alors voici mon gros coup de

quelle méthode utiliserait vous pour nettoyer cette petite beauté ??? merci d avance !!!

Dernière modification par alexdetect le 10 mai 2017, 19:14, modifié 1 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
novice a écrit :En ce qui me concerne, binoculaire, coton tige imbibé d'eau distillé, tu laisses même de l'eau en surface (juste sur la petite partie que tu veux faire) quand ça commence à sécher un peu là tu peux enlever la terre au cure dents ou aiguille émoussée. Avant je prenais une aiguille de seringue mais c'est trop gros, le mieux est une fine aiguille de couture un peu émoussée. Je sais ça peut paraître long mais tu aura un résultat topissime. Quand tu as fini un petit coup de paraloid B72 et hop dans la vitrine![]()
novice a écrit :En ce qui me concerne : NON après faut voir si tu as une patine en dessous ou pas...ok ok merci du conseil !!
Pour moi le fait de laisser tremper fragilise la patine.
Je le fait quand il y a une patine partielle, style un bouton de Napoléon 3,etc...
alexdetect a écrit :Le plus gros tu peux gratter au cure dent à sec en y allant doucement, ça aussi parfois je le fait à la bino juste histoire de voir comment réagi la patine, si elle dégage ou si elle reste en place. Si elle dégage, le nettoyage va être compliquénovice a écrit :En ce qui me concerne : NON après faut voir si tu as une patine en dessous ou pas...ok ok merci du conseil !!
Pour moi le fait de laisser tremper fragilise la patine.
Je le fait quand il y a une patine partielle, style un bouton de Napoléon 3,etc...![]()
![]()
va falloir que je trouve un peu de temps a passer dessus alors
![]()