Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Retour d'expériences Disque 22.5 H.F

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1263819  par Rococo
 
cherche,il y a des posts la dessus;mais d autres viendront certainement te dire que de toute facon a 60 khz ou a 4 khz c est pareil,ils ne trouvent pas leur bague en or dans les 2 cas :hehe:
 #1263834  par Rococo
 
retraité c est top;je le suis aussi :super:
regarde ici il y a pas mal d'infos et un tableau comparatif que j ai fait

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=106331
 #1265408  par paf62
 
bonjour
j'ai fait une sortie en DEEP fréquence 54 KHZ en terre lourde et humide
petites cibles nettes, avec sons bien aigus, surtout sur les petits morceaux de plomb! profondeur moyenne 5 à 15 cm.
pas facile encore de se prononcer, mais çà parâit stable
faut voir sur plusieurs sorties
j'essaierai aussi sur la plage, sable mouillé
 #1265416  par kappa18
 
8/ DEEP pour du 54khz c'est compatible ??? là j'ai un doute... encore le "fast" ou "hot" ok mais le mode deep......attendons les pros de la HF !
mais ils sont ou ??? mais ils sont ou ???...... :alcool1:
 #1265438  par kappa18
 
:) chèvre66.... 126 messages en 3ans ! attends quand même un peu ! .....faut pas juste venir sur le forum pour un sujet qui quelque fois t'intéresse .......d'après mes calculs tu reviendras dans 10 jours ! à bientôt !

::d pas patient les retraités c'est bien connu ! :alcool1:
 #1265578  par kappa18
 
:) ben moi si ! j'adore regardé les profils pour voir à qui nous avons affaire !...certains viennent sur le forum que très rarement et ne participe que très peu ! ....sans parler des personnes désinscrites du forum et qui viennent encore en mode sous-marin voir ce qu'il s'y passe !...
ne prends pas mon premier message comme une agression c'est mon style à moi , ça passe ou ça casse ....du coup tu as amélioré ton ratio de venues sur le forum !... :super:
ne m'en veux pas .....cdt . :alcool1:
 #1265599  par kappa18
 
chèvre66 a écrit :Sans rancune !!!

à plus !
à bientôt ! :alcool1:

;) on attend toujours des retours d'expériences sur le terrain !.... UP!!!
 #1266740  par mario2.
 
bonsoir
merci chevre66 pour ton message donc la tete hf,est bien;t en mieux
je vais peut etre m en prendre une,,,,,,
 #1266743  par Rococo
 
chèvre66 a écrit :Bonsoir,

Petite sortie aujourd'hui dans les vignes du " 11 " .

Disque 22.5 H.F et programme 2 GMPower. fréquence " 28 " .

Sur terrain déjà prospecté en 22.5 standard , aujourd'hui : un D.T. en bon état , une "romaine" en bronze et un clou en cuivre .
Je pense que la H.F est une bonne chose pour nous , les prospecteurs de LOISIR.

Amicalement .
tu devrais trouver avec des cibles bien plus petites.Sa stabillité permet de trouver au tout petit son
 #1266883  par mario2.
 
salut
je pense qu elle doit bien passer sur le sable sec cette tète
a voir ,si j en prend une je ferais des essais,,,,,,,,,,,,,
:hello:
 #1267179  par adsmerius
 
chèvre66 a écrit :ESSAIS :
une obole (argent) de 0.36 gr et 9 mm de diamètre , enterrée à 13 cms de profondeur dans un récipient plastique.

programme 2 GMP à fréquence 15 OUI - fréquence 30 NON - fréquence 55 NON

""""""""""" 3 déus Fast NON sur les trois fréquences

""""""""""" 9 Hot à fréquence 15 OUI - fréquence 30 NON - fréquence 55 NON

Pour moi , le programme n° 2 et n° 9 en fréquence 15 , ont donné un résultat favorable. :amen:



Bonjour Chevre66 vu que nous sommes voisins est ce que je peux venir avec toi faire un test avant que je saute le pas
merci d'avance
 #1267199  par rousinot
 
chèvre66 a écrit :ESSAIS :
une obole (argent) de 0.36 gr et 9 mm de diamètre , enterrée à 13 cms de profondeur dans un récipient plastique.

programme 2 GMP à fréquence 15 OUI - fréquence 30 NON - fréquence 55 NON

""""""""""" 3 déus Fast NON sur les trois fréquences

""""""""""" 9 Hot à fréquence 15 OUI - fréquence 30 NON - fréquence 55 NON

Pour moi , le programme n° 2 et n° 9 en fréquence 15 , ont donné un résultat favorable. :amen:
ça n'est pas très logique tout ça !
en hot, tu devrais la prendre sur toutes les fréquences
 #1267205  par tzar malabar
 
chèvre66 a écrit :Salut,

en fréquence 28 et 54 , RIEN !!!!!!!

_ Bonjour ...
c'est un test de puissance que tu as effectuer , car mine de rien , 13 centimètres pour un module de 9 mm c'est déjà très appréciable !!
les fréquences supérieurs trouveront leur application pour des micro-cibles en surface sur des sols irrégulier , terre de type terreau noir hyper minéralisée ou autre sol difficile , et une meilleure sélectivité entre ferreux et non-ferreux dans ces types de sol compliqué ... :)
 #1267213  par Rococo
 
la veritable differencce qu il y a c'est la capacité d'une HF a voir des cibles au milieu des ferreux que vous ne verrez pas avec des fréquences plus basses.De plus elle a une grande capacité trouver plus petit.Si vous voulez la tester ,vous passez 3 heures sur une zone avec la tete classique et 3 heures avec la HF.Sur les 3 fois que j ai fait le test j ai trouvé en moyenne le double de cibles.vous pouvez meme comparez les fréquences sur la meme tete.A savoir un petit son en 60 et vous repassez en 30 et en 13 et vous verrez que c est souvent edifiant
 #1267217  par tzar malabar
 
chèvre66 a écrit :avec le 22.5 standard en GMPower je trouvais déjà meme cible entre 10 et 12 cm .

donc , il semble qu'il y a une amélioration de profondeur ( minime). mais interessante .

_ Bien-sûr .... il y en a qui vont rire , mais en détection chaque centimètres compte !!
car avec 1 seul petit centimètres de plus , le résultat est qu'avec ce centimètres supplémentaire le signal est nettement audible , alors qu'un seule petit centimètres en moins et c'est le silence total !! :)
 #1274638  par paf62
 
retour d'expérience personnelle après quelques sorties :
comparée à la tête 22 noire :

les sons sont plus nets, bien aigus sur les cibles minuscules en plomb et aluminium
donc on creuse beaucoup 8/
le programme le plus stable est le Fast
pour la profondeur des cibles trouvées : pour moi idem au disque noir
 #1274695  par lolo01
 
Rococo a écrit :la veritable differencce qu il y a c'est la capacité d'une HF a voir des cibles au milieu des ferreux que vous ne verrez pas avec des fréquences plus basses.De plus elle a une grande capacité trouver plus petit.Si vous voulez la tester ,vous passez 3 heures sur une zone avec la tete classique et 3 heures avec la HF.Sur les 3 fois que j ai fait le test j ai trouvé en moyenne le double de cibles.vous pouvez meme comparez les fréquences sur la meme tete.A savoir un petit son en 60 et vous repassez en 30 et en 13 et vous verrez que c est souvent edifiant
BONJOUR Rococo
perso j’hésite comme beaucoup a acheter la HF , une petite vidéo comparative serait le top .
cdl lolo01
 #1274900  par xsblack
 
Je ne veut pas critiqué car je ne les pas tester, mais pour l'instant il ne m'impressionne pas par rapport a vos dire.
J'ai sortie avec le disque 22 noir un étui de 22 Short (munition beaucoup plus petit que la 22 long rifle) 5.5mm de diamètre et 7mm de long a environ 10-12 cm. un petit son clair et net . il faudrait faire de vrais comparaison. mais pas sure qu'il surpasse le 22 noir a par dans des cas bien précis.
 #1274943  par Dollismine
 
xsblack a écrit :Je ne veut pas critiqué car je ne les pas tester, mais pour l'instant il ne m'impressionne pas par rapport a vos dire.
J'ai sortie avec le disque 22 noir un étui de 22 Short (munition beaucoup plus petit que la 22 long rifle) 5.5mm de diamètre et 7mm de long a environ 10-12 cm. un petit son clair et net . il faudrait faire de vrais comparaison. mais pas sure qu'il surpasse le 22 noir a par dans des cas bien précis.
... ce qui est la raison d'être du HF...
 #1274987  par Napolapin
 
tu veux dire quoi dollismine que la raison d etre du 22 jf c et de trouvé du 22 short? :mdr1: :mdr3: :jesors:
 #1275126  par Rococo
 
cette tete trouve entre 2 et 3 fois plus que la 18 khz.et c est logique
 #1275426  par Néo.
 
rousinot a écrit :
chèvre66 a écrit :ESSAIS :
une obole (argent) de 0.36 gr et 9 mm de diamètre , enterrée à 13 cms de profondeur dans un récipient plastique.

programme 2 GMP à fréquence 15 OUI - fréquence 30 NON - fréquence 55 NON

""""""""""" 3 déus Fast NON sur les trois fréquences

""""""""""" 9 Hot à fréquence 15 OUI - fréquence 30 NON - fréquence 55 NON

Pour moi , le programme n° 2 et n° 9 en fréquence 15 , ont donné un résultat favorable. :amen:
ça n'est pas très logique tout ça !
en hot, tu devrais la prendre sur toutes les fréquences
Quand on pense qu'avec un simple Goldmaxxpower on la prends tranquille à 18 cms et sans prise de tête :hehe:
 #1275435  par oliveur1275
 
Bonjour à tous ça va faire une semaine que j'ai la tête HF j'ai débuté directement avec avant j'avais un Cibola j'ai essayé en forêt et en terre j'ai énormément de faut son et impossible de régler les effet de sol mais je n'ai pas la télécommande peut-être est-ce normal je tourne principalement en 14 Kh programme trois et discit 4,5 est obligé de descendre la sensibilité à 75 Voir 70 pour ne plus avoir de grésillement et de tout petits sont voilà pour moi
 #1275437  par CANIS LVPVS 74
 
passage-éclair a écrit :Bonjour , ceci pour répondre à CANIS LVPVS 74 concernant la Haute -fréquence (s) .
Mon avis est peut être inutile , mais je sais un peu l'utile et le non utile .
Hélas cet appareil n'a pas le choix de pouvoir régler les différentes " réactivité " car le deus permet ce choix , ceci fait toute la différence .
Fréquence 6,4 kHz.
Fréquence 20 kHz.
Fréquence 32 kHz.
Fréquence 60 kHz .
Donc mon avis est peut être inutile , mais j'ai une très longue avance sur certains ;-)
Image
Et ..... !!!!!! ????? :pasdrole: Encore un commentaire qui sert à rien ! 8/ Désolé de t'avoir vexé, mais oui ton avis sur mon autre post n'était, ni utile, ni intelligent, ni constructif ! Et comme disait Coluche "quand on a rien à dire on ferme sa .....".
A bon entendeur.
 #1275898  par CANIS LVPVS 74
 
passage-éclair a écrit :
CANIS LVPVS 74 a écrit :
passage-éclair a écrit :Bonjour , ceci pour répondre à CANIS LVPVS 74 concernant la Haute -fréquence (s) .
Mon avis est peut être inutile , mais je sais un peu l'utile et le non utile .
Hélas cet appareil n'a pas le choix de pouvoir régler les différentes " réactivité " car le deus permet ce choix , ceci fait toute la différence .
Fréquence 6,4 kHz.
Fréquence 20 kHz.
Fréquence 32 kHz.
Fréquence 60 kHz .
Donc mon avis est peut être inutile , mais j'ai une très longue avance sur certains ;-)
Image
Et ..... !!!!!! ????? :pasdrole: Encore un commentaire qui sert à rien ! 8/ Désolé de t'avoir vexé, mais oui ton avis sur mon autre post n'était, ni utile, ni intelligent, ni constructif ! Et comme disait Coluche "quand on a rien à dire on ferme sa .....".
A bon entendeur.

Inutile d'être grossier et surtout impoli , ce n'est pas en arpentant les régions avec ton smartphone ou du style , que je vais m'écraser devant toi , ton sous-entendu " A bon entendeur " ne m'intéresse nullement , je suis vexé de quoi et de qui ! avant de faire le prof faut écouter et savoir lire et surtout comprendre , donc le respect n'est pas un argument de valeur chez toi , de plus les petits points ! aucune politesse .
........ 8| :snif: :pleur4: :mdr3:
 #1275905  par CANIS LVPVS 74
 
chèvre66 a écrit :Salut,

ça vole bas , très bas même;

dommage un forum c'est fait pour discuter , pas s'insulter .

heureusement que la prospection est un "LOISIR ". :alcool1:
Et oui, faut toujours des gens qui interviennent pour ne rien dire (en plus pour pollué ton post, ce qui n'a rien à faire là) et quand on leur dit, ils le prennent mal !
Après, j'ai pas forcement été très diplomate et je m'en excuse. Mais à force ce genre de com ça gonfle.
Voila méaculpa. :amen:
 #1275924  par Rococo
 
decidemment il y a des bornés
si vous comparez les fréquences et non pas les tetes entre elles;la 60 khz sur zone propre n amenera rien de plus que la frequence 18 sur la tete de 22.5 noire.Comme je l ai ecris ailleurs la HF va exceller là ou les autres peinent; a savoir sur des zones mineralisees ou remplies de ferreux.Pourquoi.Pour la simple raison que la frequence haute est bien plus sensible aux metaux pauvres en alliage ou a l or.Il y a entre la 60 khz et la 18 khz la meme difference qu' entre la 18 et la 4 sur la tete noire et ainsi vous comprendrez mieux.J ai connu l epoque ou quand tesoro a sorti sa 19 khz (le redoutable)certains rigolaient en disant qu elle n etait pas meilleure que la 10 khz;en fait ils croyaient tout savoir mais ils n avaient rien compris.Aujourd hui plus personne ne conteste l interet de la 18 khz en milieu ferreux par rapport a une 8 ou a une 4
et bien aujourd hui grace a l evolution la 60 khz et bientôt la 80 sont une avancée considerable par rapport a la 18,mais dans les conditions expliquees plus haut,a savoir sur les terrains difficiles
plus l indice sera bas et plus la difference sera importante
a titre d'exemple et dans l air(c est pour dire)la 60 khz prend ma petite chaine en or tres tres bien(22 d indice),la 18 la prend a peine et la 12 ne la prend pas du tout
ce sont tout simplement les lois de la physique qui sont appliquees.Plus une frequence sera elevée et plus elle sera performante en milieu difficiles
le reste n est que paroles ou discussions de bistrot
essayez de comprendre et de profiter de ce que j ecris moi et d'autres sinon vous n apprendrez pas au contraire vous finissez par tout melanger
quand je vois ecris que la 18 est aussi bonne;c est ridicule car le fait de sortir la 60 ne rend pas la 18 mauvaise,non,mais la 60 trouvera la ou la 18 atteindra ses limites.
 #1275932  par fleurdelys
 
Rococo a écrit :decidemment il y a des bornés
si vous comparez les fréquences et non pas les tetes entre elles;la 60 khz sur zone propre n amenera rien de plus que la frequence 18 sur la tete de 22.5 noire.Comme je l ai ecris ailleurs la HF va exceller là ou les autres peinent; a savoir sur des zones mineralisees ou remplies de ferreux.Pourquoi.Pour la simple raison que la frequence haute est bien plus sensible aux metaux pauvres en alliage ou a l or.Il y a entre la 60 khz et la 18 khz la meme difference qu' entre la 18 et la 4 sur la tete noire et ainsi vous comprendrez mieux.J ai connu l epoque ou quand tesoro a sorti sa 19 khz (le redoutable)certains rigolaient en disant qu elle n etait pas meilleure que la 10 khz;en fait ils croyaient tout savoir mais ils n avaient rien compris.Aujourd hui plus personne ne conteste l interet de la 18 khz en milieu ferreux par rapport a une 8 ou a une 4
et bien aujourd hui grace a l evolution la 60 khz et bientôt la 80 sont une avancée considerable par rapport a la 18,mais dans les conditions expliquees plus haut,a savoir sur les terrains difficiles
plus l indice sera bas et plus la difference sera importante
a titre d'exemple et dans l air(c est pour dire)la 60 khz prend ma petite chaine en or tres tres bien(22 d indice),la 18 la prend a peine et la 12 ne la prend pas du tout
ce sont tout simplement les lois de la physique qui sont appliquees.Plus une frequence sera elevée et plus elle sera performante en milieu difficiles
le reste n est que paroles ou discussions de bistrot
essayez de comprendre et de profiter de ce que j ecris moi et d'autres sinon vous n apprendrez pas au contraire vous finissez par tout melanger
quand je vois ecris que la 18 est aussi bonne;c est ridicule car le fait de sortir la 60 ne rend pas la 18 mauvaise,non,mais la 60 trouvera la ou la 18 atteindra ses limites.
Merci Rococo. Je trouve que tu es très patient. :amen:
 #1275959  par Dollismine
 
Rococo a écrit :decidemment il y a des bornés
si vous comparez les fréquences et non pas les tetes entre elles;la 60 khz sur zone propre n amenera rien de plus que la frequence 18 sur la tete de 22.5 noire.Comme je l ai ecris ailleurs la HF va exceller là ou les autres peinent; a savoir sur des zones mineralisees ou remplies de ferreux.Pourquoi.Pour la simple raison que la frequence haute est bien plus sensible aux metaux pauvres en alliage ou a l or.Il y a entre la 60 khz et la 18 khz la meme difference qu' entre la 18 et la 4 sur la tete noire et ainsi vous comprendrez mieux.J ai connu l epoque ou quand tesoro a sorti sa 19 khz (le redoutable)certains rigolaient en disant qu elle n etait pas meilleure que la 10 khz;en fait ils croyaient tout savoir mais ils n avaient rien compris.Aujourd hui plus personne ne conteste l interet de la 18 khz en milieu ferreux par rapport a une 8 ou a une 4
et bien aujourd hui grace a l evolution la 60 khz et bientôt la 80 sont une avancée considerable par rapport a la 18,mais dans les conditions expliquees plus haut,a savoir sur les terrains difficiles
plus l indice sera bas et plus la difference sera importante
a titre d'exemple et dans l air(c est pour dire)la 60 khz prend ma petite chaine en or tres tres bien(22 d indice),la 18 la prend a peine et la 12 ne la prend pas du tout
ce sont tout simplement les lois de la physique qui sont appliquees.Plus une frequence sera elevée et plus elle sera performante en milieu difficiles
le reste n est que paroles ou discussions de bistrot
essayez de comprendre et de profiter de ce que j ecris moi et d'autres sinon vous n apprendrez pas au contraire vous finissez par tout melanger
quand je vois ecris que la 18 est aussi bonne;c est ridicule car le fait de sortir la 60 ne rend pas la 18 mauvaise,non,mais la 60 trouvera la ou la 18 atteindra ses limites.
Tout est dit.
Aucun intérêt de faire un comparatif entre les 2 têtes puisqu'elles sont complémentaires et non concurrentes.
 #1275991  par Rococo
 
oliveur1275 a écrit :Bonjour à tous ça va faire une semaine que j'ai la tête HF j'ai débuté directement avec avant j'avais un Cibola j'ai essayé en forêt et en terre j'ai énormément de faut son et impossible de régler les effet de sol mais je n'ai pas la télécommande peut-être est-ce normal je tourne principalement en 14 Kh programme trois et discit 4,5 est obligé de descendre la sensibilité à 75 Voir 70 pour ne plus avoir de grésillement et de tout petits sont voilà pour moi
quel programme tu utilise?car là ca ne vient pas de la tete mais de la maj a mon avis
 #1276103  par meca34
 
:hello: Claude
Rococo a écrit :
oliveur1275 a écrit :Bonjour à tous ça va faire une semaine que j'ai la tête HF j'ai débuté directement avec avant j'avais un Cibola j'ai essayé en forêt et en terre j'ai énormément de faut son et impossible de régler les effet de sol mais je n'ai pas la télécommande peut-être est-ce normal je tourne principalement en 14 Kh programme trois et discit 4,5 est obligé de descendre la sensibilité à 75 Voir 70 pour ne plus avoir de grésillement et de tout petits sont voilà pour moi
quel programme tu utilise?car là ca ne vient pas de la tete mais de la maj a mon avis
Je pense qu'il est en Deus fast ;-)

@ Oliveur1275

Pour le réglage de l'effet de sol sans la TC , il faut procéder comme il est expliqué page 14 du manuel , il me semble :amen:


Adessias :hello:
 #1277910  par oliveur1275
 
bonjour a tous
j utilise le programme deus fast et depuis hier impeccable j ai déprogrammer mon disque du ws4 et re rentré les codes et la une vraie merveille merci a vous