kappa18 a écrit :Corbeau Detection a écrit :kappa18 a écrit :
Gmp avec disque éliptique 21x11 ou garrett At-Gold ......si tu aimes les potard un tésoro redoutable ......un fisher F19 .....voir un xp déus équipé d'un disque HF.......et y'en a d'autres !dans le cas d'une recherche sur terrain très difficile le choix d un petit disque est primordial ...... 
Salut kappa, ok je vois que des bon detecteur bien réputé de l analogique et du numerique.
Je constate que ce sont tous des 19khz .
Ayant un petit disque concentrique une discri ed180 et une frequence de travail de 12 khz, es ce que je peux me passer d un detecteur 19khz ??
merci 
ma réponse est non !....tu peux toujours essayer , mais un hf en 18 est fait pour les terrains minéralisé et petites cibles....pour les zones ferreuses c'est plus la capacité de réactivité de ton détecteur qui fera la différence même sur de gros modules . c'est pour cela que dans ce choix il faut éliminer le redoutable qui sera trop lent sur zone ferreuse....et oui une légende est tombé !.... la nouvelle technologie à pris le dessus.
Lol la légende en a pris un sacré coup, je ne savait pas qu il etait lent.
Cela a le mèrite d être clair comme un ciel d azur un beau matin de Mai!!!
Tu sais on essaye de ce rassurer concernant les " kappa sité " de ça machine .
Le Compadre est vraiment sensible il passe le test des carré d alu 10x10mm et 5x5mm sans problème et aussi super sèléctif d aprés toi la réactivité prime donc un milieu pollué sur ce dernier! Je l entend bien et suis la pour apprendre
Je me suis interesé au F19 et donc visionné divers video de nail board test en l occurence celle de Relic Ryan dans ça video a la fin il pose un fameux indian head penny comme beaucoup de NBT et il y pose 2 clou dessus et un clou a coté parrallèle il la prend bien dans un sens et en grave dans l autre, puis il monte la discri a 30 la prend bien dans un sens et rien dans l autre, alors que mon compadre lui la prend bien dans les 2 sens.
Je sais que l avantage du f19 et de pouvoir travailler en tout metaux sans entendre les ferreux fe tone, du coup je me suis dit ahaha finalement mon compadre et plus sélectif, es ce que je me trompe la dessus ?
Autre chose j ai une piéce de 1cts 1968 republique française en inox et le Compadre se disque 5"75 la prend avec un son bien nette même en poussant la discri au max j avoue que ça ma surpris mais tous cela et veridict, les test que j ai reproduit etait les même que ceux de Relic Ryan, donc avec tous ces facteur jme suis dit parfait pas besoin d un 19khz, mais quand bien même malgrés tout alors que tout va trés bien avec lui je partage le même avis que toi !!
Lequel prendre desormais le F19 semble top mais je ne veux surtout pas me planter, sans prétention j ai l un des tout meilleur 4,6khz en plus analogique, l un des tout meilleur 12khz ègalement analogique desormais je lorgne du coté des 19 et pourquoi pas un numerique.
Merci de bien vouloir me conseiller sur cette ultime achat!!!!!!!!