Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hé mec, t'aurais pas une p'tite pièce ?!?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1272802  par garrett24

Avec le printemps,les graines de toutes variété de pièces ont tendances à germer.Çà peut être une hypothèse purement naturelle! :mdr1:
 #1272810  par doux

Frelampier54 a écrit :Demandez et j'agis !!!
Image
:hello: Frelampier54
vraiment c'est du grand n'importe quoi
faire croire ce genre de chose sur un forum de détection
tu croit vraiment berné qui?
même moi en 800 heures je n'ai pas sortie autant de monnaies
alors sortir une monnaie toute les 4 minutes :hehe: :hehe: :hehe:
pour tes monnaies gauloises c'est de jolie reproduction en plomb
un lien d’atelier pédagogique qui comme par hasard son les mêmes monnaies
:arrow: http://www.archeologies.fr/atelier.monnaies.php
berner les gens et mentir c'est pas bien :hurt4:
voir des gens comme toi agir de la sort ça me fait :berk2:
et dire que des personnes on chercher des heures pour essayer d'identifier tes gauloises
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3#p1263543
bon j’arrête là sinon ça va faire 3 pages et je ne vais plus mesuré mes mots
:pendu: :pendu: :pendu:

Image
Image
Image
Image
 #1272844  par neiade

:hello:
à un moment donné j'y ai cru et j'aime pas bcp qu'ont se fou de ma gueule
le but du post c'est se faire mousser en on prenants pour des pinpins?
 #1272891  par Frelampier54

Alors si vous voulez me salir soit...
J'ai demandé de bonne fois les identifications... Faut arrêter la paranoïa...
Pour les monnaies c'est simplement la vérité... Tant pis si vous êtes sceptiques...
J'ai quoi à y gagner franchement ?
Mais bon, ça m'empêchera pas de vivre...
 #1272900  par Frelampier54

Et aussi... Concernant les "trous" pour les pièces... Quand je dis qu'elles étaient quasiment toutes en surface... Gratter la couche de feuilles pour trouver une pièce, ça prend pas le même temps qu'un trou de pelle... Pourquoi tant de pièces ? Pourquoi dans cette configuration ? J'en sais rien... Pourquoi je dois être un menteur parce que cela ne vous est pas arrivé ? Vous seuls avez la réponse... Moi je crois en ce forum et en cette communauté...
 #1272901  par doux

Frelampier54 a écrit :Par contre merci pour l'id des fausses gauloises... C'est simplement ce que je demandais...
et tu les as trouvés en terre tes monnaies???
 #1272907  par Frelampier54

J'ai tout trouvé dans un petit bois de feuillus... Je n'ai quasiment eu aucun trou à creuser... Les fausses gauloises étaient un tout petit peu plus en profondeur, mais pas trop non plus... Bref moi aussi je trouve ça bizarre, mais j'ai pas d'explication... Hormis que mon récit n'est pas un fake... J'ai jamais aimé jouer à qui pissait le plus loin et ce depuis ma plus tendre enfance...
 #1272912  par OFONDUTROU

bonjour
tu peux mettre l'autre coté de tes gauloises ! ca lévera des doutes
une seule en gros plan recto verso suffira :hello: :hello: :hello: :hello:
les amis pour l'instant on essaie de rester courtois envers le posteur qui n'a agressé personne !
merci à vous ...
 #1272921  par doux

Frelampier54 a écrit :Alors si vous voulez me salir soit...
J'ai demandé de bonne fois les identifications... Faut arrêter la paranoïa...
Pour les monnaies c'est simplement la vérité... Tant pis si vous êtes sceptiques...
J'ai quoi à y gagner franchement ?
Mais bon, ça m'empêchera pas de vivre...
désolé,te salir non et je suis pas parano :hehe:
pour l'identification de tes gauloises;j'y suis passé un bon moment a chercher 2 heures environs
étant passionné par ce peuple nos ancêtres les gaulois,comme paladin, Stratere, esus notre expert en identification et les autres membres du forum qui eux aussi on du passé un bon moment a essayer d'identifier ces monnaies et a cherché pour rien
je te remet le message que je t'avais mis sur ton post d'identification
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3#p1263543

:hello: félicitation,trop belle monnaie :super:
j'ai hâte d'en savoir plus dessus
j'en ai jamais vu de comme ça
j’adore cette époque
bravo a toi

et oui,forcément je ne pouvais jamais en voir des comme ça,vu que c'est des fausse
alors nous dire que tu les as trouvé en terre :mdr1: ,la vraiment il faut pas poussé mémé dans les orties
tu nous prends vraiment pour des c...
j'espère juste qu'il y auras sanction,car c'est pas normal d'abusé des gens et de nous avoir fait perdre notre temps surtout a notre expert esus qui je pense n'a pas que ça a faire
ça mériterais une petite exclusion de 2 semaines,j'espères que les modérateurs et notre administrateur vont ce concerté et ferons le nécessaire
je suis toujours polis et respecte tous le monde,
mais la j'ai pas aimé que l'on me prenne pour une truffe et m'avoirs fait perdre mon temps
et tu devrais changer ton titre

Hé mec,tu serais pas un mito :mdr1:

je m'excuse d'avance pour les autres membres du forum,je vais un peut fort sur mes mots,tout en me modérant ,merci a tous
 #1272931  par doux

Frelampier54 a écrit :Je demande une id... Ce sont des fausses... Soit ! J'ai jamais contesté ! Modère toi... Ça vaudra mieux...
pour te dire que ces fausse monnaies gauloises non pas 2000 ans
elles ont moins de 10 ans et tu les as trouvés plus profonde que les monnaies soit disant posé au sol et qui datte de 1900 et qui on donc plus de 200 ans, :mdr1: :mdr3:
 #1272933  par doux

Frelampier54 a écrit :C'est la vérité
ok,moi aussi je trouve les euros plus profond que les autres monnaies plus ancienne
tes un champion :frime1:
 #1272935  par OFONDUTROU

doux , pour moi aussi elles sont fausses mais elles peuvent par exemple avoir été frappées pour un rallye ou tout autre chose , jetées et retrouvées ensuite au détecteur !
donc tant que l'on ne sait pas le fin mot on reste cool ! les "jetons" ne sont frappés que d'un coté et c'est pour ca que je demande une photo recto verso ;)
 #1272938  par Frelampier54

Merci... Mon post Gauloise du 54 sera changé en "Fausse Gauloise" sans problème pour moi... Je demande simplement à être respecté, n'ayant jamais agressé personne.
Passons à autre chose, merci.
 #1272941  par doux

OFONDUTROU a écrit :doux , pour moi aussi elles sont fausses mais elles peuvent par exemple avoir été frappées pour un rallye ou tout autre chose , jetées et retrouvées ensuite au détecteur !
donc tant que l'on ne sait pas le fin mot on reste cool ! les "jetons" ne sont frappés que d'un coté et c'est pour ca que je demande une photo recto verso ;)
:hello: OFONDUTROU,
oui,on sais quelle sont fausse,on va attendre les photos :super:
je reste cool
mais je trouve ça quand même gros de trouver ces monnaies plus profonde que les autres
on va lui laisser le temps de refrappé d'autre monnaies que d'une face :hehe:
 #1272990  par piragol

:drapeaublanc:
Arrêtons la paranoïa en cours :
Les ruches sont comme des " colos " regroupant parfois des centaines d'enfants, le tout avec un taux d'occupation hors norme.
Donc, y trouver autant de menues monnaies, c'est assez logique.
Y trouver de fausses gauloises, ou de fausses féodales, cela n'y a rien de surprenant avec la mode des activités, marchés ou seulement celles des journées archéos.
Faut les occuper, les mômes en centres aérés, et je sais que ce n'est pas aussi simple avec les budgets impartis. :nono:
Alors, oui, bien sûr, il a creusé aussi sur des merdouilles et ceci n'est pas le résultat sur le temps annoncé.
OK. :drapeaublanc:
Vous avez déjà vu des pêcheurs qui racontent leurs journées de pêche ? C'est pareil, c'est humain.
Pas de quoi se faire traiter d'escroc pour autant....
Qui a pensé réellement que c'étaient d'authentiques gauloises, réellement ?
A t'il seulement annoncé que c'en étaient ? :nono:
On a tous vu de nouveaux membres penser toucher le grâal sur des objets qui nous ont fait rire, alors un peu d'indulgence, non ?
Qui se souvient du bouton à la pieuvre fut un temps, ou aujourd'hui la femme à la banane sur la tête ? :hehe:
Combien de fibules modernes avons-nous vu passer sans trop oser détruire le rêve de celui qui nous la présentait ?
Combien de réponses pour faire redescendre sur terre certains jeunes membres sur des demandes d'ID, histoire de ne pas casser les rêves que nous avons tous eu à nos débuts ?
Pas beaucoup, en réalité, parce qu'il est difficile de détruire une illusion sans passer pour un salaud... :(
Allez, restons cools et soyons beaux joueurs.
C'est un beau terrain de jeu qu'il a, ils sont rares aussi diversifiés. :super:
 #1273121  par OFONDUTROU

bonjour
les mises au points etant faites par piragol , je pense que nous pouvons déverrouiller le post ! :hello:
 #1273206  par Paladin

Frelampier54 a écrit :Merci ! Au plaisir de continuer à contribuer à ce beau forum, de découvrir de belles choses et de partager...
Même si j y ai passé du temps dessus Y as pas de problème pour ma part de plus ca m aura appris à reconetre de fausse gauloise .

Pour ces gauloise ; possible blague d un udm pour ce poiler un peu vis à vis d un confrère :hehe: :hehe: ou initier ces enfants aux joies de la détection ... va savoir :0
 #1284213  par Xavier_72

Si ça se trouve t'as détéré un futur atelier détection du centre

C'est le gars qui a préparé ça qui va rien comprendre :hehe:
 #1284609  par Zulu

Jamais vu autant de trouvailles en si peu de temps :super: :coeur:

Bravo et les gauloises :amen: :amen:
 #1284619  par Néo.

Frelampier54 a écrit :Moi je crois en ce forum et en cette communauté...
Tu as raison , d'ailleurs personne ne doute de tout ce qui est publié sur ce forum.
Si c'est sur ce forum c'est forcément vrai .
Ce serait sur un autre forum on douterait , mais là sur ce forum il n'y a pas de doutes .
:mrgreen:
 #1284627  par noebus86

slt tous :hello:
j'ai la berlut 8| ou il n'y a pas de photos ????
 #1284632  par Néo.

noebus86 a écrit :slt tous :hello:
j'ai la berlut 8| ou il n'y a pas de photos ????
Des fois les sujets ont plusieurs pages .