Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Retour aux affaires : changement de matos.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1274367  par DiggerMan

Bonjour à tous après des mois sans Detection pour diverses raisons petite sortie de 3h aujourd'hui avec le fidèle GMP en forêt . Un petit bouton et un anneau auront suffit à raviver la flamme si cela était nécessaire.

J'ai décidé pour ces retrouvailles de changer de matériel plus par envie que par nécessité, comme je l'ai dit je suis très content de mon GMP acheté d'occasion à Karim75 que j'ai entre temps un peu amélioré. Étant plutôt très content de la marque XP je m'oriente naturellement vers le Deus full options . En plus le plaisir d'avoir du matériel "neuf" me donne l'envie de faire cet achat le plus rapidement possible :coeur: .

J'ai quand même plusieurs questions au sujet des erreurs à ne pas commettre, je m'oriente vers un site en ligne bien connu sur lequel j'ai déjà fais de nombreux achats et dont je suis pleinement satisfait . Actuellement ce site fait des promotions sur les packs deus , peut être le site affilié au site sera plus intéressant , il faut que je me renseigne !

Je m'oriente donc vers le deus full option mais je voulais prendre le disque de 28 et j'ai pu lire quelques problèmes depuis la V4 ! Ais-je tord ?

Je fais principalement de la forêt et mon GMP est équipé d'un 27 je n'ai donc pas de problème par rapport à la taille du disque mais au final quel est le meilleur choix 22 ou 28 ? Je compte , tant qu'à faire , prendre également le MI-6 , car mon garett commence à se faire vieux :] .

Questions accessoires je comptais prendre la coque pour la Tc mais est ce que porter le brassard n'est-il pas un meilleur choix ? Je sais mes questions sont bêtes mais vu l'investissement je veux éviter de me surcharger d'accessoires inutiles !

Niveau casque lequel préférez vous ? J'ai l'habitude du Ws1 avec l'arceau à l'arrière et j'avoue qu'en forêt le fait d'être moins isolé des bruits extérieurs , cela rends l'expérience moins "flippante" si vous me comprenez ( oui je suis une flipette) mais le WS5 me fait de l'œil !!! Question de goûts me direz-vous mais je pense et niveau résistance ?

Dernière question et je ne vous embête plus, je compte partir sur le programme GMP ayant l'habitude du GMP, puis-je directement affiner les réglages pour la forêt ou comme tout nouveau détecteur il faut se faire à la nouvelle bête !

Merci par avance pour vos retours, je sais qu'il y'a énormément de sujet sur cette machine mais c'est pas simple de s'y retrouver.

DM.
 #1274372  par Napolapin

sujet intéressant si ta foret est propre de végétation je partirai sur un 28 cm et sur la base d un programme relic pas gmp
pour le casque je te conseil un truc prend un ws4 est par la suite si tu veu plus de confort achète juste le casque DETEKNIX HD pour oreillette xp deus ws4 un ws5 adaptable au ws4 magique en ete tu aura moins chaud est tu pourra entendre un sanglier approché :)
( la coque silicone est une m..... )
achète plutôt les coques en tissus elles sont super
 #1274379  par DiggerMan

Merci pour ce retour Napolapin !

Je prends bonne note pour tes remarques concernant le mode relic et le casque ! Ce n'est pas bête si l'oreillette peut s'adapter sur un autre casque !

Je pensais au brassard pour l'étanchéité et donc la protection de la Tc , je regarderais quand même les protections en tissus .

Merci !
DM.
 #1274392  par neutronium

Salut digger man,

Pour ma part j'ai le 28 et la V4, pas de soucis ! Très clairement le ws 4 est bien pour l'été. Par contre le brassard je suis mitigé, certes pratique mais pour appuyer sur les boutons, c'est pas top il faut insister.
 #1274405  par DiggerMan

neutronium a écrit :Salut digger man,

Pour ma part j'ai le 28 et la V4, pas de soucis ! Très clairement le ws 4 est bien pour l'été. Par contre le brassard je suis mitigé, certes pratique mais pour appuyer sur les boutons, c'est pas top il faut insister.

Salut Neutronium :super: ! Merci pour ton intervention ! Selon toi quel est la meilleure protection pour la Tc du coup ???

Ah oui effectivement , j'aime bien le look, merci pour la photo Napolapin !!!

DM.
 #1274412  par neutronium

Je pensais avant l'intervention de Napolapin au silicone, mais bon cela ne semble pas top non plus.
Après c'est vraiment une question de confort, tu n'es pas non plus constamment en train d'appuyer sur les boutons.
Dernier détail la lecture de la tc vaguement en diagonale sur le brassard.
Ceci dit, je trouve ça bien pratique et cela met la tc un peu plus à l'abris à mon sens, notamment quand tu pose le deus, c'est vrai que je ne suis pas toujours délicat :hehe:
 #1274421  par DiggerMan

Merci à vous deux ! :amen:

Ca règle déjà certaines de mes interrogations !!!!

DM
 #1274423  par neutronium

En effet, comme le propose Napolapin, je compte mettre ces petits"boutons" autocollant sur les touches, assez miraculeux si l'on on croit un post dans "technique".
Pour ma part en forêt, c,'est plutôt en gmax en full tone, voir deep s'il n'y a pas trop de ferreux, car cela demande une certaine attention vite fatigante, la détection doit détendre !
 #1274430  par DiggerMan

neutronium a écrit :En effet, comme le propose Napolapin, je compte mettre ces petits"boutons" autocollant sur les touches, assez miraculeux si l'on on croit un post dans "technique".
Pour ma part en forêt, c,'est plutôt en gmax en full tone, voir deep s'il n'y a pas trop de ferreux, car cela demande une certaine attention vite fatigante, la détection doit détendre !
Avec le programme gmax j'ai peur de louper les petits modules !!! J'affectionne particulièrement les petits billons des dombes que mon GMP m'a offert !!!! Avec le programme deep full tone j'ai peur d'être perdu avec tous ces sons mais à priori ce mode fulltone est bien utilisé !!!!

Merci à toi (si tu me permets de te tutoyer) .

Cordialement,

DM.
 #1274436  par neutronium

Aucun problème pour le tutoiement !
je te parle ici d'une première passe afin de clairement sentir l'endroit.
Je prospecte actuellement sur des coteaux à expositions sud qui avant la déprise agricole étaient des vergers, certains ont tenu leur promesses et je suis revenu en 18 k, deus fast ou gm power, l'idée ici est d’être dans ces friches efficace.
 #1274440  par neutronium

très sincèrement j'ai abordé le full tone avec une fréquence planché au dessus de laquelle je creusais systématiquement de peur de rater, aujourd'hui, bien que malentendant j'arrive à deviner.

Cdlt Neutronium.
 #1274441  par mikesurfer

Bonjour DM,

A l'époque ou je suis passé du GMP (que je connaissais sur le bout des doigts) au Deus voila le programme qui me donnait l'équivalence:

Partir d'une base de programme GMP:
Discri baissé de 5 à 5.5
réactivité 2 et silencieux à -1 (important)

Cela me donnait l'équivalent de mon Golg Maxx Power réglé avec l'iron treshold à 11h00, le volume fer à midi, sensibilité limite zone rouge, silencieux 0

Voila qui pourra te donner un point de repère.

Maintenant pour la foret (non pollué) c'est sur que le 18khz n'est pas le plus adapté...rappelle toi qu'en zone "peu ou pas pollué une fréquence plus basse trouve trés petit également a condition de ne pas avoir trop de "filtre".
Si tu connais déja bien les réaction de ton GMP je te propose d'essayer les programme proposé ci dessus en modifiant juste la fréquence, à toi de voir et de faire des essai
amuse toi bien avec ce nouveau jouet "ultra polyvalent"
A+
 #1274469  par DiggerMan

Merci Mikesurfer !

Je me suis dit tant qu'à prendre un nouveau détecteur autant en avoir plusieurs en un seul ;) ! Et puis à force de voir des vidéos de personnes utilisant cette belle bête, je t'avoue je suis devenu envieux (c'est pas beau) :malin1: !

Merci pour les conseils pour les réglages effectivement le 18k c'est pas forcément t l'idéal pour la forêt qui est sensée être beaucoup moins polluée mais l'idée était de pas être trop perdu au départ ! Je l'avoue je ne suis pas en maîtrise totale du GMP tel l'annimal Annibal :amen: mais vraiment j'ai l'envie d'avoir du matos neuf !!

DM.
 #1274470  par DiggerMan

neutronium a écrit :très sincèrement j'ai abordé le full tone avec une fréquence planché au dessus de laquelle je creusais systématiquement de peur de rater, aujourd'hui, bien que malentendant j'arrive à deviner.

Cdlt Neutronium.
Merci pour tes conseils !!!!!