Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• attache de demi ceints pour le partage + question ...

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1284825  par alexdetect

:hello: :hello: a tous ....

alors voici mon gros coup de :coeur: de ce week end , mais j ai une question pour les pros du nettoyage ......

quelle méthode utiliserait vous pour nettoyer cette petite beauté ??? merci d avance !!! :super:

Image

Image
Dernière modification par alexdetect le 10 mai 2017, 19:14, modifié 1 fois.
 #1284875  par novice

En ce qui me concerne, binoculaire, coton tige imbibé d'eau distillé, tu laisses même de l'eau en surface (juste sur la petite partie que tu veux faire) quand ça commence à sécher un peu là tu peux enlever la terre au cure dents ou aiguille émoussée. Avant je prenais une aiguille de seringue mais c'est trop gros, le mieux est une fine aiguille de couture un peu émoussée. Je sais ça peut paraître long mais tu aura un résultat topissime. Quand tu as fini un petit coup de paraloid B72 et hop dans la vitrine :)

Image
Image
 #1284928  par alexdetect

:hello: :hello:

merci a vous tous !!!! :super: :super: :super:
novice a écrit :En ce qui me concerne, binoculaire, coton tige imbibé d'eau distillé, tu laisses même de l'eau en surface (juste sur la petite partie que tu veux faire) quand ça commence à sécher un peu là tu peux enlever la terre au cure dents ou aiguille émoussée. Avant je prenais une aiguille de seringue mais c'est trop gros, le mieux est une fine aiguille de couture un peu émoussée. Je sais ça peut paraître long mais tu aura un résultat topissime. Quand tu as fini un petit coup de paraloid B72 et hop dans la vitrine :)

Image
Image
:hello: :hello: novice !! grand merci a toi pour ces explications !! :super: :super: crois tu que je peux laisser tremper quelques heures dans de l eau déminéralisé avant le grattage ?????
 #1284939  par novice

En ce qui me concerne : NON après faut voir si tu as une patine en dessous ou pas...
Pour moi le fait de laisser tremper fragilise la patine.
Je le fait quand il y a une patine partielle, style un bouton de Napoléon 3,etc...
 #1284948  par alexdetect

novice a écrit :En ce qui me concerne : NON après faut voir si tu as une patine en dessous ou pas...
Je le fait quand il y a une patine partielle, style un bouton de Napoléon 3,etc...
ok ok merci du conseil !! :amen: :super: :super: va falloir que je trouve un peu de temps a passer dessus alors :hehe: :hehe:
 #1285046  par novice

alexdetect a écrit :
novice a écrit :En ce qui me concerne : NON après faut voir si tu as une patine en dessous ou pas...
ok ok merci du conseil !! :amen: :super: :super: va falloir que je trouve un peu de temps a passer dessus alors :hehe: :hehe:
Le plus gros tu peux gratter au cure dent à sec en y allant doucement, ça aussi parfois je le fait à la bino juste histoire de voir comment réagi la patine, si elle dégage ou si elle reste en place. Si elle dégage, le nettoyage va être compliqué :hehe: Autre conseil, quand tu auras mouillé avec un coton tige et que tu auras enlevé de la terre, la terre enlevée va rester sur l'objet, n'enlève pas tout de suite avec une brosse à dents sinon la terre qui est encore humide va se recoller sur ton objet, plus finement certe mais t'es bon pour recommencer.... Courage faut souffrir pour que ce soit beau :hehe:
 #1286689  par Stratere

belle découverte, alexdetect, une fois nettoyée en suivant les conseils, elle va déchirer :super: :super:

et merci pour le partage et les conseils, Laurent :super: :super: