Bonjour,
Soyons clair avec le Bluetooth.
Oui dans le temps les émetteurs et casques Bluetooh avaient une "latence" importante entrainant un décalage du son en détection.
Mais ça, c'était avant car de plus en plus de dispositifs Bluetooth sont équipés d'une technologie appelée APTX ou APTX/LL.(LL pour low latency). En général c'est la version 4 ou 4.1 du Bluetooth pour info.
En fait l'APTX est un codec audio particulier qui n'encode pas l'audio comme le faisait avant les systèmes Bluetooth classiques. Et grâce à cette absence d'encodage, on diminue le temps de transmission et on élimine pratiquement totalement le décalage sonore...
Ce décalage existe quand même mais est tellement faible que l'oreille humaine est incapable de la ressentir.
A titre d'info, le casque sans fil Deteknix, c'est du Bluetooth, eh oui mais simplement avec la technologie APTX, rien de plus . Ils n'ont rien inventés et ils sont dans la moyenne niveau décalage sonore (60ms), mais on peut trouver mieux dans le genre (40 ms), et pour beaucoup moins cher (deux fois moins environ)
Pour vous donner un ordre de prix: casque de qualité + émetteur vous reviendra environ à 60€.
Et croyez moi vous aurez un super casque audio de qualité avec un excellent rendu sonore pouvant vous servir aussi à écouter de la musique et aussi la télévision pourquoi pas, et sans décalage ou alors décalage imperceptible.
Et en prime en sélectionnant judicieusement votre choix, vous aurez une autonomie bien supérieure à Deteknix.
Mais ça les revendeurs de matériels de détection ne vont surement pas vous le dire...
Voilà, je voulais juste un peu éclaircir les choses sur le Bluetooth en 2017, car j'ai l'impression que les idées reçues ont un peu la vie dure!