Bonjour, j'ai trouvé ce joli objet, au premier abord je pensai à un pendentif du fait du trou de l'anneau autour, mais je pense plus à un petit couvercle, l'objet est assez petit, pas plus de 2,5 cm de diametre.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
fouduroi a écrit :Bonjour,+2
C'est certainement une capsula de demi-ceint.
Mais la prochaine fois, essaie de faire moins de photos, c'est plus simple à identifier sans photo.![]()
Faut pas prendre les identificateurs pour des voyants extralucides
Bulot a écrit :oui, mais je ne pensai pas a un objet aussi ancien, entre 1300 et 1600 d'après mes recherchesEtonnant non !
Bulot a écrit :Merci pour ta réponse, désolé, la prochaine fois je ferai plus de photoCe serait bien, si déjà cette fois, tu pouvais refaire une photo de l'envers et une de profil pour qu'on voit bien le type de "bélière" et la façon dont elle est "usinée" (je dis usinée pour qu'on comprenne, mais il est évident que ce n'est pas un objet fait en usine
fouduroi a écrit :Manufacturée est le bon termeBulot a écrit :Merci pour ta réponse, désolé, la prochaine fois je ferai plus de photoCe serait bien, si déjà cette fois, tu pouvais refaire une photo de l'envers et une de profil pour qu'on voit bien le type de "bélière" et la façon dont elle est "usinée" (je dis usinée pour qu'on comprenne, mais il est évident que ce n'est pas un objet fait en usine).
neutronium a écrit :C'est le bon termefouduroi a écrit :Manufacturée est le bon termeBulot a écrit :Merci pour ta réponse, désolé, la prochaine fois je ferai plus de photoCe serait bien, si déjà cette fois, tu pouvais refaire une photo de l'envers et une de profil pour qu'on voit bien le type de "bélière" et la façon dont elle est "usinée" (je dis usinée pour qu'on comprenne, mais il est évident que ce n'est pas un objet fait en usine).
fouduroi a écrit :neutronium a écrit :C'est le bon termefouduroi a écrit :Manufacturée est le bon termeBulot a écrit :Merci pour ta réponse, désolé, la prochaine fois je ferai plus de photoCe serait bien, si déjà cette fois, tu pouvais refaire une photo de l'envers et une de profil pour qu'on voit bien le type de "bélière" et la façon dont elle est "usinée" (je dis usinée pour qu'on comprenne, mais il est évident que ce n'est pas un objet fait en usine).
Bulot a écrit :Merci pour ta réponse, désolé, la prochaine fois je ferai plus de photoBonjour,