrai que sur petite cible il est rudement efficace..)

j'ai tourne avec lui et je dois dire qu'il est impressionnant sur les billons...tu peut pas te poser de question t'est obliger de creuser... après le problème avec ces monnaies, c'est que suivant le terrain et comment il a été traiter ben tu sort de très très belle savo..en tous cas par cher moi c'est le cas...

mais sur les cibles il claque bien même avec du ferreux tu entend bien le son de la bonne cible.

En espérant répondre convenablement a ta question...

A plus.

Bonsoir,

Oui tu a rèpondu parfaitement,

D aprés ce que j ai pu voir et lire sur l at gold c est qu il est lent et moyennement sélectif, par contre les indices sont fiable et il aime visiblement les alliage ( attentiion ne pas confondre avec le boys band des année 90 ) :hehe:
 #1269968  par tzar malabar

_ Bonsoir ...
voici une de mes vidéos préférer , car sans parti-pris !!
je te l'avait déjà mis dans ton ancien topic ou tu demande une comparaison entre le Compadre et le Fisher Goldbug DP ..
cette vidéo est également intéressante pour les autres udm qui se pose des questions sur la capacité des détecteurs à capter les micro-chaines de cou en or et autre petit bijou ...
www.youtube.com/watch?v=OPwBqfyJQxs
 #1269970  par kappa18

:)oui une lenteur certaine même sûr par rapport aux nouvelles technologies.... le problème des test c'est que l'on sait exactement ou se trouve la cible et du coup on ajuste au mieux le choix du disque, la vitesse de balayage , et la hauteur de celui ci afin de se rassurer et de prendre à coup sûr cette cible !...en réalité et j'en ai fait des tests et des tests et en balayage " dit normal" beaucoup de détecteur n'auront pas le temps de prendre tout simplement cette cible ...alors on peut pendant des heures en discuter mais beaucoup de paramètres en détection réelle font que d'un détecteur à un autre, d'un disque à un autre, et d'un sol à un autre ,rien ne se passera vraiment comme en test !....la réactivité est une arme redoutable en milieu ferreux ! mais le redoutable n'est pas réactif ! :hehe:
fais toi plaisir si le F19 te plait ! à mon avis tu ne vas pas regretter .... :alcool1:
 #1269971  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
voici une de mes vidéos préférer , car sans parti-pris !!
je te l'avait déjà mis dans ton ancien topic ou tu demande une comparaison entre le Compadre et le Fisher Goldbug DP ..
cette vidéo est également intéressante pour les autres udm qui se pose des questions sur la capacité des détecteurs à capter les micro-chaines de cou en or et autre petit bijou ...
http://www.youtube.com/watch?v=OPwBqfyJQxs

Excellent merci,

Je n avais pas etait sur l ancien topic sorry, et bien je vais regarder cela de prés :super:
 #1269974  par Corbeau Detection

kappa18 a écrit ::)oui une lenteur certaine même sûr par rapport aux nouvelles technologies.... le problème des test c'est que l'on sait exactement ou se trouve la cible et du coup on ajuste au mieux le choix du disque, la vitesse de balayage , et la hauteur de celui ci afin de se rassurer et de prendre à coup sûr cette cible !...en réalité et j'en ai fait des tests et des tests et en balayage " dit normal" beaucoup de détecteur n'auront pas le temps de prendre tout simplement cette cible ...alors on peut pendant des heures en discuter mais beaucoup de paramètres en détection réelle font que d'un détecteur à un autre, d'un disque à un autre, et d'un sol à un autre ,rien ne se passera vraiment comme en test !....la réactivité est une arme redoutable en milieu ferreux ! mais le redoutable n'est pas réactif ! :hehe:
fais toi plaisir si le F19 te plait ! à mon avis tu ne vas pas regretter .... :alcool1:

Parfait et bien écoute d apres ce que tu me dit, d aprés super mario aussi et d autre comme Frost qui a revendu 2 tesoro je penche séverement pour cette avion de chasse.
Je pense qu une envellope portant son nom va être ouverte d ici peu.
:) merci beaucoup au plaisir kappa!!!

:alcool1:
 #1269985  par tzar malabar

kappa18 a écrit ::)oui une lenteur certaine même sûr par rapport aux nouvelles technologies.... le problème des test c'est que l'on sait exactement ou se trouve la cible et du coup on ajuste au mieux le choix du disque, la vitesse de balayage , et la hauteur de celui ci afin de se rassurer et de prendre à coup sûr cette cible !...en réalité et j'en ai fait des tests et des tests et en balayage " dit normal" beaucoup de détecteur n'auront pas le temps de prendre tout simplement cette cible ...alors on peut pendant des heures en discuter mais beaucoup de paramètres en détection réelle font que d'un détecteur à un autre, d'un disque à un autre, et d'un sol à un autre ,rien ne se passera vraiment comme en test !....la réactivité est une arme redoutable en milieu ferreux ! mais le redoutable n'est pas réactif ! :hehe:

_ Que dire d'autre ? :amen: ...
je me permet juste de rajouter que le F19 (ou Goldbug DP) est la même machine que le Redoutable , puisque ces deux appareils ont le même papa ; David Jhonson ... le cheminement électronique est le même pour ces deux machines , au niveau du ressenti avec un bandeau sur les yeux , c'est la même sensation !!
simplement que le F19 (ou Goldbug DP) bénéficie de composant de dernière génération avec aussi , il est vrai , une meilleure vitesse de récupération , un multi-ton , effet de sol manuel ... ect ... ect ...
par contre , niveau sensibilité du Redoutable sur des micro-cibles (5 mm et inférieur !!) ainsi que sa capacité assez exceptionnelle de s'affranchir de la minéralisation lourde et sa facilité à traverser la poterie (fragment) et les grosses mottes de terre bien argileuse d'un bon gros labour d'un champ à la campagne , est toujours d'actualité et assez exceptionnel pour une machine de cette âge-la :hello:
 #1270037  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :

_ Que dire d'autre ? :amen: ...
je me permet juste de rajouter que le F19 (ou Goldbug DP) est la même machine que le Redoutable , puisque ces deux appareils ont le même papa ; David Jhonson ... le cheminement électronique est le même pour ces deux machines , au niveau du ressenti avec un bandeau sur les yeux , c'est la même sensation !!
simplement que le F19 (ou Goldbug DP) bénéficie de composant de dernière génération avec aussi , il est vrai , une meilleure vitesse de récupération , un multi-ton , effet de sol manuel ... ect ... ect ...
par contre , niveau sensibilité du Redoutable sur des micro-cibles (5 mm et inférieur !!) ainsi que sa capacité assez exceptionnelle de s'affranchir de la minéralisation lourde et sa facilité à traverser la poterie (fragment) et les grosses mottes de terre bien argileuse d'un bon gros labour d'un champ à la campagne , est toujours d'actualité et assez exceptionnel pour une machine de cette âge-la :hello:

Salut a toi,

D aprés un vendeur toulousain, le F19 et le goldbug dp aurai une élèctronique différente,il avait ouvert le boitier des 2 machines.

Es ce que les 2 fisher rivalisent tout de même avec le redoutable concernant la minéralisation lourde etc...
Et au niveau des cible de 5mm et moins ??

Y a t il un compromis entre un f19 et un redoutable c est a dire hyper sensible et réactif? Et s affranchissant a merveille des effets de sol comme la légende de Tesoro? ;)
 #1270142  par tzar malabar

_ Bonjour ...
pour la "comparaison" entre Redoutable est F19/Goldbug DP , je ne saurais pas te répondre , puisque nous n'avons jamais entrepris un tel comparatif (moi et mes comparses) ... mais cela m' étonnerait puisque ce sont "presque" les mêmes appareils ; sauf que l'un est analogique et l'autre digitale ..
Si vraiment il y aurait une différence de pénétration de la minéralisation , celle-ci sera si infime quelle serait imperceptible ...
Pour la différence dans tu parle de vendeur du sud , cela est normal que l'électronique d'un Goldbug DP soit différente de celle d'un F19 , puisque ce dernier possède de nouvelle implantation qui n'existe pas sur le Goldbug DP .. notch avec largeur variable , Fe-Tone avec largeur variable , V-Break maintenant indépendant de l'arc de discri , rétro-éclairage .. ect .. donc comment veut-tu que l'électronique ne diffère pas ? 8/ ... simplement , le F19 a été conçu à partir de son paternel , le Goldbug DP avec déjà les bases ingénieure de ce dernier pour les cheminements du schéma-mère ... :)
et de plus , leurs disques sont rétro-compatible ;) ...
 #1270161  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
pour la "comparaison" entre Redoutable est F19/Goldbug DP , je ne saurais pas te répondre , puisque nous n'avons jamais entrepris un tel comparatif (moi et mes comparses) ... mais cela m' étonnerait puisque ce sont "presque" les mêmes appareils ; sauf que l'un est analogique et l'autre digitale ..
Si vraiment il y aurait une différence de pénétration de la minéralisation , celle-ci sera si infime quelle serait imperceptible ...
Pour la différence dans tu parle de vendeur du sud , cela est normal que l'électronique d'un Goldbug DP soit différente de celle d'un F19 , puisque ce dernier possède de nouvelle implantation qui n'existe pas sur le Goldbug DP .. notch avec largeur variable , Fe-Tone avec largeur variable , V-Break maintenant indépendant de l'arc de discri , rétro-éclairage .. ect .. donc comment veut-tu que l'électronique ne diffère pas ? 8/ ... simplement , le F19 a été conçu à partir de son paternel , le Goldbug DP avec déjà les bases ingénieure de ce dernier pour les cheminements du schéma-mère ... :)

Oui cela semble logique que le goldbug pro et le f19 soit différant niveau èlèctronique.

Si ce sont presque les même appareil alors le redoutable n est pas si lent que l ont dit ?

Lequel des 3 selectionnerai tu dans ton arsenal si on te les proposè ??
 #1270173  par tzar malabar

Oui cela semble logique que le goldbug pro et le f19 soit différant niveau èlèctronique.

Si ce sont presque les même appareil alors le redoutable n est pas si lent que l ont dit ?

_ Le F19 sans hésitation .... en plus , son disque elliptique de 25x12,5 est taillé sur-mesure pour ce genre de machine assez spécifique :super: (au contraire de son jumeau , le G2+ qui est équiper d'un grand disque 29x19) ...
:hello:
 #1270194  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :

_ Le F19 sans hésitation .... en plus , son disque elliptique de 25x12,5 est taillé sur-mesure pour ce genre de machine assez spécifique :super: (au contraire de son jumeau , le G2+ qui est équiper d'un grand disque 29x19) ...
:hello:
Tu est super :super:
Merci

Cela confirme les dires de kappa et mario2 donc l envellope portera le nom F19.

A bientot tsar :alcool1:
 #1270588  par Raphael75

deus disque noir 22 , en 18 khz gmp ou fast le plus rapide actuellement
 #1271609  par Corbeau Detection

Raphael75 a écrit :deus disque noir 22 , en 18 khz gmp ou fast le plus rapide actuellement
Merci je te rejoins la dessus j ai pu le constatè plusieur fois .
Il me faudrai le deus mini 22dd V4