Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Minelab

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1260607  par SB57

Salut a tous,
une simple question , que pensez-vous du Minelab xs 2a pro...?
je sais c’est une vieille machine, mais j'aimerai avoir vos avis,merci.
 #1260644  par carus

si tu veux faire la mer ( sable mouillé ) tu peux le prendre les yeux fermés le bestiaux fera son job haut la main, pour tout autre usage a cause de sa coupure sur les ferreux et son temps de réaction se sera pas le bon choix :hello:
 #1261112  par SB57

merci Carus. :super:
 #1276358  par beppe

Salve. Je ai un vieille musqueterre XS pro tête 40. Ça très lourde pas pour ragazza mais très profonde. Même pour monaie tous petit. Est il être rapident en réponse !!
 #1276450  par tzar malabar

beppe a écrit :Salve. Je ai un vieille musqueterre XS pro tête 40. Ça très lourde pas pour ragazza mais très profonde. Même pour monaie tous petit. Est il être rapident en réponse !!

_ Bonsoir ..
j'ai bien aimer mon Musketeer , c'était la première version avec le boitier profilé bleu (pas le XS) , je l'ai garder un an et demi ... par contre , contrairement a toi , je ne le trouve pas très rapide , et impossible de sortir des petits modules en bas alliage dans des sols pollués de ferreux ; cela reste de l'analogique comparer à ce qui ce fait aujourd'hui !!

PS : c'est ton grand disque de 40 centimètres qui l'alourdit autant ... mon Musketeer disque de 20 était léger comme une plume !! :mrgreen:
 #1276557  par tontongaston

bonjour a tous
aussi cette dernière réponse (comme d' autres...) tout a fait exact...une et toujours excellente machine...bien sur ...sur les plages de mer et le mouillé ou il excelle...mais aussi les bois pâture etc....balayage lent obligatoires
 #1277345  par beppe

tzar malabar a écrit :
beppe a écrit :Salve. Je ai un vieille musqueterre XS pro tête 40. Ça très lourde pas pour ragazza mais très profonde. Même pour monaie tous petit. Est il être rapident en réponse !!

_ Bonsoir ..
j'ai bien aimer mon Musketeer , c'était la première version avec le boitier profilé bleu (pas le XS) , je l'ai garder un an et demi ... par contre , contrairement a toi , je ne le trouve pas très rapide , et impossible de sortir des petits modules en bas alliage dans des sols pollués de ferreux ; cela reste de l'analogique comparer à ce qui ce fait aujourd'hui !!

PS : c'est ton grand disque de 40 centimètres qui l'alourdit autant ... mon Musketeer disque de 20 était léger comme une plume !! :mrgreen:
Salve! j'est dejas trouve des monaies toutes petit avec, ont ma di que c etre des oboles
 #1277368  par tzar malabar

beppe a écrit :
tzar malabar a écrit :

_ Bonsoir ..

Salve! j'est dejas trouve des monaies toutes petit avec, ont ma di que c etre des oboles

_ Bonjour ...
bien-sûr qu'il arrive à trouver des monnaies de ce type dans une terre neutre de ferreux .... je n'ai jamais dit le contraire .... c'est dans des sols avec des ferreux qu'il a du mal !!
il faut lui laisser le disque de 26 , le meilleur compromis ... en Amérique , il été même possible à l'époque d'acheter un disque concentrique pour les Musketeer ... chose que n'a jamais proposer l'importateur Français , et c'est bien dommage :hello: