Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie avec mon Tesoro compadre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#689628  par BioDetecteur

Mario à tout à fait raison, si ça sonne encore trop pour tes petites oreilles vierges, monte la discri à 4 et exit les ferreux ;)
Les cartouches en revanche pas le choix, tu vas en ramasser...
 #689659  par Yoan01

Merci pour vos avi, la prochaine sortie je met ma discri à 4 :super:
 #689684  par Denis67

Pas la peine de monter la discrimination pour éliminer les petits ferreux, ils se discriminent à l'oreille. Fais le mouvement de croix, si pas un bon don dans tous les sens c'est un petit ferreux. De plus en montant ta discrimination tu perds en profondeur.
 #689712  par mario2.

oui mais les débutants n on pas encore l'oreille
et il faut mieux au début, virer un max de ferreux
sinon il se dégoûté de creuser.
a 4 cela va encore, on garde beaucoup de cibles intéressantes
surtout dans les endroits pollué.
:super:
deja : l alu a ne pas discriminer au risque de perdre l or
2 : les gros ferreux impossible a virer
3 : la discri sert finalement a virer les petits ferreux ( c est tout )
sur les appareils qui on une id numerique combinée avec l id sonore
on peut affiner la discrimination,et encore cela ne sera pas fiable a 100 pour 100
 #1272910  par darkdetect

kappa18 a écrit ::hehe: oui direct !!! poubelle !... bizarre que t'es réussi à sortir autant de ferraille avec un tésoro ??? tu t'es mis en tout métaux !?...c'est pas possible autrement ! :hello:
bonjour moi :hello: avec mon compadre je sort beaucoup plus de merde que autre chose je comprend pas pourtant je suis en discri trois et pourtant il fonctionne tres bien aucun bug donc ...
 #1272920  par captain_Sotto

darkdetect a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: oui direct !!! poubelle !... bizarre que t'es réussi à sortir autant de ferraille avec un tésoro ??? tu t'es mis en tout métaux !?...c'est pas possible autrement ! :hello:
bonjour moi :hello: avec mon compadre je sort beaucoup plus de merde que autre chose je comprend pas pourtant je suis en discri trois et pourtant il fonctionne tres bien aucun bug donc ...
Salut darkdetect :)
Je te vois déterrer tout les topics mentionnant le Tesoro Compadre pour tenter (j'imagine) d'avoir des tuyaux pour mieux le maîtriser (ou du moins le cerner un peu d'avantage). J'en ai un et aucun autre, donc je peux pas forcement avoir de comparaison, mais tu peux trouver des choses très cool (comme beaucoup de merdouilles aussi) ^^
Te base pas trop sur ce que tu vois sur le forum, quand un membre poste une féodale ou une fibule mérovingienne, il ne parle pas des 95 kg de clous, capsules, boites de thon et autres détritus trouvés avant!
Le Tesoro est un monoton, sans écran LCD, donc c'est juste à l'oreille que l'on cherche (moi c'est ce côté minimal qui m'a plus). Quand j'en ai marre de trouver des clous, je monte la discri à 4. Si ça sonne clair sur plusieurs passages, et qu'en montant la discri à 5 ou 6 ça commence à crachoter, y'a des chance que ce soit du cuivre (donc possible monnaie). Si à 10 ça sonne toujours fort et clair, c'est du gros ferreux ou de l'aluminium (qui peut aussi être intéressant)... C'est à l'usage, en testant des choses que tu finiras par trouver des pepites :)
Sans oublier que la détection de loisir c'est avant tout un moyen de prendre l'air!
:hello:
 #1272948  par darkdetect

:amen: Merci pour ta réponse