prospectix a écrit :Corbeau Detection a écrit :et l effet de sol sur le silence total sur la ferrite.
Bonsoir,
Du coup, c'est là qu'on pourrait gagner un peu en sortant le potar GB pour descendre un peu les effets de sol.
Amicalement,
Bonjour prospectix,
Absolument pas cela obligerai a rajouter directement un petit circuit supplémentaire et un pot de threshold.
Effectivement un gain probablement autour de 3 cm sera possible au prix de beaucoup de trou sur du charbon, ferrite, oxyde de fer etc... deja que comme il est je creuse plus que d habitude sur certaine pierre que je ne prend pas avec adventis 2.
Meme avec le potard de sensi on gagne au max 3,4 cm, en le démontant on voit bien qu il a était conçu avec un certain cahier des charges, certains condensateur on des petites valeurs et c est volontaire, meme avec tout plein de modif on perd en finesse d analyse et selectivité et stabilité, il n est pas fait pour des terrains propre son relatif manque de puissance l oriente sur terrains pollué, sa force réside dans sa discri et sa simplicité d utilisation et de conception.
Les experts l ont dit la seul modif valable est l option d y adjoindre le réglage externe de sensibilité afin de pouvoir diminuer la " puissance " pour des terrains vraiment trés compliqué et/ ou pouvoir attrapper les chainettes en or en surface et la il ne s agit pas de le reglé au minimum mais au alentour de 30% de puissance ( test effectué avec des petits carré d alu de 5 x 5 mm ) au minimum il faut vraiment froller le carré d alu pour le percevoir ce qui reviendrai sur le terrain a être en permenance a faire ventouse avec le sol . 30 % est aussi valable pour des terrains vraiment infester de ferreux a mon sens, pas plus pas moins !
Donc pour conclure je comprend pourquoi ils ont choisi de ne pas le laisser en externe car mal utiliser en diminuant la sensi ça ne sert a rien, il faut savoir que entre 0% et 70% il y a 3, 4 cm de gain max environ.
Et au dessus du reglage d usine c est inutilisable pour une justesse d analyse sur le type de terrain pour lequel il est dédié tant il est instable !
Aller c est parti pour des test en condition de terrain
Corbeau
