Bonjour ,j'ai trouvé ce couteau dans mon grenier et je voudrais savoir son age si c'est possible .Il fait 11 centimetres de long pour le manche qui est en os et 9 centimetres pour la lame . Merci

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
neutronium a écrit :un laguiole !sans aucune vue sur la mitre et l'abeille ?
piragol a écrit :Salut Pyragol,neutronium a écrit :un laguiole !sans aucune vue sur la mitre et l'abeille ?![]()
Un petit effort sur les vues, on ne voit pas même la lame et son marquage!
Leo05 a écrit :Voici d autre photos pour la qualite je suis desolé mais je ne peut pas faire beaucoup mieuxJ'ai comme l'impression que tu vas te faire rappeler a l'ordre,ta présentation c'est pour quand?
Leo05 a écrit :Le manche est bien en os la lame porte une inscription avec ecrit g.david et le manche n est pas ajuster avec la partie metalique qui forme le couteauOui Arbalète g.david, coutelerie, c'est donc en 1922 que Monsieur Gene david prend la coutellerie arbalète
Leo05 a écrit :J ai fait ma presentation
Je pense que le manche est en os car la corne a de legères variation en general dans sa couleur et que la le manche est blanc comme le manche d un autre couteau que je possede et dont le manche est en os
Leo05 a écrit :Donc ce couteau date des années 20 a 25 c est ça ??Comme tu es nouveaux Léo je te donne une petite information.
J ai l'impression qu il a eu quelques probleme de fabriquation car la lame est trop enfoncée dans le manche c est pour ca que je ne voyé l inscription g.david