Salut tout le monde, voilà mes trouvailles d'aujourd'hui en Australie avec le GPZ7000 

"Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot" Proverbe Breton
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
passage-éclair a écrit :Merci , je me doute bien que cela est loin d'être facile à gérer , tu as déjà le must.
J'avais vendu un bel appareil ( un ancien modèle) à un grand champion , une personne très gentille aussi .
Cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles
ps je vais te raconter une anecdote , ils partent à plusieurs que des pi , tout est merveilleux , ils décident d'accord en commun , de mettre les découvertes dans la même boite " pas de jaloux " à la fin de l'expédition il fallait faire le partage , une superbe ambiance !
Mais en moment du départ , une grosse embrouille entre eux ( concernant le partage).
Comme quoi rien n'est simple
NANARD0334 a écrit :T'inquiète pas je suis sûr que si tu fait les plages cet été, tu trouvera du jaune, beaucoup je te souhaitepassage-éclair a écrit :Merci , je me doute bien que cela est loin d'être facile à gérer , tu as déjà le must.
J'avais vendu un bel appareil ( un ancien modèle) à un grand champion , une personne très gentille aussi .
ps je vais te raconter une anecdote , ils partent à plusieurs que des pi , tout est merveilleux , ils décident d'accord en commun , de mettre les découvertes dans la même boite " pas de jaloux " à la fin de l'expédition il fallait faire le partage , une superbe ambiance !
Mais en moment du départ , une grosse embrouille entre eux ( concernant le partage).
Comme quoi rien n'est simple![]()
Ça, on le sait, l'or rend fou !!!!!!!!!! moi ça risque pas; je n'ai jamais trouvé du jaune
jamzben51 a écrit :rien a voir mais tu croises des animaux pendant tes excursions ??? kangourous, serpents, mygales etc etc etcÇa fait maintenant plus d'un an que je suis en Australie et sur la côte sud la ou je travaillais je voyais des kangourous tous les jours , j'ai aussi croisé et tué quelques serpents au boulot ( pas le choix :-( ) et aussi vu quelques araignées potentiellement dangereuses.
et comment ca marche la bas ? autorisation ? permis d'exploitation ???
gasco29 a écrit :NANARD0334 a écrit :T'inquiète pas je suis sûr que si tu fait les plages cet été, tu trouvera du jaune, beaucoup je te souhaitepassage-éclair a écrit :Merci , je me doute bien que cela est loin d'être facile à gérer , tu as déjà le must.
Comme quoi rien n'est simple![]()
Ça, on le sait, l'or rend fou !!!!!!!!!! moi ça risque pas; je n'ai jamais trouvé du jaune
passage-éclair a écrit :Bonjour à toi merci du partage.
Cela tombe-bien , comme tu as le deus , comment est son comportement dans ce coin particulier .
As-tu un programme spécial .
Merci à toi![]()
gasco29 a écrit :passage-éclair a écrit :Bonjour à toi merci du partage.
Cela tombe-bien , comme tu as le deus , comment est son comportement dans ce coin particulier .
Merci à toi![]()
Re, j'ai donc essayé le déus aujourd'hui et cela m'a confirmé ce à quoi je m'attendait, impossible de distinguer les bruits du sol et la pépite que j'avais placé à même le sol, il y avait un petit quelque chose mais clairement je me serait jamais arrêté pour creuser, la pépite faisait 0,22 g, donc très petite, mais le GPZ la prenait sans aucun problème, sans surprise.
Donc pour ceux qui veulent tenter l'expérience, oubliez de suite le déus il vous rendra fou avec tous les faux signaux du à la forte minéralisation , les PI sont les maîtres du jeu dans ce domaine :-)
jamzben51 a écrit :merci pour les infos.Non je suis pas résident, juste avec un visa vacance travail, mais par la suite je demanderais simplement un visa touriste
25 dollar pour la vie. ca va ca se rentabilise assez bien je trouve.
mais a t on le droit d'habiter a vie en australie ? pas une histoire de papier ?
piragol a écrit :LA 1ère pépite, cela doit être une bonne dose d'adrénaline !
Corbeau Detection a écrit :Oui c'est pas évident tout seul dans le bush, le déus était en 22dd, V3 classique, pas eu loccase de tester le hf encore :-)gasco29 a écrit :passage-éclair a écrit :Bonjour à toi merci du partage.
Merci à toi![]()
Re, j'ai donc essayé le déus aujourd'hui et cela m'a confirmé ce à quoi je m'attendait, impossible de distinguer les bruits du sol et la pépite que j'avais placé à même le sol, il y avait un petit quelque chose mais clairement je me serait jamais arrêté pour creuser, la pépite faisait 0,22 g, donc très petite, mais le GPZ la prenait sans aucun problème, sans surprise.
Donc pour ceux qui veulent tenter l'expérience, oubliez de suite le déus il vous rendra fou avec tous les faux signaux du à la forte minéralisation , les PI sont les maîtres du jeu dans ce domaine :-)
Salut gasco,
Ça fait révés l or et l australie, chapeau il faut du courage!
Le deus etait en 22DD v4 classique ou hf?
A ton avis seul les minelabs peuvent detecter la bas ?
gasco29 a écrit :Corbeau Detection a écrit :Oui c'est pas évident tout seul dans le bush, le déus était en 22dd, V3 classique, pas eu loccase de tester le hf encore :-)gasco29 a écrit :passage-éclair a écrit :Bonjour à toi merci du partage.
Merci à toi![]()
Salut gasco,
Ça fait révés l or et l australie, chapeau il faut du courage!
Le deus etait en 22DD v4 classique ou hf?
A ton avis seul les minelabs peuvent detecter la bas ?
Pour moi les minelabs sont ce qu'il se fait de mieux, même si d'autres détecteurs trouveront de l'or aussi, mais seulement des grosses pépites à la surface ( ce qui est plus rare ), en même temps minelab c'est australien donc leur détecteurs sont parfaitement adaptés aux terrains difficiles d'ici
gasco29 a écrit :Je passe déjà le coin au peigne fin à la recherche de la grosse bonne pépite
Les 12 pour l'instant ont été trouvées dans un carré de 30 m sur 30 m à peine, la plus grosse 0,6 g pour l'instant et la plus petite 0.13g, je sais qu'il y en a d'autres c'est sur
Mais bon c'est super long à ratisser, et il y a plein de morceaux de quartz à la surface, du coup ça me fait perdre de la profondeur, du coup aujourd'hui c'est opération nettoyage du patch
OnzeEleven a écrit :Salut et merci des comSalut,
Combien d'heures prospectes tu par jour ? et Quelle est la profondeur moyenne à laquelle sont ces pépites ?
Merci pour tes réponses et Continues comme ça
gasco29 a écrit :OnzeEleven a écrit :Salut et merci des comSalut,
Combien d'heures prospectes tu par jour ? et Quelle est la profondeur moyenne à laquelle sont ces pépites ?
Merci pour tes réponses et Continues comme ça![]()
je prospecte à la cool environ 7 a 8 h par jour, en prenant une petite pause des que je trouve une pépite![]()
La ou je suis ça a déjà été prospecté avant,du coup je trouve que des très petites pépites, en général à seulement 2 ou 3 cm de profondeur mais hier j'ai pris une 0,11g à 13-14 cm environ ( mais cible très difficile et prise uniquement avec des réglages perso et en rasant le sol avec le disque ) mais sinon hier une 0.04 g à 3-4 cm environ.
Le GPZ, si bien réglé et si tu l'écoute bien à des performances de fou ( sachant que c'est hyper minéralisé ici ).
Pour ce qui est du poids j'en suis à presque 14 g ( 13,78 ) sachant que j'ai commancé la prospection et trouvé ma première pepite il y a seulement 10 jours![]()
J'attends juste LA pepite lol maintenant
gasco29 a écrit :Merci hanalfabete, ça c'est un commentaire qui fait plaisir à lire en se levant![]()
C'est vrai que c'est pas facile ici tout seul et surtout en ce moment ..... ça caille, c'est l'hiver ici et je dors dans ma voituremais LA pepite me motive tous les matins à me lever lol
Merci si tu me trouve aguerri mais je préparait ce trip depuis une longue, très longue, interminable année pour avoir le plus de succès et ça commence à payer, première pépite après seulement une semaine dans le bush, certains passent plusieurs mois voire année avant de trouver leur première pépite.
c'est pas juste tu allume ton détecteur n'importe où en Australie et BAM en 5 min tu trouve de l'or ( malheureusement beaucoup de personnes le croie et se sont fais plein de faux espoirs) mais c'est comme tout, il faut essayer, si tu reste au chaud sur ton canapé la bière à la main, tu sauras jamais
![]()
Et du coup j'ai appris une chose, Même si on te dit tu n'y arrivera pas, ça marchera pas. Tu va te planter ( ce que beaucoup de personnes m'ont dit en France avant que je parte ) et bin il faut s'accrocher et persévérer et maintenant je peut leur montrer comment je me débrouille très bien![]()
Je posterais quelques photos prochainement![]()
Bonne journée