Bonjour il serait sympa de pouvoir comparer ces detecteurs a fréquence égale 56 khz avec tout les 2 un disque DD 22 cm .
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Corbeau Detection a écrit :Quand pensez vous?
tzar malabar a écrit :Corbeau Detection a écrit :Quand pensez vous?
_ Et bin que se sera sûrement mon prochain achat d'ici 1 an à 1 an et 1/2 maximum...
donc il te faudra encore patienter..
cela fait déjà presque 3 ans maintenant que je n'ai pas changer de matos ; reportant année après année l'achat d'un nouveau détecteur , car le 75 de Fisher me comble totalement , mais bientôt un nouveau compagnon ... j'ai assez repoussé mes envies comme-ça !
donc le Gold Racer avec ses 56 kHz ma scotcher !! ... donc 56 kHz avec :
un mode tous-métaux , MAIS en statique , comme les anciens 1220 b de C-Scope !!!
un mode discri (disc 1) puissant avec balayage normal qui s'apparente à un 18 ou 19 kHz classique .. F19 , Redoutable , Goldmaxx Power .. ect ..
un deuxième mode de discri (disc 2) avec moins de puissance que le disc 1 , mais avec une réactivité et sélectivité prévue pour les pires conditions de sol possible !! ..
des réglages principaux et des options "pro" mémorisable ..
en option un petit disque de 12 centimètres de diamètre , ainsi qu'un disque concentrique elliptique !!!! ... tu imagine seulement l'emploi de ces deux disques spécifiques sur un 56 kHz ?!!!..
seulement 4 piles LR6 (je n'aime pas les batteries rechargeable à demeure) ..
.. ect .. ect ..
voilà , c'est te dire que pour moi , c'est le genre de descriptif qui me fait tourner la tête pour un détecteur
tzar malabar a écrit :_ Non corbeau , je n'ai pas de lien sous la main concernant les accessoires de cette machine , mais ce que je peut te dire c'est que je l'achèterais très probablement là ou j'ai effectuer mes derniers achats , c'est à dire dans le nord , chez la grenouille ... de plus , c'est le plus proche magasin de détecteurs près de chez-moi , donc c'est mieux ainsi !!
mais bon , j'ai encore du temps devant moi ; donc je verrais d'ici-là ...
par contre , je le prendrait direct avec l'elliptique concentrique...
maximilien.strauss a écrit :Un test entre ces 2 là est une très bonne idée. En plus, on aurait sûrement des surprises ^^
Corbeau Detection a écrit :maximilien.strauss a écrit :Un test entre ces 2 là est une très bonne idée. En plus, on aurait sûrement des surprises ^^
Bonsoir professeur strauss!!!![]()
Je sais pas qui va l emporter la France ou la Turquie !
Les bleus ont quand même de solide arguments a faire valloir, nous verrons je ne sais pas
Corbeau Detection a écrit :Il est vrai, si tel était le cas pour ma part, j amérai plusieur cibles en alliages et de petites taille ainsi que des clous rouillé, mon nailboard et en avant Guingamp!!!
tzar malabar a écrit :Corbeau Detection a écrit :Il est vrai, si tel était le cas pour ma part, j amérai plusieur cibles en alliages et de petites taille ainsi que des clous rouillé, mon nailboard et en avant Guingamp!!!
- Tu trouve pas que cela commence doucement à devenir du grand n'importe-quoi ?
soit des Américains avec une grosse pièce en argent d'un dollar de la taille de 40 mm ayant une conductivité de malade (I.D = 92 !!) , placé entre deux malheureux clous , et d'un autre côté , des vidéos de l'Est avec une petite monnaie de cuivre d'environ la taille d'un double-tournois ensevelis sous une mini montagne de 2 Kg de clous que l'on n'arrive même plus distinguer la monnaie !!..
je pense qu'il faut arrêter cette sur-enchère ridicule ... la nail's-board pourquoi pas , mais combien de fois dans une vie une telle situation se présentera ?
et puis même parmi les appareils qui réussiront le test de la "nail's-board" à l'air-libre , quel appareil réussira réellement à ressentir un double-tournois avec autant de clous autour lorsque tout ceci se trouvent sous terre ?
là dans ce cas de figure , avec la conductivité de la terre avec en plus les ferreux qui noient la monnaie , je suis pas sûr que cela soit aussi spectaculaire que les vidéos crâneuses que l'on voit ... entre la belle théorie des air-test passés haut la main , et la véritable pratique sur le terrain lorsqu'une monnaie de moyenne taille est complètement noyé dans la matrice que forment les nombreux clous tout autour de la pièce , j'ai de sérieux et légitime doute que cela ne risque pas de réussir aussi bien que les test devant une caméra !!
quand pensez-vous corbeau et maxstrauss ?
tzar malabar a écrit :Corbeau Detection a écrit :maximilien.strauss a écrit :Un test entre ces 2 là est une très bonne idée. En plus, on aurait sûrement des surprises ^^
Bonsoir professeur strauss!!!![]()
Je sais pas qui va l emporter la France ou la Turquie !
Les bleus ont quand même de solide arguments a faire valloir, nous verrons je ne sais pas
_ Tu sais les différents "tests" visible sur le net , faut savoir garder un oeil critique et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que tu peut voir ; que ce soit positif ou négatif envers un appareil donné !!
je fait totalement confiance en mon jugement et aux test de Eric K. qui ne m'ont jamais déçut ni trompés![]()
à noter un nouveau disque pour ce Gold Racer .... un petit elliptique double-D de 4 X 8 , soit environ 10 centimètres sur 20 .. ce qui porte à 4 le nombre de disque pour cette appareil ; 3 double-D et 1 concentrique .
Corbeau Detection a écrit : Si jme rapel bien, la concentrique est tres similaire a la DD elle est elliptique oui c est bien ça![]()
![]()
tzar malabar a écrit :Corbeau Detection a écrit : Si jme rapel bien, la concentrique est tres similaire a la DD elle est elliptique oui c est bien ça![]()
![]()
_ Oui exactement ... c'est pile~poil le même que la bobine de "stock" ; la concentrique et la wide~scann sont tous deux des elliptiques d'environ 26 X 14 ..
la gamme comprend donc quatre disques maintenant ; un concentrique et un wide~scann elliptique de 26 X 14 , un circulaire double-D de 12 X 13 , et un autre elliptique wide~scann de plus petite taille de 7,5 X 4 soit grosso-modo 18,5 X 10 centimètres , ce qui doit-être une tuerie sur un 56 kHz dans des spots pollués ...
ci-dessous une vidéo de ce nouveau petit disque en mode statique ...
http://www.youtube.com/watch?v=NT1tcQIHP3Y
Corbeau Detection a écrit : la DD qui aura la faculté de mieux passé la minéralisation ( plus polyvalente ) et un masquage moindre pour le coup a étudier
tzar malabar a écrit :Corbeau Detection a écrit : la DD qui aura la faculté de mieux passé la minéralisation ( plus polyvalente ) et un masquage moindre pour le coup a étudier
_ Bonjour...
cela dépend ; ce n'est pas une généralité ... en Auvergne ou en bord de plage oui là d'accord , c'est même indiscutable ..
mais pour moi , en Lorraine , un disque double-D ne sert pratiquement pas , sauf sur des champs avec des parcelles criblés de tessons de poteries (issus des démolitions urbaines des moyennes et grandes villes durant la période post-industrielle du XIX ème) et micro-ferreux désagréger , mais cela doit à peine représenter moins de 10 % de mes terrains d'action ..
Quand au masquage , cela dépend grandement de comment est positionner la pointe de fer (clou) à côté de la cible ; dans le sens vertical ou dans le sens horizontal , et dans certains cas de figure de ce dernier exemple , la concentrique s'en sort mieux ... enfin cela dépend de beaucoup trop de variable pour être 100 % affirmatif ...
pour finir , détecter dans une prairie ou en forêt avec un double-D est vraiment redondant comparativement à une concentrique ..