darkdetect a écrit :kappa18 a écrit :
oui direct !!! poubelle !... bizarre que t'es réussi à sortir autant de ferraille avec un tésoro ??? tu t'es mis en tout métaux !?...c'est pas possible autrement ! 
bonjour moi
avec mon compadre je sort beaucoup plus de merde que autre chose je comprend pas pourtant je suis en discri trois et pourtant il fonctionne tres bien aucun bug donc ...
Salut darkdetect
Je te vois déterrer tout les topics mentionnant le Tesoro Compadre pour tenter (j'imagine) d'avoir des tuyaux pour mieux le maîtriser (ou du moins le cerner un peu d'avantage). J'en ai un et aucun autre, donc je peux pas forcement avoir de comparaison, mais tu peux trouver des choses très cool (comme beaucoup de merdouilles aussi) ^^
Te base pas trop sur ce que tu vois sur le forum, quand un membre poste une féodale ou une fibule mérovingienne, il ne parle pas des 95 kg de clous, capsules, boites de thon et autres détritus trouvés avant!
Le Tesoro est un monoton, sans écran LCD, donc c'est juste à l'oreille que l'on cherche (moi c'est ce côté minimal qui m'a plus). Quand j'en ai marre de trouver des clous, je monte la discri à 4. Si ça sonne clair sur plusieurs passages, et qu'en montant la discri à 5 ou 6 ça commence à crachoter, y'a des chance que ce soit du cuivre (donc possible monnaie). Si à 10 ça sonne toujours fort et clair, c'est du gros ferreux ou de l'aluminium (qui peut aussi être intéressant)... C'est à l'usage, en testant des choses que tu finiras par trouver des pepites
Sans oublier que la détection de loisir c'est avant tout un moyen de prendre l'air!