Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pépites d'or Australie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1299945  par gasco29

Salut tout le monde, voilà mes trouvailles d'aujourd'hui en Australie avec le GPZ7000 :cote:
Image
Image
Image
Image
 #1299954  par gasco29

Avec plaisir, si ça peut donner envie à du monde de venir à l'aventure ici :)
Je l'ai pas encore essayé ici le déus, ce sera pour demain, c'est le soir ici ::d mais bon je donne peu chère de sa peau au déus, c'est ultra minéralisé ici, même le GPZ 7000 me fait plein de faux signaux, et pourtant il est plus que fait pour ce type de terrain :)
 #1300110  par NANARD0334

passage-éclair a écrit :Merci , je me doute bien que cela est loin d'être facile à gérer , tu as déjà le must :super: .
J'avais vendu un bel appareil ( un ancien modèle) à un grand champion , une personne très gentille aussi .
Cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles :super:
ps je vais te raconter une anecdote , ils partent à plusieurs que des pi , tout est merveilleux , ils décident d'accord en commun , de mettre les découvertes dans la même boite " pas de jaloux " à la fin de l'expédition il fallait faire le partage , une superbe ambiance !
Mais en moment du départ , une grosse embrouille entre eux ( concernant le partage).
Comme quoi rien n'est simple :)
:hello:

Ça, on le sait, l'or rend fou !!!!!!!!!! moi ça risque pas; je n'ai jamais trouvé du jaune :pleur4:
 #1300120  par neiade

waou,ça fait rêvé :super:
 #1300144  par jamzben51

rien a voir mais tu croises des animaux pendant tes excursions ??? kangourous, serpents, mygales etc etc etc
et comment ca marche la bas ? autorisation ? permis d'exploitation ???
 #1300185  par gasco29

NANARD0334 a écrit :
passage-éclair a écrit :Merci , je me doute bien que cela est loin d'être facile à gérer , tu as déjà le must :super: .
J'avais vendu un bel appareil ( un ancien modèle) à un grand champion , une personne très gentille aussi .
ps je vais te raconter une anecdote , ils partent à plusieurs que des pi , tout est merveilleux , ils décident d'accord en commun , de mettre les découvertes dans la même boite " pas de jaloux " à la fin de l'expédition il fallait faire le partage , une superbe ambiance !
Mais en moment du départ , une grosse embrouille entre eux ( concernant le partage).

Ça, on le sait, l'or rend fou !!!!!!!!!! moi ça risque pas; je n'ai jamais trouvé du jaune :pleur4:
T'inquiète pas je suis sûr que si tu fait les plages cet été, tu trouvera du jaune, beaucoup je te souhaite ;-)
 #1300186  par gasco29

jamzben51 a écrit :rien a voir mais tu croises des animaux pendant tes excursions ??? kangourous, serpents, mygales etc etc etc
et comment ca marche la bas ? autorisation ? permis d'exploitation ???
Ça fait maintenant plus d'un an que je suis en Australie et sur la côte sud la ou je travaillais je voyais des kangourous tous les jours , j'ai aussi croisé et tué quelques serpents au boulot ( pas le choix :-( ) et aussi vu quelques araignées potentiellement dangereuses.
Mais je suis dans le désert depuis seulement une semaine et rien vu de tout ça pour l'instant, juste quelques kangourous, mais pas autant que sur la côte sud :-)
Et pour les permis il te faut juste un droit de mine, ça coûte 25$ et valable à vie, et après tu à le droit d'aller dans toutes les parcelles publiques qui ne sont pas exploitées, et sur les terrains privés avec autorisation du propriétaire ;-)
 #1300215  par AUDAY

ca fait réver un tel paysage et une ambiance qui doit être très particulière la recherche d'or...
moi j'aime bien la verdure alors là je serais vraiment dépaysé....

bonne continuation et merci de nous faire partager ces lointaines découvertes! :super:
 #1300264  par NANARD0334

gasco29 a écrit :
NANARD0334 a écrit :

T'inquiète pas je suis sûr que si tu fait les plages cet été, tu trouvera du jaune, beaucoup je te souhaite ;-)

Merci gascon, c'est sympa de ta part, pour tout avoué, j'ai trouvé du jaune sur la plage, les plages ce n'est pas trop mon truc, moi je parlais de la belle rondelle jaune en pleine nature, qui te fais poser la question, mais qu'est ce quelle peut bien foutre ici ..... et là tu commence à te faire ton film :happy1:
 #1300274  par gasco29

passage-éclair a écrit :Bonjour à toi merci du partage :super: .
Cela tombe-bien , comme tu as le deus , comment est son comportement dans ce coin particulier .
As-tu un programme spécial .
Merci à toi :amen: :hello:

Re, j'ai donc essayé le déus aujourd'hui et cela m'a confirmé ce à quoi je m'attendait, impossible de distinguer les bruits du sol et la pépite que j'avais placé à même le sol, il y avait un petit quelque chose mais clairement je me serait jamais arrêté pour creuser, la pépite faisait 0,22 g, donc très petite, mais le GPZ la prenait sans aucun problème, sans surprise.

Donc pour ceux qui veulent tenter l'expérience, oubliez de suite le déus il vous rendra fou avec tous les faux signaux du à la forte minéralisation , les PI sont les maîtres du jeu dans ce domaine :-)
 #1300383  par jamzben51

merci pour les infos.
25 dollar pour la vie. ca va ca se rentabilise assez bien je trouve.
mais a t on le droit d'habiter a vie en australie ? pas une histoire de papier ?
 #1300494  par piragol

LA 1ère pépite, cela doit être une bonne dose d'adrénaline ! :super:
 #1300508  par Corbeau Detection

gasco29 a écrit :
Cela tombe-bien , comme tu as le deus , comment est son comportement dans ce coin particulier .

Re, j'ai donc essayé le déus aujourd'hui et cela m'a confirmé ce à quoi je m'attendait, impossible de distinguer les bruits du sol et la pépite que j'avais placé à même le sol, il y avait un petit quelque chose mais clairement je me serait jamais arrêté pour creuser, la pépite faisait 0,22 g, donc très petite, mais le GPZ la prenait sans aucun problème, sans surprise.

Donc pour ceux qui veulent tenter l'expérience, oubliez de suite le déus il vous rendra fou avec tous les faux signaux du à la forte minéralisation , les PI sont les maîtres du jeu dans ce domaine :-)

Salut gasco,

Ça fait révés l or et l australie, chapeau il faut du courage!

Le deus etait en 22DD v4 classique ou hf?

A ton avis seul les minelabs peuvent detecter la bas ?
 #1300593  par gasco29

jamzben51 a écrit :merci pour les infos.
25 dollar pour la vie. ca va ca se rentabilise assez bien je trouve.
mais a t on le droit d'habiter a vie en australie ? pas une histoire de papier ?
Non je suis pas résident, juste avec un visa vacance travail, mais par la suite je demanderais simplement un visa touriste ;-)
 #1300594  par gasco29

piragol a écrit :LA 1ère pépite, cela doit être une bonne dose d'adrénaline ! :super:

Oh oui je confirme, quand j'ai eu le signal je me suis dit, allez encore une balle en plomb ( appelé birdshot ici ), et quand j'ai vu la couleur jaune j'ai sauté de partout comme ci c'était Noël ;-)
 #1300595  par gasco29

Corbeau Detection a écrit :
gasco29 a écrit :

Salut gasco,

Oui c'est pas évident tout seul dans le bush, le déus était en 22dd, V3 classique, pas eu loccase de tester le hf encore :-)

Pour moi les minelabs sont ce qu'il se fait de mieux, même si d'autres détecteurs trouveront de l'or aussi, mais seulement des grosses pépites à la surface ( ce qui est plus rare ), en même temps minelab c'est australien donc leur détecteurs sont parfaitement adaptés aux terrains difficiles d'ici ;-)
 #1300599  par Corbeau Detection

gasco29 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
gasco29 a écrit :

Salut gasco,

Oui c'est pas évident tout seul dans le bush, le déus était en 22dd, V3 classique, pas eu loccase de tester le hf encore :-)

Pour moi les minelabs sont ce qu'il se fait de mieux, même si d'autres détecteurs trouveront de l'or aussi, mais seulement des grosses pépites à la surface ( ce qui est plus rare ), en même temps minelab c'est australien donc leur détecteurs sont parfaitement adaptés aux terrains difficiles d'ici ;-)

Super merci pout ta réponse .
Peut être bientot aura tu l occasion de test cette fameuse hf et de donner ton ressenti!

Oui l australie est le pays le plus dangereux avec une faune et une flore bien particuliére, c est un immense desert et il fait trés chaud, il faut être bien préparer physiquement et mentalement, et avoir une confiance a toute épreuve est tout l équipement de survie qui va avec.

Encore une fois je te tire mon chapeau, ainsi qu a tous ceux qui vont " tenter leur chance " a la recherche d aventure et de frissons dans le bush australien :super: :super: :super:
 #1300683  par gasco29

Merci du com, je rentre en France en août pour un mois, je compte l'acheter à ce moment la, et je l'essaierais en retournant en Australie ;-) mais je doute que ça change grand chose par rapport à la minéralisation , ce qui est réellement le problème ici :-/

Quelques photos des pépites de la journée, 6 aujourd'hui, total de 3 grammes en 3 jours, ça progresse ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1300723  par Corbeau Detection

Super, tout nous donnera tes impression.

Deja 3g :super:
Tu va peut être taper une pépite de 8g ça serai coule.

J imagine que si tel est le cas tu passera le coin au peigne fin. :frime1:
 #1300916  par gasco29

Je passe déjà le coin au peigne fin à la recherche de la grosse bonne pépite ;-)

Les 12 pour l'instant ont été trouvées dans un carré de 30 m sur 30 m à peine, la plus grosse 0,6 g pour l'instant et la plus petite 0.13g, je sais qu'il y en a d'autres c'est sur ;-)

Mais bon c'est super long à ratisser, et il y a plein de morceaux de quartz à la surface, du coup ça me fait perdre de la profondeur, du coup aujourd'hui c'est opération nettoyage du patch :D
 #1300942  par Corbeau Detection

gasco29 a écrit :Je passe déjà le coin au peigne fin à la recherche de la grosse bonne pépite ;-)

Les 12 pour l'instant ont été trouvées dans un carré de 30 m sur 30 m à peine, la plus grosse 0,6 g pour l'instant et la plus petite 0.13g, je sais qu'il y en a d'autres c'est sur ;-)

Mais bon c'est super long à ratisser, et il y a plein de morceaux de quartz à la surface, du coup ça me fait perdre de la profondeur, du coup aujourd'hui c'est opération nettoyage du patch :D

Bon courage,

Dans l attente de nouvelle pépite :hello:
 #1302822  par gasco29

Trouvailles de la journée :) 14 aujourd'hui, total de 63 pépites en 9 jours dans une zone de 50 m par 50 m, ce que j'ai eu le temps de faire pour l'instant car c'est très long à ratisser vu que le détecteur trouve des microscopiques bouts de fer et obliger de creuser pour vérifier car des fois c'est une pépite qui montre le bout de son nez :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Celle la on dirait une vache ou un mouton :hehe:
 #1302833  par Cadourq77

Garde-la bien en souvenir (pendentif) :super: ou alors il ne te reste plus qu'à en trouver une en forme de l'Australia ou d'un Kangaroo ... :sivousme:
Toutes petites pépites mais immensément motivantes :coeur: :coeur: :coeur: :detectbouge: :alcool1:
 #1302841  par OnzeEleven

:) Salut,
Combien d'heures prospectes tu par jour ? et Quelle est la profondeur moyenne à laquelle sont ces pépites ?
Merci pour tes réponses et Continues comme ça :super:
 #1302988  par doux

:hello: gasco29,oui superbe cette pépite il faut vraiment la monté en pendantif ce seras trop beau :super:
bonne continuation :alcool1:
 #1302995  par doux

combien de gramme en 9 jours?
merci :super:
 #1303087  par gasco29

OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Combien d'heures prospectes tu par jour ? et Quelle est la profondeur moyenne à laquelle sont ces pépites ?
Salut et merci des com :)

je prospecte à la cool environ 7 a 8 h par jour, en prenant une petite pause des que je trouve une pépite ::d
La ou je suis ça a déjà été prospecté avant,du coup je trouve que des très petites pépites, en général à seulement 2 ou 3 cm de profondeur mais hier j'ai pris une 0,11g à 13-14 cm environ ( mais cible très difficile et prise uniquement avec des réglages perso et en rasant le sol avec le disque ) mais sinon hier une 0.04 g à 3-4 cm environ.
Le GPZ, si bien réglé et si tu l'écoute bien à des performances de fou ( sachant que c'est hyper minéralisé ici ).

Pour ce qui est du poids j'en suis à presque 14 g ( 13,78 ) sachant que j'ai commancé la prospection et trouvé ma première pepite il y a seulement 10 jours :ghee:
J'attends juste LA pepite lol maintenant
 #1303706  par hanalfabête

gasco29 a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Salut et merci des com :)

je prospecte à la cool environ 7 a 8 h par jour, en prenant une petite pause des que je trouve une pépite ::d
La ou je suis ça a déjà été prospecté avant,du coup je trouve que des très petites pépites, en général à seulement 2 ou 3 cm de profondeur mais hier j'ai pris une 0,11g à 13-14 cm environ ( mais cible très difficile et prise uniquement avec des réglages perso et en rasant le sol avec le disque ) mais sinon hier une 0.04 g à 3-4 cm environ.
Le GPZ, si bien réglé et si tu l'écoute bien à des performances de fou ( sachant que c'est hyper minéralisé ici ).

Pour ce qui est du poids j'en suis à presque 14 g ( 13,78 ) sachant que j'ai commancé la prospection et trouvé ma première pepite il y a seulement 10 jours :ghee:
J'attends juste LA pepite lol maintenant

:hello: gasco et un grand merci pour ce dépaysement !!! ça change tellement de tout ce que l'on à l' "habitude " de voir je posterais une tite prière voué au dieu Ra afin que tu puisse trouver "LA " pépite que tu mérite
amplement vu les challenge à relever dans ce pays lointain ou le climat ne fait aucun cadeau au commun des mortel.
Tout les conseils que tu nous donne depuis le bush ne sont pas anodins et de te lire sur ce forum :coeur: :coeur:
Pas la peine de te souhaiter bon courage car tu me semble bien aguerri à la tâche :super:
Un entrainement particulier pour affronter ce désert hostile ?
Dans tout les cas...mille Merci à toi et je me permet de te dire Mer2 avec un grand "M" et surtout ..po de merci :P
A très bientôt j’espère :hello: :amen: :coeur:
 #1303768  par gasco29

Merci hanalfabete, ça c'est un commentaire qui fait plaisir à lire en se levant :cote:
C'est vrai que c'est pas facile ici tout seul et surtout en ce moment ..... ça caille, c'est l'hiver ici et je dors dans ma voiture :| mais LA pepite me motive tous les matins à me lever lol
Merci si tu me trouve aguerri mais je préparait ce trip depuis une longue, très longue, interminable année pour avoir le plus de succès et ça commence à payer, première pépite après seulement une semaine dans le bush, certains passent plusieurs mois voire année avant de trouver leur première pépite :o .
c'est pas juste tu allume ton détecteur n'importe où en Australie et BAM en 5 min tu trouve de l'or ( malheureusement beaucoup de personnes le croie et se sont fais plein de faux espoirs :rouge: ) mais c'est comme tout, il faut essayer, si tu reste au chaud sur ton canapé la bière à la main, tu sauras jamais ::d
Et du coup j'ai appris une chose, Même si on te dit tu n'y arrivera pas, ça marchera pas. Tu va te planter ( ce que beaucoup de personnes m'ont dit en France avant que je parte ) et bin il faut s'accrocher et persévérer et maintenant je peut leur montrer comment je me débrouille très bien :hehe:
Je posterais quelques photos prochainement :)
Bonne journée
 #1303790  par toogirix01

:hello: Super ce post , c'est un dépaysement total , merci à toi pour ces nouvelles :super:
 #1303831  par australia

salut gasco
et felicitation pour ton endurance le bush en hiver austral il géle la nuit prevoir de tres bon duvet et faire un bon feu le matin pour se rechauffer et en regardant quelques pepites pour se motiver quelques pepites d'un patch fais avec le gpx 4500 minelab je n'ai pas eu le temps d'y retourner avec le 7000 quiz combien pése les deux plus grosses pepites au milieu
Image
Image
Image
 #1303834  par gasco29

Merci Fredo et toogirix :cote:
Oui ça caille sévère ici, 3 degré de prévu cette nuit heureusement que j'ai un bon duvet et bonne couette dans la voiture lol
Pour les deux du milieux je dirait 1,8g pour celle de gauche et 2g pour celle de droite ::d
Pour l'instant dans le patch ou je suis, 85 pépites de sorties, demain j'attaque au râteau pour retirer tous les cailloux et gagner en profondeur, j'ai déjà commencé un peu aujourd'hui et ai ressorti quelques pépites la ou j'étais déjà passé :ghee:
 #1303840  par Nico94

Super Gasco! Continue elle arrive ;) la big one! J'ai fait exactement la même chose que toi l'année derniere sur la première annee de WhV ma copine et moi, on a essayé aussi avec le deus pour finalement prendre un GPX, je comprend exactement ce que tu vis et eclate toi profite au max il ma fallu longtemps pour m'en remettre :) , on y retourne dans un mois et demi, je dors plus.
Eclate toi!
 #1303841  par Napolapin

super expérience dans la vie d un prospecteur je t envie :super: :hello:
 #1303879  par australia

aller un petit indice la taille de ma main par rapport a la pepite ou de l'ongle lol je suis sur quil y en reste encore des comme ca et bien plus gros :alcool1: courage mec
fredo
Image
 #1304027  par hanalfabête

gasco29 a écrit :Merci hanalfabete, ça c'est un commentaire qui fait plaisir à lire en se levant :cote:
C'est vrai que c'est pas facile ici tout seul et surtout en ce moment ..... ça caille, c'est l'hiver ici et je dors dans ma voiture :| mais LA pepite me motive tous les matins à me lever lol
Merci si tu me trouve aguerri mais je préparait ce trip depuis une longue, très longue, interminable année pour avoir le plus de succès et ça commence à payer, première pépite après seulement une semaine dans le bush, certains passent plusieurs mois voire année avant de trouver leur première pépite :o .
c'est pas juste tu allume ton détecteur n'importe où en Australie et BAM en 5 min tu trouve de l'or ( malheureusement beaucoup de personnes le croie et se sont fais plein de faux espoirs :rouge: ) mais c'est comme tout, il faut essayer, si tu reste au chaud sur ton canapé la bière à la main, tu sauras jamais ::d
Et du coup j'ai appris une chose, Même si on te dit tu n'y arrivera pas, ça marchera pas. Tu va te planter ( ce que beaucoup de personnes m'ont dit en France avant que je parte ) et bin il faut s'accrocher et persévérer et maintenant je peut leur montrer comment je me débrouille très bien :hehe:
Je posterais quelques photos prochainement :)
Bonne journée

:hello: gasco
comme tu le dis les gens qui ne savent pas te motiver et qui essayent de te freiner dans ton projet ne
doivent pas te faire changer d'avis.il y a les jaloux en manque d'ambition mais il en est d'autres qui souhaitent simplement te garder à leurs coter
afin de ne pas souffrir de ton absence :]
je me doute que la préparation en amont à dû être rude
pour ce qui est des températures la nuit :( la condition mentale est de rigueur ;)
et pour la compagnie... des fois on se redécouvre mieux en étant seul :]
euh..pour la bière et le canap, j'ai l'impression que tu me connais déjà :|

il me tarde de découvrir tes futurs reports :coeur: :amen:
 #1304077  par gasco29

Futures photos à venir demain :cote:

Fredo pour le poids en fait je dirais ( pour les 3 plus grosses de gauche à droite ) 4,2g, 3g et 2,8g ::d je pense que je suis pas loin de la vérité :)

Bonne journée à tout le monde :)
 #1304078  par Nico94

Je dirais plus 8g pour la grosse!
 #1304084  par australia

allez un indice la plus petite des trois grosse pése 11gr :frime1:
vivement le 1er octobre c'est bientot les vacances australe pour moi
75 jours de bush yeah :) :) :) :)
Image
Image