Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection dans le département de la Meuse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1279704  par fleurdelys

Bonjour Napolapin,
Napolapin a écrit : il est difficile de faire passé un sentiment ou une façon de s exprimer dans l écriture
Il est vrai qu'il faut toujours se relire lorsque l'on communique sur un forum ou par mail de manière à vérifier qu'aucune mauvaise interprétation ne puisse survenir. Mais quand on est dans le "feu de l'action", ce n'est pas toujours évident. :]
Napolapin a écrit :a bientôt :fleur2:
:coeur:
 #1279714  par fleurdelys

Bonjour Ludo55,
Ludo55 a écrit :Eh bien voilà deux comportements intelligents!
Une jolie leçon . Une belle réconciliation, non?
C'est bien non?
C'est gentil. :D Une fois qu'on s'est expliqué, on n'a pas besoin d'en rajouter. De plus, cela part le plus souvent d'un malentendu.
Ludo55 a écrit :Fleurdelys, bon courage pour tes problèmes de santé, en espérant que ce ne soit pas grave.
Merci. Ce n'est pas grave mais ça empoisonne la vie. Il y a malheureusement des situations bien pires, c'est pour cela qu'il faut relativiser.
Ludo55 a écrit :Sinon, la Meuse offre de beaux terrains à prospecter avec autorisations. Quand on prospecte avec intelligence...
Je n'y suis pas encore allée mais c'est envisagé. Tu es de quel côté de la Meuse ? Mes deux arrière grands-mères maternelles étaient meusiennes. L'une d'Ugny-sur-Meuse et l'autre de Stenay, deux endroits bien différents par rapport au sujet qui nous anime ici.
Ludo55 a écrit :Sauf que le problème, c'est qu'il y a des gens qui vont s'amuser sur les champs de bataille de Verdun.
Quand on n'a rien dans la tête, il ne faut pas s'étonner. De plus, c'est un manque de respect pour tous nos anciens qui y reposent encore :0
Ludo55 a écrit : Il en a d'ailleurs été question dans un téléfilm diffusé dernièrement sur France 3, (légère allusion mais allusion quand même)
Effectivement, cela ne m'a pas échappé non plus. ;)

Bonne journée ensoleillée . :hello:
 #1279830  par fleurdelys

Ludo55 a écrit :Je suis du sud meusien, à 70 kms de Verdun. Ligny-en-Barrois exactement.
Merci pour ta réponse. Plus près de Bar alors. ;)

A bientôt.
 #1279953  par la verolle

Slt les lions
Je suis originaire de Commercy
Je pense que les zones rouge sont tous simplement VERDUN -ST MIHIEL et toute la zone d Appremont la forêt ce sont les sites où les pilonements ont était les plus dure....Après il est sur que du militaria ben il y en a partout il faut juste un minimum de recherche à faire sur l endroit où l on veut prospecter...
Un grand merci au personne qui s interesse à nous meusien!
Personnellement je suis pas à 50 km prêt et au moin je me pose plus la question!! ::d
 #1279988  par prospectix

Bonsoir,

Malheureusement, les gens susceptibles de nous répondre sont formatés par leurs instances et malgré les démarches que nous pouvons initier, ils continuent à vomir leur diatribes ....
Chapeau à Senior68 qui fait preuve d'une certaine volonté sur le sujet.
Malheureusement, les obtus continueront à défendre une gamelle qui se meurt dans leurs bibliothèques poussiéreuses ...
Les Préfectures n'y connaissent rien, mais continuent à suivre les directives qui sont les leurs ... notation quand tu nous tiens ..... :mrgreen:

Amitiés.
 #1280333  par Ludo55

Bonjour,

C'est vrai que pour nous meusiens, le sujet est rageant, mais il faut faire avec...
La plaie, c'est le fait de pillages sur la zône de Verdun, Saint Mihiel et autres lieux de mémoire.
Mais espérons.....Un jour viendra où l'on se mettra tous d'accord et une collaboration sera possible entre DRAC et prospecteurs. (ensemble prions :amen: :amen: :amen: :amen: )

Cordialement