Ce pas la première fois que je trouve ça mais je sais pas du tous ce quoi?
.

Dernière modification par Erbert le 27 mai 2017, 21:20, modifié 1 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Bill08 a écrit :avec quelques informations supplémentaires on pourrait peut être avoir des idéesNon, il est certain que c'est bien plus ancien....
taille, poids, matière...
la j'y vois un système d'attache de porte.
Erbert a écrit :Oui ce je que je me disais merci pour vaut réponseBonjour,
piragol a écrit :Passant de sangle, harnachement médiéval.Hello Piragol,
piragol a écrit :Et pourtant ainsi référencé dans plusieurs sources archéos.Les seules courroies étroites sont au niveau du licol et plus particulièrement du sous-gorge.
Et 11 mm, voire moins d'ailleurs, je ne vois pas en quoi cela serait impossible.
Bon nombre de courroies équestre font cette taille encore de nos jours.
Erbert a écrit :Bien jouer napolapinAh bah, si c'est napoléon qui est remercié pour l'ID !
piragol a écrit :ne tant fait pas piragol je ne tire pas le couette vers moi j ai juste complété votre discutions avec fouduroi cela ma demander quelques recherches un peu plus qu un simple copier coller surErbert a écrit :Bien jouer napolapinAh bah, si c'est napoléon qui est remercié pour l'ID !![]()
( napoléon, t'es un filou : t'as juste mis mon appelation en moteur de recherche image...)
Quant à l'appellation, je l'estime parfaitement cohérente avec les us de l'époque, et je ne sais vraiment pas pourquoi tu cherches à démontrer que ce n'est pas un passe guide, surtout qu'à aucun moment je n'ai évoqué cette possibilité...
P.S : Pendant qu'on est sur les passe guide, et vu que tu as fait des recherches dessus, je me permettrais de te soumettre un objet apparenté il me semble dés qu'il sera nettoyé...
neiade a écrit :Si vous voulez faire un concours, ce sera difficile de vous départagerNapolapin a écrit :c'est pas pire que moile pire c est que je l ai vue est par flemme je n ai pas recopier mon message désolé je fais souvent des fautes mais j essaye de m exprimer dans un français compréhensible tant que possible j était plutôt au fond de la classe plus jeune
fouduroi a écrit :pas la peine,c'est moi qui gagne à coup surneiade a écrit :Si vous voulez faire un concours, ce sera difficile de vous départagerNapolapin a écrit :c'est pas pire que moile pire c est que je l ai vue est par flemme je n ai pas recopier mon message désolé je fais souvent des fautes mais j essaye de m exprimer dans un français compréhensible tant que possible j était plutôt au fond de la classe plus jeune
![]()
Erbert a écrit :Ce pas la première fois que je trouve ça mais je sais pas du tous ce quoi?
.