Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de construction en plomb. XV / XVII eme.

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1290811  par Fakass

Bonjour à tous,

Voici un objet en plomb pour id.
Son poid est de 126G.
Son diamètre de 4cm.

Il a été trouvé près de Rouen.

Merci d'avance!

Image
Image
Dernière modification par Fakass le 24 mai 2017, 22:42, modifié 1 fois.
 #1291277  par piragol

On se moque bien de la profondeur....
Le jour où ce sera un critère d'ancienneté, il faudra l'indiquer à une pièce de 20 centimes de nos anciens francs que j'ai trouvé, car sinon je devrais en déduire que ton objet date d'il y a 5 ans.... :-/
Sinon, c'est un poids utilisé en construction, qui n'a pas été nettoyé avant d'être présenté, post médiéval.
 #1291340  par Fakass

piragol a écrit :On se moque bien de la profondeur....
Le jour où ce sera un critère d'ancienneté, il faudra l'indiquer à une pièce de 20 centimes de nos anciens francs que j'ai trouvé, car sinon je devrais en déduire que ton objet date d'il y a 5 ans.... :-/
Sinon, c'est un poids utilisé en construction, qui n'a pas été nettoyé avant d'être présenté, post médiéval.

Merci pour l'ID!

Sinon, quand je disais qu'il était a 10cm (de distance) et à la même profondeur qu'un autre objet très ressemblant et non nettoyé non plus que j'avais mis en id aussi, c'était juste pour donner une piste... En 4 ans de détections assez soutenue, j'ai heureusement compris que la profondeur n'était pas un critère d'ancienneté.
 #1291345  par JiMBO83

Fakass a écrit :
piragol a écrit :On se moque bien de la profondeur....

Merci pour l'ID!

Sinon, quand je disais qu'il était a 10cm (de distance) et à la même profondeur qu'un autre objet très ressemblant et non nettoyé non plus que j'avais mis en id aussi, c'était juste pour donner une piste... En 4 ans de détections assez soutenue, j'ai heureusement compris que la profondeur n'était pas un critère d'ancienneté.
Salut :hello: je me suis fait aggresser, moi aussi, il ya quelque temps parce que j'avais précisé la profondeur à la quelle j'avais trouvé un objet (c'était une pièce mécanique d'horloge franc comtoise)
Une personne en avait déduit que j'en faisais un critère d'ancienneté, et m'avait assez vertement tancé; j'avais dû bien clairement expliquer que je donnais cette info pour donner une précision sur les circonstances de la découverte, sans plus.
La personne a pu admettre l'idée que je n'étais pas stupide au point de relier ancienneté et profodeur et l'affaire s'est très bien terminée.
 #1291389  par optimus 59

bonjour ,sans doute un bouton plomb étain aussi :) :)
 #1291459  par piragol

Il faut tout de même bien comprendre que ce genre de précision revêt de l'importance pour certains, s'imaginant avoir trouvé " en conséquence " de l'ancien, alors que c'est une donnée aussi utile que la météorologie en réalité.
Donc, quand c'est indiqué, on réagit en conséquence. :drapeaublanc:
Joli plomb tout de même, je les aime bien ces objets liés aux lieux. :super:
 #1291461  par michelcesbom

:hello:

juste une question :
4 cm de diamètre ça fait un beau bouton mais 126 gr c'est pas un peut trop pour un bouton ?
 #1291469  par piragol

Ce n'est pas un bouton, c'est un plomb de construction, voire de charpentier. :hello:
 #1291483  par hanalfabête

piragol a écrit :Ce n'est pas un bouton, c'est un plomb de construction, voire de charpentier. :hello:
:hello: :amen: Bonjour à toutes et tous,

Bravo piragol :super: j'en ai déjà plusieurs , plombs de fil à plomb de charpentier pour la traçage et la découpe des arbre en forêt XV° / Xvii siècle il me semble
:super: Jolie trouvaille :hello:
 #1291491  par hanalfabête

hanalfabête a écrit :
piragol a écrit :Ce n'est pas un bouton, c'est un plomb de construction, voire de charpentier. :hello:
:hello: :amen: Bonjour à toutes et tous,

Bravo piragol :super: j'en ai déjà plusieurs , plombs de fil à plomb de charpentier pour la traçage et la découpe des arbre en forêt XV° / Xvii siècle il me semble
:super: Jolie trouvaille :hello:

un des miens :hello:
Image
 #1291513  par michelcesbom

ok et merci piragol .