Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Couteaux Laguiole - arbalète - EDIT MODÉRATION

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1282845  par Leo05

Bonjour ,j'ai trouvé ce couteau dans mon grenier et je voudrais savoir son age si c'est possible .Il fait 11 centimetres de long pour le manche qui est en os et 9 centimetres pour la lame . Merci
Image
Image
 #1282847  par neutronium

Couteaux Thiers ou Laguiole, difficile à dater car produit durant de nombreuses décennies et réédité, 19 éme, 20 éme, voir avant.
Il doit être marqué non ?
 #1282852  par kappa18

:) joli couteau mais récent pour moi ! pas plus de 50 ans . :hello:
 #1282853  par piragol

neutronium a écrit :un laguiole !
sans aucune vue sur la mitre et l'abeille ? :-/
Un petit effort sur les vues, on ne voit pas même la lame et son marquage! :pascontent1:
 #1282854  par neutronium

piragol a écrit :
neutronium a écrit :un laguiole !
sans aucune vue sur la mitre et l'abeille ? :-/
Un petit effort sur les vues, on ne voit pas même la lame et son marquage! :pascontent1:
Salut Pyragol,
En tout cas de forte chance ! mais soyons prudent tu as raison :)
 #1282856  par piragol

Et puis, le principe de ce forum, c'est sa convivialité et le partage.
Et la convivialité, cela commence par une présentation, non ?
C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1282867  par Leo05

Voici d autre photos pour la qualite je suis desolé mais je ne peut pas faire beaucoup mieux
Image
Image
Image
 #1282870  par neutronium

Salut Léo,
Toujours produit actuellement donc difficile à dater :)
 #1282878  par kappa18

:) et je doute que ce soit de l'os mais plutôt de la corne .
 #1282879  par grounddetector

Leo05 a écrit :Voici d autre photos pour la qualite je suis desolé mais je ne peut pas faire beaucoup mieux
Image
Image
Image
J'ai comme l'impression que tu vas te faire rappeler a l'ordre,ta présentation c'est pour quand? :modo:
 #1282880  par neutronium

La coutellerie arbalète est fondée en 1810 ! la forme yatagan (forme connu du laguiole aujourd'hui) est crée en 1860 et produit encore aujourd'hui :)
 #1282883  par Leo05

Le manche est bien en os la lame porte une inscription avec ecrit g.david et le manche n est pas ajuster avec la partie metalique qui forme le couteau
 #1282887  par kappa18

::d des laguioles j'en ai eu à la pelle ......les manches en corne se déforme avec le temps ....qu est ce qui te fait dire qu'il est en os !? .....
8/
et nos amis ont raison passe par la case présentation rapidement pour pouvoir continuer sur ce forum !
 #1282890  par Leo05

J ai fait ma presentation
Je pense que le manche est en os car la corne a de legères variation en general dans sa couleur et que la le manche est blanc comme le manche d un autre couteau que je possede et dont le manche est en os
 #1282891  par neutronium

Leo05 a écrit :Le manche est bien en os la lame porte une inscription avec ecrit g.david et le manche n est pas ajuster avec la partie metalique qui forme le couteau
Oui Arbalète g.david, coutelerie, c'est donc en 1922 que Monsieur Gene david prend la coutellerie arbalète
La date se précise :)
 #1282900  par kappa18

Leo05 a écrit :J ai fait ma presentation
Je pense que le manche est en os car la corne a de legères variation en general dans sa couleur et que la le manche est blanc comme le manche d un autre couteau que je possede et dont le manche est en os
;) ok partons pour de l'os !
 #1282903  par Leo05

Donc ce couteau date des années 20 a 25 c est ça ??
J ai l'impression qu il a eu quelques probleme de fabriquation car la lame est trop enfoncée dans le manche c est pour ca que je ne voyé l inscription g.david
 #1282906  par neutronium

pas du tout, c'est possible mais pas sur il peut être très récent aussi, je dirais entre 1922 et il y a quelques années :)
 #1282914  par neutronium

Leo05 a écrit :Donc ce couteau date des années 20 a 25 c est ça ??
J ai l'impression qu il a eu quelques probleme de fabriquation car la lame est trop enfoncée dans le manche c est pour ca que je ne voyé l inscription g.david
Comme tu es nouveaux Léo je te donne une petite information.
Un merci est souvent apprécié des personnes qui répondent aux questions :)
 #1282942  par Leo05

Merci a vous pour vos reponse