Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque bluetooth Teknetics T2

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1274628  par franc81

Bonjour a tous , j'aimerai équiper mon détecteur en Bluetooth c'est un T2 quelqu'un peut me donner un tuyau ,j'ai trouvé un casque a 17€ et un transmetteur pour 13€ les deux avec la mème fréquence 2,4 ghz
 #1274632  par slyworld

le Bluetooth a une latence trop importante pour passer inaperçu pour de la détection (décalage entre le moment où tu survole une cible et le moment où tu entends cette même cible), c'est pour ça que pas mal de fabricants de détecteurs utilise leur propre protocole....
après, libre à toi d'essayer....
 #1274634  par franc81

ok merci c'est bien le doute que j'ai
 #1274672  par nounoursgil

bonjour

pour ma part j'ai équipé mon cher Compadre d'un émetteur Bluetooth Aukey et d'un casque Creative WP350 et ça fonctionne très bien le son est clair quand je passe au dessus des cibles j'ai testé avec un casque filaire sur une meme cible pour me rendre compte si il y avait une latence mais non rien de particulier a signaler tout fonctionne a merveille et l'avantage de ne plus avoir ce satané fil de casque

bonne journée
 #1274737  par franc81

merci de ta réponse je crois que je vais me laisser tenter si sa marche pas sa servira a autre chose
 #1274797  par Napolapin

si tu veux du sur sans décalage casque detecniks :hello:
 #1275267  par Teletub

Bonjour,

Soyons clair avec le Bluetooth.

Oui dans le temps les émetteurs et casques Bluetooh avaient une "latence" importante entrainant un décalage du son en détection.

Mais ça, c'était avant car de plus en plus de dispositifs Bluetooth sont équipés d'une technologie appelée APTX ou APTX/LL.(LL pour low latency). En général c'est la version 4 ou 4.1 du Bluetooth pour info.
En fait l'APTX est un codec audio particulier qui n'encode pas l'audio comme le faisait avant les systèmes Bluetooth classiques. Et grâce à cette absence d'encodage, on diminue le temps de transmission et on élimine pratiquement totalement le décalage sonore... ;)
Ce décalage existe quand même mais est tellement faible que l'oreille humaine est incapable de la ressentir.

A titre d'info, le casque sans fil Deteknix, c'est du Bluetooth, eh oui mais simplement avec la technologie APTX, rien de plus . Ils n'ont rien inventés et ils sont dans la moyenne niveau décalage sonore (60ms), mais on peut trouver mieux dans le genre (40 ms), et pour beaucoup moins cher (deux fois moins environ)

Pour vous donner un ordre de prix: casque de qualité + émetteur vous reviendra environ à 60€. :o
Et croyez moi vous aurez un super casque audio de qualité avec un excellent rendu sonore pouvant vous servir aussi à écouter de la musique et aussi la télévision pourquoi pas, et sans décalage ou alors décalage imperceptible.
Et en prime en sélectionnant judicieusement votre choix, vous aurez une autonomie bien supérieure à Deteknix.

Mais ça les revendeurs de matériels de détection ne vont surement pas vous le dire... :]

Voilà, je voulais juste un peu éclaircir les choses sur le Bluetooth en 2017, car j'ai l'impression que les idées reçues ont un peu la vie dure! ::d
 #1275607  par franc81

Merci pour l'éclairage je vais étudier ça
 #1275627  par tzar malabar

Teletub a écrit :Bonjour,

Soyons clair avec le Bluetooth.

Oui dans le temps les émetteurs et casques Bluetooh avaient une "latence" importante entrainant un décalage du son en détection.

Mais ça, c'était avant car de plus en plus de dispositifs Bluetooth sont équipés d'une technologie appelée APTX ou APTX/LL.(LL pour low latency). En général c'est la version 4 ou 4.1 du Bluetooth pour info.
En fait l'APTX est un codec audio particulier qui n'encode pas l'audio comme le faisait avant les systèmes Bluetooth classiques. Et grâce à cette absence d'encodage, on diminue le temps de transmission et on élimine pratiquement totalement le décalage sonore... ;)
Ce décalage existe quand même mais est tellement faible que l'oreille humaine est incapable de la ressentir.

A titre d'info, le casque sans fil Deteknix, c'est du Bluetooth, eh oui mais simplement avec la technologie APTX, rien de plus . Ils n'ont rien inventés et ils sont dans la moyenne niveau décalage sonore (60ms), mais on peut trouver mieux dans le genre (40 ms), et pour beaucoup moins cher (deux fois moins environ)

Pour vous donner un ordre de prix: casque de qualité + émetteur vous reviendra environ à 60€. :o
Et croyez moi vous aurez un super casque audio de qualité avec un excellent rendu sonore pouvant vous servir aussi à écouter de la musique et aussi la télévision pourquoi pas, et sans décalage ou alors décalage imperceptible.
Et en prime en sélectionnant judicieusement votre choix, vous aurez une autonomie bien supérieure à Deteknix.

Mais ça les revendeurs de matériels de détection ne vont surement pas vous le dire... :]

Voilà, je voulais juste un peu éclaircir les choses sur le Bluetooth en 2017, car j'ai l'impression que les idées reçues ont un peu la vie dure! ::d

_ C'est plus qu'un éclaircissement , c'est une info du plus haut intérêt :super:
 #1275631  par meca34

+1 . . . C'est pas un simple éclaircissement , c'est un lampadaire cette info . . . .

La référence APTX ou APTX/LL est elle marquée sur les emballage de ce matériel ??

Merci
 #1275670  par Jeannot59

Une petite piste ?? Sans nommer de marque , mais quand on est un âne comme moi dans les nouvelles technologie , on se fait souvent avoir .
C'est pour équiper on CIBOLA . ;-)
 #1275704  par argentonmagus

Bonsoir

l'idée est intéressante, pour les casques il y en plein en technologie bluetooth 4.1. Mais que prend t on comme émetteur depuis le détecteur ? Sur ebay il y a plein de cartes bluetooth, on pourrait imaginer de placer une carte a la sortie audio et la connecter à un casque bluetooth.
Sur le modèle du Zlink de garrett.
Je fabrique moi même mes casques audio, si je pouvais en créer un bluetooth ce serait une belle évolution.

Magus.
 #1275711  par Teletub

Bonnnn...je vous laisse pas dans l'embarras! ::d

Quelques exemples parmi tant d'autres:

https://www.amazon.fr/dp/B01IVC0Y04?ref ... _dp_asin_2

https://www.amazon.fr/dp/B013OXWEQW?ref ... _dp_asin_1

https://www.amazon.fr/Bluetooth-Over-Ea ... +bluetooth

https://www.amazon.fr/TaoTronics-Concep ... ics+casque

Petite précision pour le casque, essayez de prendre une version bluetooth 4.0 ou 4.1, c'est plus adapté que les anciennes versions!

La marque Taotronics que j'ai mis dans deux liens est chinoise certes, mais excellente qualité et très sérieuse... ;)

Pour l'émetteur vous tapez sur Google ou amazon : bluetooth APTX faible lantence ou LL

Faites bien votre petit marché ... :hehe:
 #1275862  par franc81

ok merci pour tes infos
 #1275865  par franc81

slt teletub Je reviens aux info qui est le mieux et quelle différence entre le casque 4.0 ou 4.1
 #1275874  par argentonmagus

Idem merci a toi !

J'ai bien vu aussi taotronic comme émetteur, il me reste a trouver le récepteur pour intégrer dans les casques que je fabrique :

Image

Image

Magus.