Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit bijou ou couvercle?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289636  par Bulot

Bonjour, j'ai trouvé ce joli objet, au premier abord je pensai à un pendentif du fait du trou de l'anneau autour, mais je pense plus à un petit couvercle, l'objet est assez petit, pas plus de 2,5 cm de diametre.

Image
 #1289640  par fouduroi

Bonjour,

C'est certainement une capsula de demi-ceint.

Mais la prochaine fois, essaie de faire moins de photos, c'est plus simple à identifier sans photo. :hehe:

Faut pas prendre les identificateurs pour des voyants extralucides :nono:
 #1289645  par neutronium

fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est certainement une capsula de demi-ceint.

Mais la prochaine fois, essaie de faire moins de photos, c'est plus simple à identifier sans photo. :hehe:

Faut pas prendre les identificateurs pour des voyants extralucides :nono:
+2 :)
 #1289647  par Bulot

Merci pour ta réponse, désolé, la prochaine fois je ferai plus de photo :)
 #1289650  par neutronium

En tout cas en bon état de conservation, avec en ornementation un cœur, courant en région parisienne :super:
 #1289652  par Bulot

oui, mais je ne pensai pas a un objet aussi ancien, entre 1300 et 1600 d'après mes recherches 8/
 #1289653  par neutronium

Bulot a écrit :oui, mais je ne pensai pas a un objet aussi ancien, entre 1300 et 1600 d'après mes recherches 8/
Etonnant non ! :)
 #1289711  par fouduroi

Bulot a écrit :Merci pour ta réponse, désolé, la prochaine fois je ferai plus de photo :)
Ce serait bien, si déjà cette fois, tu pouvais refaire une photo de l'envers et une de profil pour qu'on voit bien le type de "bélière" et la façon dont elle est "usinée" (je dis usinée pour qu'on comprenne, mais il est évident que ce n'est pas un objet fait en usine :hehe: ).

:hello:
 #1289712  par neutronium

fouduroi a écrit :
Bulot a écrit :Merci pour ta réponse, désolé, la prochaine fois je ferai plus de photo :)
Ce serait bien, si déjà cette fois, tu pouvais refaire une photo de l'envers et une de profil pour qu'on voit bien le type de "bélière" et la façon dont elle est "usinée" (je dis usinée pour qu'on comprenne, mais il est évident que ce n'est pas un objet fait en usine :hehe: ).

Manufacturée est le bon terme :hehe:
 #1289715  par fouduroi

neutronium a écrit :
fouduroi a écrit :

C'est le bon terme   :hehe:
 #1289718  par neutronium

fouduroi a écrit :
neutronium a écrit :
fouduroi a écrit :

C'est le bon terme   :hehe:

;)
 #1289739  par piragol

Bonjour, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
 #1291419  par fouduroi

Bonjour Bulot,

Comment faire pour avoir une photo de l'envers et une de profil ?