Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Napolapin a écrit :il c est mal exprimé je suppose il aurai du dire ogive d obus anti charBonjour, oui tout a fait , je voulais bien dire antichar. De plus une munition même tirée reste dangereuse. Dans le doute l'ogive est restée en foret et gendarmerie au courant. Claude merci pour ton intervention.
domsto70 a écrit : Dans le doute l'ogive est restée en foret et gendarmerie au courant. Claude merci pour ton intervention.Marrant parce que l'arrière plan de la photo me fait penser plutot à un gazon avec un béton à côté...![]()
![]()
![]()
Bill08 a écrit :Bonsoir Bill08,domsto70 a écrit : Dans le doute l'ogive est restée en foret et gendarmerie au courant. Claude merci pour ton intervention.Marrant parce que l'arrière plan de la photo me fait penser plutot à un gazon avec un béton à côté...![]()
![]()
![]()
domsto70 a écrit :BonsoirSalut, merci d'avoir précisé que tu trouves d'autres reliques d'origine militaire.
Je suis d'accord avec toi mais le post, n'était pas à l'origine d'une demande d'identification mais un partage. J'ai fait de nombreuses découvertes et beaucoup plus dangereuse et j'ai toujours fait le nécessaire pour ma sécurité et celle des autres (demande d'aide à Claude en autre).pour info les démineurs passent demain mais pour d'autres trouvailles que j'ai trouvées et fait identifiées par Claude (grenade et fusée d'obus) voilà l'affaire est close.
Cordialement
Dom
domsto70 a écrit :Oui effectivement il y a eu de nombreux combats dans ma région en septembre 44 avec les troupes de la 1 ère DFI qui ont combattu les troupes allemandes, pour ensuite remontée sur les Vosges et par la suite l'Alsace.je pencherais plutôt sur la campagne de mai 40
Cordialement
Dom
Bill08 a écrit :c'est bien la que je comprend pas, si on manipule on part du principe qu'il n'y a pas de risques donc dans ce cas, pas d'utilité de faire passer le déminage.
à contrario si déminage passe, faut pas y toucher, or la on a déminage et manipulation, d'ou mon intervention.
c'est très terre à terre mais c'est logique.
Après je dis ca comme l'a souligné discri60 parce qu'on voit tellement d'inconscient qui se lancent à detecter en zone militaria sans connaitre le militaria et les dangers qu'il représente. Ca mange pas de pain de le rappeler.
Etant moi même un adepte du militaria (de force plus que de grès en fait ^^) j'ai malheureusement connaissance de nombreux cas d'explosion de munition suite à manipulation dans mon secteur géographique. Certes, manipulations débiles (pas juste pris dans la main comme toi, déplacé et photographié) mais bon ca n'empêche.
mais la, au vu de la photo je serai comme napolapin à penser (avec toute la reserve nécessaire vu que l'objet est sale) que c'est juste un bon suppo inoffensif