Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trésor des atrébates

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286802  par Wrackar

En tout cas il ne faut pas en rester là,sinon l'histoire se répétera inlassablement :hurt5:
 #1286804  par grounddetector

Si vous trouvez un trésor,(c'est dommage)mais vous savez maintenant ce qu'il ne faut pas faire ! :pascontent2:
 #1286805  par Wrackar

Ben perso si cela m'arrivait un jour je pense que je serais plus embêté qu'autre chose,parce que je ne serais pas tout comment réagir :/
 #1286814  par Séquania25

grounddetector a écrit :Si vous trouvez un trésor,(c'est dommage)mais vous savez maintenant ce qu'il ne faut pas faire ! :pascontent2:
Salut :hello:
Triste a dire mais c'est comme ça! :pleur1: +1
 #1286818  par Séquania25

Wrackar a écrit :Ben perso si cela m'arrivait un jour je pense que je serais plus embêté qu'autre chose,parce que je ne serais pas tout comment réagir :/
Tout d'abord les chance pour que sa t'arrive sont quasi nul!
Mais sait-on jamais...
Regarde l'histoire qui est arrivée a Bertrand, et tout les autres a qui c'est arrivée aussi...
Alors maintenant tu sais comment réagir :pascontent2:
 #1286823  par Wrackar

Il est bien certain que j'ai une chance sur 1 million de tomber sur un trésor :mrgreen: Quoiqu'il en soit meme si cela m'arrivait je ne pourrais meme pas l'assurer,donc l'intéret de posséder un trésor chez soi est plus que limiter :happy1:
 #1286825  par Séquania25

Wrackar a écrit :Il est bien certain que j'ai une chance sur 1 million de tomber sur un trésor :mrgreen: Quoiqu'il en soit meme si cela m'arrivait je ne pourrais meme pas l'assurer,donc l'intéret de posséder un trésor chez soi est plus que limiter :happy1:
:happy1: l'Assurer? Mais contre quoi? Un vol....
Oublie ça, tu peux t'assurer tout seul contre ce genre de mésaventure :orc1: :lock:
 #1286829  par bertrand007

N'importe qui peut tomber sur un trésor. L'érosion fait son boulot, la charrues remontent les objets.

Au XIX ème siècle, il y a eu des centaines de découvertes très importantes concernant toutes les époques. Chaque année, nous devrions déclarer 10 fois plus de trésors qu'en Angleterre, et pourtant, plus rien. Le problème est connu, mais aucune réponse raisonnable n'est apportée par le législateur. Alors si vous me demandez si je trouve encore quelque chose, je vous répondrai que j'agirai autrement. Lors des beaux jours, je suis perpétuellement en randonnée, je parcours des KM pendant la belle saison, j'ai toujours les yeux partout, je m’intéresse à tout, alors qui sait!!!!
 #1286834  par Wrackar

Séquania25 a écrit :

Oublie ça, tu peux t'assurer tout seul contre ce genre de mésaventure :orc1: :lock:
Oui contre le vol,parce que tu n'es pas a l'abri d'un éventuel voleur :malin1: C'est bien beau de le foutre dans un coffre fort,le problème il faut pouvoir le payer!!!!!!!!!!!!! Et c est sûrement pas avec ton trésor que tu pourras le faire :happy1:
 #1286847  par Séquania25

Wrackar a écrit :
Séquania25 a écrit :

Oui contre le vol,parce que tu n'es pas a l'abri d'un éventuel voleur :malin1: C'est bien beau de le foutre dans un coffre fort,le problème il faut pouvoir le payer!!!!!!!!!!!!! Et c est sûrement pas avec ton trésor que tu pourras le faire :happy1:
Vue sous cette angle c'est sur! :hehe:
Mais bon il y a des coffres en acier cémenté ou autres, au rapport qualité prix plutot raisonnable! :merci:
 #1286881  par Wrackar

En tout cas la bonne nouvelle pour toi Bertrand c'est que plus de 1000 personnes se sont pencher sur ce topic que tu as ouvert la semaine dernière et qu'en plus de ça ta pétition a bientot atteint son objectif,a savoir recueillir 100 signatures :hello: :super: :super: :super:
 #1286892  par bertrand007

Merci pour vos soutiens.
Voici un autre article ou le maire de Warlincourt s'exprime.

Philippe Vanderbeken, le maire de Warlincourt, est certainement la personne la plus censée avec qui j'ai pu échangé dans cette affaire. Il a été un des premier a être averti de la découverte, et donné beaucoup de sens humain à l'évènement.

Son approche sur l'avenir du Trésor et ses conséquences sur l'Artois, sont loin de la politique archéologique centralisée à Paris.

Dans cet article, les propriétaires et les habitués détaillent un endroit très fréquenté par les amoureux de la nature.

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... 67n2478797
 #1286902  par Wrackar

Effectivement ton maire est plein de bon sens.J'y pense il ne pourrait pas interpeller le ministre de la culture,afin de tenter d'essayer de faire bouger les choses dans ce dossier?Il a quand meme le statut de maire,donc il a son mot a dire sur toute cette affaire,qui ma foi prend une tournure totalement désastreuse :/
 #1286966  par bertrand007

Je pense qu'il a tenté. Maintenant au niveau politique, ça change tellement souvent.
 #1288496  par bertrand007

Je suis content pour lui. Apparemment ce trésor n'a pas été expertisé par les mêmes personnes qui se sont prononcées sur la valeur du Trésor des Atrébates qui a reçu le titre d’œuvre patrimoniale majeure. Décidément, j'aurais toujours du mal à comprendre. :0

Il ne faut y pas oublier que l'Ecosse, contrairement à l'Angleterre veut rester dans l'Europe.

https://www.ulyces.co/news/il-recoit-un ... or-viking/
 #1288497  par Wrackar

Voila une attitude responsable,il faudrait la meme chose en France (oui je sais je reve tout éveiller) :mdr1: :happy1: