Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Faut-il Acheter Un Pinpointer Lorsque L'on Est Débutant!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289178  par DON JOE

salut
j'en ai un et finalement l'utilise très peu
parfois je regrette même mon achat...
voila mon expérience et mon point de vue
 #1289257  par Nicowrung

piragol a écrit :Très honnêtement, ma réponse sera clairement : non!
Par contre, sur des champs semés en ligne ( betteraves, maïs, etc... ), là ce sera indispensable pour déterminer si il faut arrêter de creuser ou si on peut le faire sans détruire les plantes.
Mais d'une façon générale, c'est totalement non. :nono:
Une bonne croix et une bonne expérience de son détecteur suffit amplement, d'ailleurs le pin-pointeur d'un détecteur est tout aussi inutile. :pascontent1:
Rassuré de lire que tu aimes ton cadeau du jeu concours !! C'est comme un enfant à qui tu offres des playmobils , te dit merci et dans la foulée balance qu'il n'a jamais aimé les playmobils !! :mdr1:

Perso je m'étais renseigné pour en prendre un, les finances n'aidant pas je m'en passe pour le moment, avec des jours où je n'en vois pas l'utilité et d'autre où je le pleur !
Pour ton dos baisse toi correctement sinon plus tard tu vas être cassé!
En même temps quel idée de mesurer 1.93 m !!! :hehe:
 #1289261  par piragol

1m93 ? 8/
Avec l'âge, on grandit parfois en sagesse, mais de là à prendre des cm.... 8/
 #1289265  par meuhmeuh

Pour moi le pinpointer n'était pas nécessaire mais j'ai acheté le Garrett AT ( orange) la semaine derniere ...je gagne cinq minutes par trou sans mentir. C'est génial!!!!
 #1289279  par blueandgray

meuhmeuh a écrit :Pour moi le pinpointer n'était pas nécessaire mais j'ai acheté le Garrett AT ( orange) la semaine derniere ...je gagne cinq minutes par trou sans mentir. C'est génial!!!!
Tu devrais changer de hobby.... ::d
 #1289298  par Wrackar

Nicowrung a écrit :
Désolé j'ai pas choisis d'etre aussi grand :langue1: :happy1: C'est vrai que ma taille a plus d'inconvénients que d'avantages :gene: :hehe:
piragol a écrit :

1m93 ? 8/
Avec l'âge, on grandit parfois en sagesse, mais de là à prendre des cm.... 8/
Et oui,meme qu'on m'appelle géant vert :mdr2: :mdr2: :mdr2: :happy1:
 #1289799  par JPODK

piragol a écrit :Très honnêtement, ma réponse sera clairement : non!
Par contre, sur des champs semés en ligne ( betteraves, maïs, etc... ), là ce sera indispensable pour déterminer si il faut arrêter de creuser ou si on peut le faire sans détruire les plantes.
Mais d'une façon générale, c'est totalement non. :nono:
Une bonne croix et une bonne expérience de son détecteur suffit amplement, d'ailleurs le pin-pointeur d'un détecteur est tout aussi inutile. :pascontent1:
:hello: Tu vas pouvoir lui donner celui que tu as gagné dans ce cas :mdr3: :mdr1:
 #1289819  par falco27

Wrackar a écrit :
Nicowrung a écrit :
Désolé j'ai pas choisis d'etre aussi grand :langue1: :happy1: C'est vrai que ma taille a plus d'inconvénients que d'avantages :gene: :hehe:

bah,non.pour ceuillir les cerises,changer les ampoules aux plafond ou démonter l'antenne de la camionnette pour passer au lavage c'est un sacré avantage d'ètre grand :mdr3: :mdr3: ok :jesors:
 #1289820  par Jeannot59

J'ai pris un à l'époque une GARETT PRO POINTER (Le noir) .
Depuis il ne me quitte plus .
Je m'en sert sur les petites cibles cachées dans les mottes de terre .
Disons que c'est un excellent complément qui te fera gagner beaucoup de temps et surtout qui évitera de repasser mille fois la motte devant le disque .
Voir le napoléon 1CTS que j'ai dernièrement trouvé qui se cachait dans une croute immonde et indécelable .
Donc pour moi OUI !!
C'est une aide bien nécessaire !! :)
 #1289829  par Jeannot59

Wrackar a écrit :Hello Jeannot59 merci de m'avoir donner ton avis :hello: Il va falloir maintenant que je pèse le pour et le contre,sacré dilemme.
Le pour : Une aide précieuse pour une petite cible bien mélangée à la terre .
Le moins : Le prix
Ton détecteur est une très bonne machine .
Mais si il y a des petits modules dans tes terres de prospection et un pointer te facilitera grandement la vie et t'évitera de scruter chaque motte de terre à la loupe .
Mon ami SEB avec son AT PRO a également franchi le cap .
Ici les terres sont collantes et difficiles et il est dur de distinguer les petites piécettes .
Ce n'est pas impératif , mais c'est un confort indéniable . :)
 #1289830  par hanalfabête

:hello:

plusieurs cibles abandonnées sur un sol dur et caillouteux, impossible de localiser finement,
d'autres cibles bien cachés derrière de grosse racines ... J'ai les bras en mousse au bout d'un moment
alors je capitule et donc beaucoup de regrets une fois de retour à la maison :(

Le pinpointer me manque et je suis sur le point d'en acquérir un très rapidement
Comme je l'ai lu plus haut ce n'est pas indispensable mais clairement pratique dans certains cas.
Et à lire les commentaires, pour ceux qui en possède un, il es devenu " allier " " indispensable :langue3:
 #1289854  par trouvetout87

Bonsoir, moi perso je ne peux plus m'en passer, souvent il me permet de repérer la cible une fois la motte sortie, ce qui me permet de creuser au bon endroit, pareil pour les très petite cible qui sont beaucoup plus facile à trouver avec le pointer, ce n'est que mon avis mais je pense que justement ci tu es débutant le pointer peut devenir ton meilleur allier pour localiser tes cibles. :) :) :) :)
 #1289894  par piragol

Wrackar a écrit :Merci piragol vous etes trop aimable :frime1: :coeur: :malin1: ::d
Perso, je détecte sur champs semés en ligne...
Donc vous pouvez rêver.
Mais j'ai un propointer Garett, je le donnerai à un copain. ::d
 #1289907  par cirle

le pinpointer c'est la climatisation dans une voiture... quand tu y a gouter, c'est difficile de s'en passer...

Mais si ton choix est un pinpointer ou un meilleur disque pour ta machine... prends le disque...

Le pointer est un confort mais pas indispensable ... voici mon humble avis
 #1289927  par Wrackar

piragol a écrit :
Perso, je détecte sur champs semés en ligne...
Donc vous pouvez rêver.
Mais j'ai un propointer Garett, je le donnerai à un copain. ::d
C'est pas grave piragol si vous le donner a un copain,je le comprends parfaitement ;)
 #1290019  par i-v-a-n-49

salut

j'aurais aimé avoir un propointer lorsque j'ai débuté la détection avec mon ace 250 disque sef 38 , énormément de galère pour retrouver certaines cibles !!!! creuser des cratères pour rien au final :| !!!!

après j'ai réduit la taille des disques que j'utilise sur mes nouveaux détecteurs a 27 / 28 cm max et le propointer n'est plus un objet indispensable ou convoité . ( une centaine euros d'économie )
 #1290022  par MangoDelFuego

Jeannot59 a écrit :J'ai pris un à l'époque une GARETT PRO POINTER (Le noir) .
Depuis il ne me quitte plus .
Je m'en sert sur les petites cibles cachées dans les mottes de terre .
Disons que c'est un excellent complément qui te fera gagner beaucoup de temps et surtout qui évitera de repasser mille fois la motte devant le disque .
Voir le napoléon 1CTS que j'ai dernièrement trouvé qui se cachait dans une croute immonde et indécelable .
Donc pour moi OUI !!
C'est une aide bien nécessaire !! :)
J'ai acquis le même depuis peu, et c'est net que c'est un super gain de temps ! Mais par exemple je ne l'utilise pas partout. Sur un champ où la terre est très meuble, très rarement car c'est facile d’excaver la terre sans soucis et de fouiner avec le pied et le détecteur en main. Mais par exemple en forêt ou même dans une prairie un peu caillouteuse comme j'ai chez moi ( tête de chats et silex ) là il n'y a pas photo, c'est indispensable :)
 #1290939  par kerguan

Wrackar a écrit :
foxverney a écrit :
l'auvergnat n'égare pas beaucoup de choses surtout pas de l'argent c'est bien connu :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Ca c'est clair vu le nombre d'oursins qu'ils ont dans les poches :malin1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ahah !!! D origine auvergnate c est sur l argent on le'jette par les fenêtres mais dans l'autre sens de l extérieur vers l intérieur :mdr3:
 #1291020  par foxverney

kerguan a écrit :
Wrackar a écrit :
foxverney a écrit :
l'auvergnat n'égare pas beaucoup de choses surtout pas de l'argent c'est bien connu :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Ca c'est clair vu le nombre d'oursins qu'ils ont dans les poches :malin1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ahah !!! D origine auvergnate c est sur l argent on le'jette par les fenêtres mais dans l'autre sens de l extérieur vers l intérieur :mdr3:
c'est pareil chez nous!
quand on nous traite d'auvergnat , nous disons que l'auvergnat est radin certes mais avec lui meme mais il est généreux avec les autres!!! :) :) :)
 #1291026  par Coldwind13

La reponse que je tenterai d argumenter c est NON

1/ parce que tu dois deja connaitre les bases pratiques de ton appareil
2/ parce que au debut on peut s en passer facilement en passant la terre devant son disque
3/ parce que l on va devenir feneant tout de suite Xd :jesors:
 #1298632  par noebus86

perso je dirai qu'il fait parti de la panoplie !!!
car parfois ta trouvaille ce situe juste à quelques cm de profondeur ou en surface
exemple dans les champs en pâturages ;-)
 #1298634  par OFONDUTROU

bonjour
voici mon retour d'experience ! ;) j'ai perdu mon pinpointer il y a un mois dans le marais de mon village et depuis je fait sans :hehe:
bon c'est plus long pour cibler l'objet et le retrouver dans les mottes mais ce n'est pas trop grave !
par contre lorsqu'en creusant on met une petite cible sur la tranche il n'y a plus de son du tout et dans ce cas il est indispensable !!!!
j'ai perdu une dizaine de cibles comme ca ....jamais retrouvées :pleur3:
 #1298660  par gibus

un autre exemple de son utilisation
dans un champs ( avec auto du proprio) pret à être semé quelque fois même en suivant le tracteur ::d ) il m'est arrivé souvent de ne pas utiliser la pelle
la terre étant friable et meuble lorsqu'un son arrive ( et pas tous les 5 m plutot les 200m) je prend mon propointer , le passe en surface et souvent il bip et je pousse la terre à la main et là super :taré1: une capsule aluminium de vin
Chez moi il y en a partout , ils ne devaient pas boire beaucoup d'eau :mdr1: :mdr1: :mdr1:)

bref c' est un bon accessoire pas indispensable mais tres utile
Gibus
 #1298782  par Erde

Ça fait un peux plus que d un an que je détecte et jamais utilisé de propointer je vais peut être en prendre un mais quand tu en a pas tu fais plus atention aux geste avec le détecteur et ca pour moi c est un gros bon point
 #1298845  par doux

Wrackar a écrit :Voilà j'ai plus ou moins l'intention de faire l'acquisition d'un pinpointer,le modéle que je convoite est un GARRETT PRO POINTER II.Je souhaiterais connaitre l'avis des membres qui en possède un peu importe la marque d'ailleurs.Est-ce vraiment indispensable?Qu'est-ce qu'il fait de plus par rapport a un détecteur?D'avance merci a vous pour vos précieux conseils :hello:
:hello: Wrackar,
un pointer c'est top,si tu en cherche un a pas cher pour débuté il a l'air bien,voici une adresse :super:
http://thrace-detectors.com/product/358 ... inter.html