Fakass a écrit :piragol a écrit :On se moque bien de la profondeur....
Le jour où ce sera un critère d'ancienneté, il faudra l'indiquer à une pièce de 20 centimes de nos anciens francs que j'ai trouvé, car sinon je devrais en déduire que ton objet date d'il y a 5 ans....
Sinon, c'est un poids utilisé en construction, qui n'a pas été nettoyé avant d'être présenté, post médiéval.
Merci pour l'ID!
Sinon, quand je disais qu'il était a 10cm (de distance) et à la même profondeur qu'un autre objet très ressemblant et non nettoyé non plus que j'avais mis en id aussi, c'était juste pour donner une piste... En 4 ans de détections assez soutenue, j'ai heureusement compris que la profondeur n'était pas un critère d'ancienneté.
Salut

je me suis fait aggresser, moi aussi, il ya quelque temps parce que j'avais précisé la profondeur à la quelle j'avais trouvé un objet (c'était une pièce mécanique d'horloge franc comtoise)
Une personne en avait déduit que j'en faisais un critère d'ancienneté, et m'avait assez vertement tancé; j'avais dû bien clairement expliquer que je donnais cette info pour donner une précision sur les circonstances de la découverte, sans plus.
La personne a pu admettre l'idée que je n'étais pas stupide au point de relier ancienneté et profodeur et l'affaire s'est très bien terminée.
Un athée, c'est juste un type qui croit dans l'idée que Dieu n'existe pas; mais finalement, lui aussi, comme moi, il croit.